Google Pixel Watch 2

Google Pixel Watch 2 : pour le suivi de votre santé mentale et physique

Saviez-vous que le troisième vendredi du mois de mars était la journée internationale du sommeil ? Cette année, il s’agissait donc du 15 mars 2024. Cette journée permet ainsi d’attirer l’attention sur la qualité de notre sommeil et sur les impacts que celui-ci a sur notre vie quotidienne. Ainsi, nous pouvons aborder la question de la qualité du sommeil et en apprendre encore plus à ce propos. Tout cela pour vous dire que la Google Pixel Watch 2 m’a, récemment, permis de me pencher davantage sur le sujet…

Caractéristiques techniques

  • Forme : Rond
  • Poids : 31g
  • Dimension : 41mm de diamètre et 12,3mm de hauteur
  • Taille d’affichage : 1,2 pouces, 450 x 450 pixels (320 ppp)
  • Bandes : 130 à 175 mm de diamètre et 165 à 210 mm de diamètre
  • Matériaux : Boîtier en aluminium recyclé à 100 % et bande active en fluoroélastomère
  • Couleurs : Bleu océan, noir mât, argent poli et champagne doré
  • Compatibilité : Android 9 et plus récent
  • Système d’exploitation : Portez OS 4.0
  • Processeur : Qualcomm SW5100
  • Connectivité : Bluetooth 5.0, Wi-Fi 2,4 GHz , NFC et 4G LTE
  • Stockage : 32 go
  • Mémoire : 2 go
  • Alimentation : 306 mAh
  • Charge : Chargeur USB-C magnétique
  • Garantie : 1 an
  • Prix : 479,99$
  • Page officielle du produit

google pixel watch 2

Suivi du sommeil

La montre intelligente de Google fait un excellent travail concernant le suivi de votre sommeil. Grâce à l’abonnement Fitbit Premium, la Google Pixel Watch 2 vous offre une quantité impressionnante d’informations dans l’application Fitbit, sur votre téléphone. Vous pourrez observer de nombreux graphiques concernant la durée du sommeil ainsi que les stades de sommeil : éveillé, léger, paradoxal et profond. Vous pourrez aussi analyser votre fréquence cardiaque au repos ainsi que votre temps de récupération. Il est intéressant de noter que si vous portez votre montre durant deux semaines, la nuit, vous aurez une analyse beaucoup plus complète, approfondie, mais surtout, très informative.

google pixel watch 2

Suivi du stress

Il peut toutefois s’agir d’un couteau à double tranchant ! En effet, je ne pourrais que conseiller aux grands anxieux (moi comprise) de faire attention à l’électrocardiogramme. Côtoyant également plusieurs personnes anxieuses, je peux vous assurer que le fait de surveiller un peu trop les battements de son cœur peut, certes, vous rassurer, mais cela peut aussi avoir l’effet inverse. Et je pense qu’il ne faut pas abuser de cette fonctionnalité, pour le bien de votre santé mentale. Étant un peu hypocondriaque, j’avoue avoir dû me forcer à ne pas zieuter constamment cette fonctionnalité, car je le sais trop bien : j’aurais certainement mal interprété (trop souvent) les informations affichées à l’écran.

Bref, la Google Pixel Watch 2 possède donc un capteur cutané afin de suivre votre stress quotidien. Ainsi et grâce à diverses autres données recueillies par votre montre, celle-ci pourra vous suggérer des activités apaisantes lorsque vous vous sentez un peu plus anxieux, comme la respiration contrôlée, par exemple. Il est amusant et peut-être même étrange de recevoir une notification nous informant que notre angoisse s’est déployée alors que nous en étions déjà conscients en raison d’un événement quelconque. C’est à ce moment-là qu’on réalise que la montre surveille avec précision ce qu’il advient de notre santé mentale, et ce, en temps réel.

google pixel watch 2

Suivi de l’entraînement

J’ai eu la chance de me voir offrir un essai gratuit de six mois à Fitbit Premium, me permettant ainsi de profiter davantage des fonctions liées à la santé lors de mon test de la Google Pixel Watch 2. La montre intelligente de Google utilise donc le service ainsi que les applications Fitbit afin de prendre en charge le suivi de la santé et de l’activité physique. Évidemment, vous pouvez surveiller votre pouls grâce à l’électrocardiogramme. Vous aurez aussi accès à d’autres informations pertinentes, comme le suivi de vos pas, entre autres.

