À propos des geeks

Geekbecois est un blogue informatif et divertissant axé sur la culture geek. Notre équipe regroupe des geeks de partout au Québec qui désirent partager leur passion. Nos intérêts ? Les jeux de société, la technologie, les gadgets et les jeux vidéo. Aussi, on suit de près les films et séries geeks !
Si vous désirez vous joindre à notre équipe, contactez-nous !

L’équipe Geekbecois

  • Eric Martel

    Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...
  • Geneviève Corriveau

    Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.
  • Steve Tremblay

    Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.
  • Antoine Gaumont

    Bonjour la compagnie! Je suis un véritable mordu de jeux vidéo, films et nouvelles technologies. Designer UX/UI, technicien, artiste, enseignant, criminologue, boulanger... je suis un passionné et c'est avec plaisir que je vais partager mes passions avec vous.
  • Christopher C. Jacques

    Aspiré dans la culture geek à l'âge de 12 ans, je suis devenu un vrai de vrai geek. Mes passions dans l'ordre: Star Wars (évidemment), les comics (DC, Marvel, indies), les conventions et les films.
  • Claudia Nguyen

    Ninja dans la vie de tous les jours, j'aime me faufiler partout où je peux. J'ai une soif de social, de connaissances et de découvertes. J'aime autant sortir avec mes amis que rester devant l'ordinateur pour alimenter mon cerveau.
  • Catherine Ruscigno

    La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.
  • Catherine Watts Cowan

    Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 10 et 12 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager! Profil BGG: https://www.boardgamegeek.com/user/CathGeek
  • David Charbonneau

    Étudiant et geek à temps plein, je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de culture populaire. Ce que je préfère par-dessus tout est généralement un bon scénario, car l'histoire est pour moi plus importante que tout. J'anime également le podcast « Les choses qui n'intéressent (peut-être) que nous » sur les ondes de CHOQ.ca.
  • Eric Muller

    Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneur des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature, ce monde est un véritable terrain de jeux.
  • Frédéric St-Georges

    Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!
  • Jessica Côté Acteau

    Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.
  • Jonathan Jourdenais

    J’ai travaillé dans le milieu de l’animation pendant 12 ans comme illustrateur et concepteur de personnages avant de me diriger vers l’écriture. Je suis un maniaque du 7e art. Il n’y a rien de mieux sur terre qu’être dans une salle de cinéma à regarder un bon film. Mais attention, je suis très difficile, peut-être même un peu trop.
  • Martin Lauzon

    Amateur de jeux de société, de comic books américains, de BD québécoises et européennes, YouTuber amateur, artiste visuel et musicien. J'ai trop de passe-temps alors j'ai décidé d'ajouter Geekbecois à la liste.
  • Miguel Piette

    Passionné du plaisir! Même si j'aime beaucoup de choses dans la vie, et la vie elle-même, ma passion numéro 1 des dernières années est vraiment les jeux de société. Tout a recommencé pour moi dans le monde du jeu moderne avec les Colons de Catane, il y a environ 15 ans. Comme l'univers ludique a évolué depuis. Reconnu pour aimer trop de chose et avoir la "maladie du completionist", quand je m'intéresse à quelque chose, ou quelqu'un, je veux tout savoir! Joueur de volley-ball et de poker, amateur de bandes dessinées et de séries télés, sans oublier le cinéma, et j'en passe. Je ne demande qu'à partager mes passions avec vous!
  • Olivier Grondines

    Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !
  • Suzanne Clemente

    Développeuse de jeux, joueuse et adepte de SF. Je joue principalement à des jeux vidéo indépendants et j’espère attiser votre envie d'essayer des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé au départ.
  • Yannick Faucher

    Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.