Fendi x Pokémon

Fendi X Pokémon : du luxe à saveur geek

Il ne date pas d’hier que les marques de luxe trempent leur petit doigt dans la culture populaire pour embellir leur collection. On peut penser que c’est dans l’espoir de rejoindre un groupe plus jeune à la recherche de pièces uniques. Qui se souvient de Rodarte et Preen et leurs collections inspirées de la Guerre des étoiles, de Lanvin et Batman et même Louis Vitton et Final Fantasy. Cette fois-ci, c’est la marque italienne Fendi, populaire pour ses articles aux monogrammes FF, de s’aventurer avec l’aide du « parrain du streetwear » Hiroshi Fujiwara. Fendi n’y est pas allé avec un nom obscur non plus ! Nul autre que Pokémon, et pour une fois, ce n’est pas Pikachu qui est la tête d’affiche.

Fendi X FRGMT X Pokémon

Pour mettre la petite touche spéciale pour cette collection capsule, Hiroshi Fujiwara, fondateur de la marque fragment design, y est allé avec les dragons emblèmes de première génération : Dratini, Dragonaire et Dragonite. Les monstres de poche parfaits pour célébrer l’année du dragon.

Ces dragons sont affichés à travers de nouvelles versions du logo jacquard emblématique FF, présenté dans des teintes classiques de marron et de tabac. Ce motif orne les célèbres sacs pour femmes Peekaboo ISeeU Small et Baguette de Fendi et des accessoires pour hommes, dont un sac messager et un sac banane. Au-delà des sacs, la collection comprend une gamme de petite maroquinerie, des porte-clés, des accessoires textiles, des bijoux en laiton et des vêtements. De plus, une figurine Dragonite méticuleusement conçue, témoignage du savoir-faire du cuir de Fendi, apparaît comme un objet de collection, nécessitant plus de 30 heures de fabrication artisanale. Il y a même une collection numérique multimarque disponible dans l’application Pokémon GO. Pour avoir accès au cadeau, allez dans l’application, ensuite dans la section « Shop  et dans la section « Promo » inscrire  FENDIxFRGMTxPOKEMON. Vous aurez droit à deux chandails.

Puisque l’on parle de grand luxe italien, les prix le reflètent ! Pour les hommes, l’article le plus dispendieux est un sac bandoulière avec Dragonite à 3980$ et le moins cher, un bracelet rouge à 340$. Du côté des femmes, l’article de rêve est le sac baguette avec les trois dragons entièrement décoré de perles à 9400$ ! Pour ne pas trop briser la banque, il y a le foulard étroit à 250$. Aucune mention du prix de la figurine Dragonite !

Je vous recommande de faire un peu de lèche-vitrine numérique sur le site de Fendi. Dites-nous dans les commentaires quel article vous aimeriez avoir !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Yumetwins

YumeTwins : la boîte idéale pour mettre un peu de kawaii dans votre vie !

En septembre, j’ai eu la chance de recevoir une boîte de collations japonaises : la TokyoTreat. …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.