Autorisé par Samsung Electronics

Galaxy pour la planète, l’engagement vert de Samsung

Galaxy pour la planète était au centre de l’événement exclusif Galaxy Unpacked de Samsung. Nous avons eu l’occasion d’y assister pour partager avec vous les nouveautés de la compagnie sud-coréenne.

Samsung amie de la planète

Pendant cette présentation, Samsung nous a présenté les nouveaux produits tels que les Galaxy Z Flip3 et Fold3 et la série Galaxy Watch4, qui seront disponibles à partir de la fin du mois d’août. Pour cette même occasion, Samsung a voulu dévoiler ses engagements d’ici 2025 pour rendre la compagnie et ses produits plus durables et amis de la planète. 

Galaxy pour la planète

On parle ici de Galaxy for the Planet ou Galaxy pour la planète, en français. Samsung s’engage à créer un monde plus durable avec un plan à long terme. La durabilité ainsi que l’expérience de l’utilisateur sont les deux ingrédients de l’avenir Samsung.

À travers Galaxy pour la planète, la compagnie met en place les bases pour la création des produits qui vont aider la planète, ainsi que ses habitants. Leurs plans auront des impacts non seulement sur la production, mais aussi sur la consommation de leurs produits, et également sur la mise à terme et le recyclage. 

Les mots du Vice-président principal et chef de l’équipe marketing des activités de communications mobiles

D’ici 2025, nous atteindrons zéro consommation d’énergie en mode veille pour nos chargeurs de téléphones intelligents. En outre, nous intégrerons des matériaux recyclés dans tous les produits et éliminerons les plastiques dans les emballages. Enfin, nous éviterons toute production de déchets qui finissent directement dans les décharges*.
Stephanie Choi

Pour résumer les engagements de Galaxy pour la planète

Les engagements chez Samsung, d’ici à 2025 l’objectif est de : 

  • Améliorer la technologie d’épargne énergétique. En plus, réduire la consommation d’énergie des chargeurs au-dessus de 5 mW, tout en augmentant l’efficacité de l’énergie consommée ;
  • Utiliser et investir sur des matériaux innovants. L’investissement se fera en restant conscient de l’importance de la durabilité, en incluant aussi des matériaux issus du recyclage ;
  • Éviter toute forme de plastique non nécessaire pour l’emballage ;
  • Éviter toute forme de gaspillage ; 
  • Optimiser le cycle de vie de chaque produit, de la conception jusqu’aux derniers moments d’usage. 

C’est une petite étape, mais cruciale dans notre voyage. Nous pensons que la réalisation de ces objectifs nous rapprochera de la création d’un avenir plus vert.*
Stephanie Choi

Effectivement, le leitmotiv de chaque séance était justement la durabilité et la satisfaction de la clientèle. Quels sont donc les nouveaux produits de Samsung qui seront disponibles à la fin du mois d’août ? 

  • Les écouteurs Buds2 en quatre couleurs : Graphite, Blanc, Vert olive et Lavande, pour 189,99 $ 
  • Les montres connectées Watch4
  • Les téléphones intelligents Fold3 et Flip3

*C’est une traduction à partir de l’anglais, libre et non officielle, réalisée par la rédaction.

À propos de Stefania Pecòre

Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle orientée à l'utilisateur. Mon prochain défi ? Conquérir l'industrie du jeu vidéo ! J'adore le processus de production ainsi que l'analyse de données et de l'utilisateur. Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Galaxy Book

Samsung Galaxy Book : une gamme très mobile et connectée

Samsung Galaxy Book pourrait représenter votre futur si vous en avez assez de votre ancien …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.