Dead by Daylight huitième anniversaire

Dead by Daylight – Le huitième anniversaire : des annonces intéressantes !

En ce 14 mai, nous avons eu droit à de belles annonces provenant de la présentation de Behaviour ! J’ai vraiment hâte de les partager avec vous. Il y a de belles surprises, dont certaines auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Et j’ai vraiment hâte de voir toutes ces nouveautés débarquer dans Dead by Daylight. On apprécie également le fait que les développeurs s’amusent à créer de nouveaux jeux liés à l’univers de l’Entité… Bref, voici ce qui s’en vient du côté de Behaviour durant les prochains mois !

Dead by Daylight Donjons & Dragons

Donjons & Dragons

Cette annonce m’a bien interpellée ! Cela promet d’ajouter de belles fonctionnalités à Dead by Daylight. C’est un chapitre que je vais assurément attendre avec beaucoup d’impatience. Bref, ce chapitre apportera dans le jeu les ruines oubliées, une carte fortement inspirée des donjons que nous pouvons retrouver dans le jeu de rôle à succès. Ensuite, nous accueillerons comme nouveau tueur la Liche Vecna. Enfin, comme survivants, nous aurons droit à un duo de barde dont Aestri Yazar, une elfe, et Baermar Uraz, un humain ! Les dés, les objets magiques et plein de nouvelles fonctionnalités liées à l’univers de Donjons & Dragons seront également de la partie ! Cela promet d’ajouter une touche d’originalité très intéressante aux parties que nous livrerons lorsque nous affronterons ou incarnerons Vecna !

Castlevania

Castlevania

Peu d’informations ont été dévoilées concernant ce chapitre qui intégrera prochainement Dead by Daylight. Nous savons qu’il s’agira d’un tueur qui a été dévoilé modestement dans une couverture vidéo durant la présentation. Nous en saurons assurément davantage au courant des prochaines semaines, mais il est très intéressant de constater que Castlevania rejoindra les nombreuses licences horrifiques que possède déjà Dead by Daylight !

Dead by Daylight

Mode de jeu : 2 contre 8

On ne peut pas passer à côté de l’annonce concernant le nouveau mode que les développeurs sont en train de concevoir pour Dead by Daylight. En effet, selon les annonces auxquelles nous avons eu droit, nous savons désormais qu’un mode à deux tueurs contre huit survivants se prépare actuellement. La promesse d’une expérience inédite ayant été mentionnée, nous ne pouvons qu’être enthousiaste concernant cette nouvelle, en tant que joueurs de longue date ! La carte dans laquelle les joueurs s’affronteront sera, bien entendu, beaucoup plus grande que ce à quoi nous sommes habitués. À défaut d’avoir des compétences à équiper, les survivants devront, à la place, sélectionner des classes. D’autres éléments seront modifiés afin d’optimiser la jouabilité de ce nouveau mode de jeu. Bref, nous en saurons davantage en juillet !

The Casting of Frank Stone

The Casting of Frank Stone

Ce serait vous mentir que de vous dire que les annonces concernant The Casting of Frank Stone ne m’enthousiasment pas au plus haut point ! J’avais hâte d’avoir des nouvelles concernant ce titre. D’autant que j’adore le studio Supermassive Games et les jeux qu’ils conçoivent ! Nous avons eu la chance de voir une nouvelle bande-annonce concernant le projet. Et ça promet d’être excellent ! Pour information, il s’agira d’un jeu solo dans lequel vos choix impacteront l’histoire et le destin des protagonistes que vous incarnerez. Bref, il s’agit d’un jeu horrifique et narratif, dans la même veine que Until Dawn.

Projet T

Projet T

Peu d’informations ont été dévoilées durant la présentation d’aujourd’hui, mais nous connaissons désormais le nom de code du projet : Projet T. Il s’agirait donc d’un jeu de tir, d’action et d’horreur dans lequel vous devrez affronter des monstruosités. Projet T serait également un jeu coopératif à quatre joueurs et s’inspirerait de l’univers de Dead by Daylight. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire au programme d’initiés afin de participer activement au développement de ce titre !

What the Fog

What the Fog

Je pense qu’il s’agissait d’une surprise pour tout le monde. What the Fog est un nouveau jeu proposé par Behaviour. Celui-ci est disponible dès maintenant. Il s’agit donc d’un jeu coopératif à deux joueurs inspiré de l’univers de Dead by Daylight. Les joueurs pourront donc incarner Dwight, Claudette ou Feng Min alors qu’ils devront collaborer pour survivre dans un environnement hostile. Vous devrez ainsi vaincre une horde de monstres ensemble afin d’espérer atteindre la fin des niveaux. Le jeu est déjà disponible, comme je l’ai mentionné plus haut. De plus, sachez qu’il est gratuit pour un temps déterminé ! Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Behaviour. Dépêchez-vous !

En conclusion

En toute franchise, chacune de ces annonces m’excite au plus haut point ! Sauf peut-être le Projet T, mais n’oublions pas que nous n’avons pas énormément d’informations à ce sujet. Ce serait donc à surveiller. Concernant les annonces qui ont été faites lors de cette présentation, j’ai eu un gros coup de cœur pour… tout ! J’ai littéralement hâte d’essayer toutes ces nouveautés et pour plusieurs raisons différentes !

Et vous ?

Quelles sont les annonces qui vous ont le plus marquées ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

What the Fog

What the Fog : un jeu addictif inspiré de l’univers de Dead by Daylight

What the Fog est un jeu dans lequel vous incarnez Dwight, Claudette ou Feng Min, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.