Callisto sur Orion
Source: Amazon

[CES 2022] Amazon annonce des nouveautés spatiales !

Amazon au CES 2022 : sa vision reste axée sur l’intelligence ambiante. Cette technologie se focalise sur l’utilisateur et s’adapte aux situations.

Un voyage dans l’espace ? C’est possible !

Amazon a annoncé un projet spatial avec la NASA ! Alexa sera dans l’espace dans le cadre d’Artémis I, le premier test en vol intégré des systèmes d’exploration de l’espace lointain.
Alexa se joindra à la prochaine mission avec Callisto, une démonstration de la technologie intégrée à Orion. Mise au point en collaboration avec des ingénieurs de Lockheed Martin et de Cisco.

infographie d'Alexa pour Callisto
Source : Amazon

En particulier Alexa aidera à comprendre comment aider les astronautes dans l’avenir à travers la technologie vocale et l’IA.
Bien évidemment, les connaissances apprises dans l’espace seront aussi utiles sur la Terre. Par exemple pour ceux qui se trouvent dans des environnements difficiles ou éloignés, sans connectivité.
Quelques détails, pour être emmené sur la Lune avec Alexa sont déjà disponibles. Il suffit de dire « Alexa, emmène-moi sur la Lune ».

Amazon au CES 2022 annonce le partenariat avec Stellantis

Amazon a annoncé une série d’ententes pluriannuelles qui transformeront l’expérience à bord pour des millions de clients de Stellantis. Stellantis est un important constructeur d’automobiles mondial et fournisseur de services de mobilité.

Logos Stellantis et Amazon
Source : Amazon


Pour commencer, Amazon mettra à disposition les innovations en expériences numériques, l’infonuagique, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine. Finalement, le partenariat fera progresser la transition de l’industrie de la mobilité vers un avenir durable reposant sur des logiciels.

Cette nouvelle touche les services Appareils et services Amazon, AWS et Logistique Amazon. Plus précisément, Appareils et services Amazon travaillera avec Stellantis en vue de réaliser un logiciel pour la plateforme STLA SmartCockpit.

Le but est d’offrir une expérience personnalisée et intuitive à bord des véhicules grâce à des applications ayant recours à l’IA. Cela améliorera la navigation, les divertissements, l’assistance vocale Alexa, l’entretien des véhicules, les marchés de commerce électronique et les services de paiement. Enfin, en 2023, Amazon sera le premier client commercial de Stellantis pour le nouveau véhicule électrique à batterie Ram ProMaster.

Nouveautés pour Fire TV

Fire TV dans la voiture
Source : Amazon

Avec plus de 150 millions d’appareils vendus dans le monde entier, Fire TV se déplace. Enfin, l’expérience Fire TV sera possible dans la voiture : cela veut dire utiliser Alexa ou les commandes tactiles à l’écran pour accéder à plus d’un million d’émissions de télévision et de films. Cette expérience partage vos paramètres personnalisés. Cela signifie qu’aucune interruption de vos séries préférées ne se produit quand vous allez de votre maison à la voiture !

Fire TV ne sera offert qu’en option dans certains véhicules.

Apprenez-en davantage en lisant le blogue Fire TV.

Pour terminer, nous vous invitons à rester à l’affût sur ces pages pour d’autres nouveautés annoncées bientôt.

Fire TV sur BMW
Source : Amazon

Mais avant, une question : êtes-vous prêts pour aller sur la lune ?

À propos de Stefania Pecòre

CIAO! Salut :) Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle dans l'industrie du jeu vidéo ! Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

NW_Titre

New World : le pari vidéoludique d’Amazon

C’est en 2016 que le géant du web, Amazon, annonçait son aventure dans le domaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.