Les nouveaux galaxy watch 4
autorisé par Samsung Electronics

Galaxy Watch4, les nouvelles montres connectées de Samsung

L’innovante série Galaxy Watch4, les montres connectées chez Samsung, nous donnent la vision d’une nouvelle technologie à disposition de l’utilisateur, tous les jours.

Pendant l’événement Galaxy Unpacked de Samsung, l’entreprise nous a présenté les nouvelles montres connectées qui seront disponibles en août pour le grand public. Samsung a retravaillé ce produit en améliorant plusieurs aspects, ainsi qu’en apportant de nouvelles technologies. 

Des montres qui tiennent compagnie aux utilisateurs à tout moment

Depuis des années, la série Galaxy Watch permet à des millions d’utilisateurs d’accéder à des informations détaillées sur leur état de santé général. Et maintenant, nous avons équipé notre nouvelle Galaxy Watch4 de notre technologie de capteur la plus avancée à ce jour, pour offrir notre expérience de santé la plus complète à ce jour.* –  Janghyun Yoon,
vice-président exécutif et chef de l’équipe de plateforme logicielle de l’activité Communications mobiles, Samsung Electronics

Quelques éléments clés de cette nouvelle série Galaxy Watch4

  • Un nouveau système d’exploitation ; 
  • Des parties techniques améliorées ;
  • Un processeur plus puissant ; 
  • Un écran avec une résolution améliorée ; 
  • Encore plus de capteurs intelligents ;
  • Une amélioration de l’expérience de l’utilisateur, ainsi que de la perception du bien-être numérique ; 
  • Une amélioration de la connectivité et de la communication entre différents produits Galaxy.

 

Nous avons développé un nouveau système d’exploitation unifié, construit conjointement avec Google. Et avec One UI Watch, cela a créé une expérience Galaxy plus transparente et plus profondément connectée sur nos montres intelligentes et téléphones intelligents. * – Janghyun Yoon

Galaxy Watch4 et Watch4 Classic

Naturellement, cette innovation est accompagnée par un nouveau design et de nouveaux noms : Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic. Galaxy Watch4 est la version moderne et minimaliste. Pour les amateurs de la lunette tournante, comme ils le disent, la Galaxy Watch4 Classic est plutôt le produit le plus adapté. Les deux montres ont une conception plus mince qu’auparavant, mais toujours élégante. En plus, l’utilisateur aura un vaste choix parmi une variété de couleurs, de bracelets et de cadrans de montre. 

 

Galaxy Watch4 et l’engagement pour la santé

Samsung a voulu donner la liberté aux utilisateurs de gérer leur santé d’une façon libre et personnalisée, tout en ayant le contrôle.

Le capteur Samsung BioActive capte la fréquence cardiaque optique, la fréquence cardiaque électrique, ainsi qu’être un capteur pour l’analyse de l’impédance bioélectrique. Grâce à cette technologie, la montre peut mesurer la composition corporelle en donnant plus de contrôle à l’utilisateur. En conséquence, l’utilisateur pourra surveiller en tout temps :  

  • Le pourcentage de muscles squelettique ; 
  • La quantité de masse grasse ; 
  • Le pourcentage de graisse corporelle ; 
  • L’index de masse corporelle ; 
  • Le pourcentage d’eau et le niveau d’hydratation. 

En 15 secondes, la montre est capable de capturer 2400 types de données avec une précision de 98 %. 

Pour l’utilisateur et avec l’utilisateur

Comme d’autres montres connectées, la série Watch4 permet à l’utilisateur de contrôler l’activité physique en temps réel, ainsi que de faire des défis avec les amis. En plus, si vous possédez un téléviseur intelligent Samsung, il vous sera possible de visualiser les positions pendant votre séance yoga.  Également, la montre est utile pendant vos activités nocturnes. En effet, elle permet aussi de détecter la présence et la durée du ronflement, ainsi que le niveau d’oxygène dans le sang. À tout moment, l’utilisateur sera capable d’avoir un aperçu des informations, mais recevra aussi une note finale concernant la qualité du sommeil. 

Une montre intégrée et connectée

La série Watch4 permettra à l’utilisateur d’avoir ses applications préférées au poignet. Il sera également possible de modifier automatiquement les paramètres de la montre, en utilisant le modèle déjà utilisé sur le téléphone Galaxy. Pour terminer, Bixby sera utilisé pour les commandes vocales ainsi qu’un tout nouveau système de gestes.

Quelques détails techniques

Ces nouvelles montres auront : 

  • Une amélioration de 20 % pour le processeur ; 
  • 50 % plus de mémoire à accès aléatoire ; 
  • Un affichage en plus haute résolution ; 
  • 16 Go de mémoire ; 
  • 40h de batterie ; 
  • La possibilité de charge rapide, c’est-à-dire 10 heures en chargeant 30 minutes. 

Pour terminer, on vous donne une bonne nouvelle de plus : les nouvelles montres connectées seront disponibles à partir du 27 août. Les prix pour la Galaxy Watch4 (40 mm ou 44 mm) sont de 329,99$ pour la version Bluetooth et 399,99 $ pour la version LTE. La Galaxy Watch4 Classic (42 mm ou 46 mm)sera offerte au coût de 459,99$ pour la version Bluetooth et 529,99$ pour celle LTE.

Les nouveautés chez Samsung ne finissent pas. De nouveaux téléphones intelligents, ainsi que les nouveaux écouteurs seront bientôt disponibles. En outre, Samsung nous informe d’un plan à long terme pour aider la planète et qui aura un impact direct sur les consommateurs. 

Site officiel

*Il s’agit une traduction à partir de l’anglais, libre et non officielle, réalisée par la rédaction.

À propos de Stefania Pecòre

CIAO! Salut :) Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle dans l'industrie du jeu vidéo ! Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Huawei Band 6

Le Huawei Band 6 est finalement disponible au Canada

Le Huawei Band 6 est finalement arrivé au Canada ! Voyons ensemble les caractéristiques de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.