Guides-cadeaux pour Noël 2022
Lightning Louis Vuitton 1

Lightning de Final Fantasy devient mannequin pour Louis Vuitton

La mode haute couture semble trouver beaucoup d’inspiration dans la culture geek. Après des collections inspirées de Star Wars, les grands couturiers ont l’air d’aimer le mélange entre la mode et l’imaginaire geek. La marque française Louis Vuitton a causé toute une surprise en annonçant le nouveau visage de leur campagne Printemps/Été 2016 : Lightning de la série de jeux Final Fantasy.

En collaboration avec Square Enix, l’héroine aux cheveux roses prend la pose avec des sacs à main, des chaussures chics et des vêtements griffés. Une vidéo promotionnelle a été développée pour la campagne (voir plus bas). On est loin de l’armure et des gunblades !
Lightning Louis Vuitton 2Nicolas Ghesquière, Directeur artistique de la collection pour femme de LV, décrit cette collaboration comme le résultat entre la mode et la fantaisie, qualifiant Lightning comme la véritable héroine de la collection.

Pour certains, mélanger les jeux vidéos et la mode n’est pas la meilleure des idées. Il y en a qui ne veut pas voir leur personnage favori être utilisé dans un context qui n’a pas de liens avec les jeux vidéo ou autre concept du genre. Pour d’autres, les costumes conçus pour les héros et héroines sont très stylisés et que c’est normal que les couturiers et autres designers de ce monde soient inspirés par ces personnages. Pour ma part, je trouve que le mélange de la mode et de la culture geek prouve que cette dernière est très influente et qu’elle est pleine d’inspiration !

Que pensez-vous de ce genre de publicité ? Est-ce que Lightning est un bon choix de mannequin ?

Reality and fantasy become one : lightning a genuine heroine in the new @louisvuitton series 4 ad campaign

A video posted by ? (@nicolasghesquiere) on

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Final Fantasy Pixel Remaster arrive !

Le 17 septembre 2014, je sautais sur l’occasion d’acheter Final Fantasy IV sur Steam. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.