Maison Lanvin et Batman

The Batman s’offre du luxe avec la maison de mode française Lanvin

Le mélange haute couture et culture populaire ne date pas d’hier. On vous a déjà présenté par le passé une collaboration entre la maison Rodarte ainsi que Preen et Star Wars pour une collection de robes galactiques. Même Final Fantasy s’est prêté au jeu en permettant à la compagnie de luxe Louis Vuitton d’utiliser le personnage de Lightning comme une de leurs mannequins pour la campagne printemps/été 2016. Sans aucun doute, les bandes dessinées y passent aussi ! Lors du DC FanDome, le chapelier haut de gamme Meshika a annoncé quatre chapeaux exclusifs en hommage à Superman. Du côté de la chauve-souris, pour célébrer la sortie du film The Batman, Consumer Products, Warner Bros. et DC ont collaboré avec la maison de mode française Lanvin pour un un grand éventail de vêtements au nom du chevalier noir.

Qui est Maison Lanvin ?

Jeanne LanvinD’après le site web officiel de la maison de mode : L’histoire commence en 1889 quand Jeanne Lanvin ouvre sa première boutique de chapeaux à l’entresol du 16 rue Boissy d’Anglas à Paris. Elle vient à peine d’avoir 18 ans et termine tout juste son apprentissage en chapellerie. En 1909, les commandes de vêtements d’enfant dépassent déjà celles des chapeaux. Jeanne Lanvin sent qu’il est temps de faire entrer sa maison de mode dans une nouvelle ère. Jeanne Lanvin ouvre en 1909 un département Jeune fille et Femme ; mères et filles viennent à présent choisir ensemble leurs toilettes griffées Lanvin. 

La collection

Avant que les créations de Jeanne Lanvin ne soient en vente, elles ont été présentées à la semaine de la mode de Paris en janvier. Mettant plus en valeur l’art de DC plutôt que le nouveau film, on peut y voir Batman, Catwoman, la Batmobile et Gotham City. On y retrouve des chaussures, des chemises, des vestes, des robes et des accessoires comme un sac à main en forme de Batmobile !

La collection sera disponible en ligne et dans certains magasins Saks Fifth Avenue à partir du 2 mars, et sera vendue sur saks.com le 15 mars. La livraison est disponible au Canada. Si par pure coïncidence vous êtes à New York au début mars, le magasin Saks Fifth Avenue sera transformé en Gotham City tel qu’il apparaît dans le prochain film de la franchise.

The Batman, mettant en vedette Robert Pattinson, Zoë Kravitz et Colin Farrell, sort dans les cinémas le 4 mars 2022.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Batman 1989

Tous les films de Batman, classés du pire au meilleur

La sortie récente du film Le Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.