google pixel watch 2

Suivi de la vie

Il est intéressant d’être au bureau et de pouvoir regarder rapidement les notifications arriver via notre poignet. Il est également possible de répondre aux messages via la montre. J’avais peur que l’écran soit trop petit afin d’y parvenir aisément, mais c’est très agréable, malgré tout. Le fait que je possède de petits doigts et de petites mains aide toutefois peut-être à accomplir cette tâche. Les détenteurs de mains et de doigts gigantesques pourront s’aider de l’assistant vocal afin d’écrire leur message. Il est aussi très agréable de pouvoir répondre au téléphone directement, encore une fois, via notre poignet.

De plus, durant l’entraînement, il est aussi possible d’écouter de la musique hors ligne ou en ligne. Je n’avais jamais essayé Google Pay, mais pour le test complet de cet appareil, je me suis amusée à l’utiliser. C’est rapide d’utilisation et très simple. Néanmoins, je ne peux pas nier le fait qu’il m’est arrivé quelques fois de ne pas y parvenir puisque l’appareil ne semblait pas être reconnu ou accepté. D’ailleurs, une des fonctionnalités que j’ai trouvées très intéressantes est assurément le fait qu’en cas de chute ou de danger, la montre vous donne l’option d’appeler les secours. Nous pouvons même activer une fonctionnalité qui le fera à votre place si vous ne montrez pas de réactivité rapidement.

google pixel watch 2

Quelques autres fonctionnalités utiles

Vous pouvez activer votre GPS et donc, une destination précise tout en suivant l’avancée via votre montre. Une boussole et un altimètre sont également intégrés à la montre intelligente, pour ceux qui en verraient l’utilité. Aussi, comme pour votre téléphone portable, vous pouvez activer une lampe torche.

Finalement, dans l’emballage, il était mentionné qu’il était possible d’aller sous l’eau avec la Google Pixel Watch 2, mais je n’ai pas osé aller sous la douche ou dans la piscine en la portant. Je ne pourrais donc pas vous en dire davantage concernant cette particularité.

google pixel watch 2

En conclusion

Une des choses que j’ai appréciées de la Google Pixel Watch 2, c’est assurément sa facilité d’utilisation. Possédant un Google Pixel 7, j’ai trouvé que la configuration était très simplifiée ! Ensuite, j’avoue être tombée sous le charme de cette montre intelligente pour son design. Élégante, elle s’adapte à n’importe quel style ! Je la porte quotidiennement et elle s’adapte à tout événement. D’ailleurs, je reviens rapidement sur le sujet de la simplicité : j’avoue avoir trouvé bien pratique l’assistant virtuel.

Sinon, assurément, le plus grand point négatif de la Google Pixel Watch 2, c’est son autonomie ! Disons que je me réveille le matin et que j’enfile ma montre qui est chargée à 100 %. Je l’utilise de manière raisonnable ainsi que lors d’un entraînement physique. Le soir, je me dis que j’aimerais bien dormir avec elle afin d’enregistrer des données de sommeil. Impossible ! Ma batterie n’est plus qu’à 13 %. Je dois donc la recharger avant de me coucher. Heureusement, la recharge est extrêmement rapide.

J’aime

  • Le confort
  • Son design
  • La recharge qui est très rapide
  • Ses nombreuses fonctionnalités
  • Le suivi du sommeil et de la santé

J’aime moins

  • L’autonomie qui n’est pas excellente

La montre intelligente Google Pixel Watch 2 a été fournie par Google.

Google Pixel Watch 2

Design
Fonctionnalités
Autonomie
Application
Prix

Un bel outil

Cette montre est un outil merveilleux pour améliorer votre quotidien ainsi que pour faire le suivi de votre santé physique et mentale.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Cordless Power Flosser 3000 de Philips Sonicare – Un remplacement efficace de la soie dentaire

Je dois vous faire un aveu, je ne suis vraiment pas un modèle à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.