La date de sortie de la nouvelle console portable de Nintendo est annoncée !

Après la sortie de la Switch, première console hybride le 3 mars dernier, Nintendo a annoncé jeudi que la New Nintendo 2DS XL sera disponible en magasin le 28 juillet, au prix de 199,99 $CA. Depuis la fameuse Gameboy de 1989, Nintendo s’est approprié le marché des consoles portables, et revient en force pour une troisième console dans la famille Nintendo 3DS

Tous les jeux 3DS (déjà plus de 1000 sur le marché), seront compatibles avec la New Nintendo 2DS XL, mais comme son nom l’indique, avec des graphismes uniquement 2D. 

Disponible en deux couleurs (blanc et orange ou noir et turquoise), la New Nintendo 2DS XL aura un écran aussi grand que la 3DS XL (4,88 pouces), la même puissance, mais sera plus légère (260 grammes).

Vous vous posez certainement la question : pourquoi devrais-je acheter une console similaire à la 3DS XL, mais qui ne fait pas de graphismes 3D ? La raison principale : Nintendo innove en permettant la compatibilité de la console avec les cartes et figurines amiibo via la communication en champ proche (CCP). On remarquera aussi l’ajout ergonomique d’un stick C.

Un contrôle parental sera disponible pour permettre le contrôle du contenu accessible aux enfants. Pour plus de précisions, cliquez-ici.

Deux nouveaux jeux à la sortie!

Et ce n’est pas tout ! La New Nintendo 2DS XL sortira le même jour que deux nouveaux jeux 3DS inédits : Hey ! PIKMIN, et Miitopia.

Dans Hey! PIKMIN, vous retrouverez le capitaine Olimar qui doit s’enfuir de la planète sur laquelle il est coincé en s’aidant de ses petits compagnons, les Pikmins. Le jeu en 2D sera un mélange de puzzle et de combats contre les monstres qui infestent les environs.

Dans le monde de Miitopia, vous incarnerez votre propre Mii et pourrez interagir avec ceux de vos amis pour vaincre l’avatar du Mal qui a volé les visages des habitants de la ville.

Le peu de changements apportés à la 3DS XL sera-t-il suffisant pour permettre la rentabilité de la New Nintendo 2DS XL?

La réponse cet été !

 

À propos de Claire Giblet

Bonjour tout le monde! Je suis étudiante en cinéma, j'aimerai être écrivain, ou monteuse de fiction, ou cascadeuse, ou guide touristique, ou caméraman de sport extrême... En espérant que mes articles vous plairont!

Aussi à voir...

1-2-Switch

1-2-Switch: des tonnes de minijeux pour des soirées endiablées

Une des choses les plus dures à faire quand on écrit une critique est d’offrir …

Qu'en penses-tu ?