My Happy Marriage

My Happy Marriage : Tome 02 – Une deuxième chance

Bien que j’aie vu l’entièreté de ce volume dans l’anime, j’étais tellement ravi de retrouver Miyo dans My Happy Marriage : Tome 02 ! Je suis contente de pouvoir voir les passages qui ne figurent pas forcément dans l’anime et de découvrir les différences qu’il existent entre les deux adaptations. J’aime bien le fait de pouvoir faire une comparaison entre les deux ! Ce manga est d’une douceur incomparable. Il nous met le baume au cœur dès qu’on entame la lecture d’un tome !

  • Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon
  • Dessin : Kosaka Rito
  • Scénario : Agitogi Akumi
  • Éditeur VF : Kurokawa
  • Année : 2023
  • Type : Shojo
  • Genre : Drame, Romance, Fantastique, Historique
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 03

My Happy Marriage Tome 02

Synopsis

Un tout premier contact avec la gentillesse d’autrui… Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Elle réussit pourtant à capter l’attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s’être attaché à elle, Miyo n’a aucun pouvoir et ne s’estime pas digne de l’épouser… Découvrez un savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s’ouvre sur des fiançailles.

Mon avis

Une faible estime d’elle-même

Miyo est donc un personnage qui, depuis son enfance, a été persécuté par sa belle-mère ainsi que par sa demi-sœur. Son père affirme ne l’avoir jamais aimée, car elle ne possède aucun don qui pourrait lui être utile. Elle n’a donc, finalement, aucune valeur et ce, pour personne. Comme je l’avais mentionné lors de mon avis du premier volume, je trouve que Miyo ressemble énormément à Cendrillon. D’abord la seule héritière d’un couple plutôt normal, Miyo se retrouve ensuite servante de sa propre demeure. Elle est moins bien traitée que les réelles domestiques des lieux !

Par la suite, elle se retrouve fiancée avec un homme qui, elle en est persuadée, la rejettera aussitôt qu’il le pourra. Après tout, il est réputé pour faire fuir chaque prétendante lui étant attribuée. Miyo n’ayant aucune estime d’elle-même, est certaine que le même sort que les précédentes fiancées l’attend. Elle se retrouverait donc à la rue puisque sa famille n’en a rien à faire d’elle.

Un gain de confiance

Heureusement, Miyo se trompait ! Nous découvrons un fiancé bienveillant qui tente tant bien que mal de se rapprocher de notre héroïne qui semble l’intriguer au plus haut point. Après tout, cette jeune héritière issue d’une famille aisée ne semble pas avoir été élevée comme les jeunes filles de son milieu. Elle n’est pas prétentieuse, chose qui surprend énormément Kiyoka.

Bref, Miyo commence à prendre un peu d’assurance durant My Happy Marriage : Tome 02. Malheureusement, au fil des événements, elle croisera Kaya, sa vilaine demi-sœur, lors d’une sortie. En voyant que Miyo n’est pas aussi malheureuse qu’elle l’espérait, Kaya décide de prendre le destin de sa pitoyable demi-sœur en main ! Elle fera tout ce qu’elle peut afin de lui prendre chaque parcelle de bonheur qu’elle tente de s’approprier !

« Les femmes gagnent en assurance quand on les aime. En la choyant, vous l’encouragerez à reprendre confiance et son cœur guérira.  »

En conclusion

Grâce à la bienveillance de son fiancé, Miyo gagne peu à peu de la confiance en elle, chose dont elle manque cruellement. Enfin, elle semble pouvoir espérer un avenir un peu plus serein et joyeux. Malheureusement, son ancienne vie la rattrapera bien rapidement… My Happy Marriage : Tome 02 ne dévoile pas encore réellement son volet fantastique. J’apprécie énormément Kiyoka qui fait tout ce qu’il peut afin de rendre Miyo à l’aise dans son nouvel environnement. J’aime aussi la fascination naissante qu’il a pour sa fiancée. C’est adorable ! J’ai aimé nos deux tourtereaux et j’ai aimé détester Kaya lors de ma lecture de ce volume !

J’aime

  • La confiance que Miyo est en train de gagner
  • Les efforts de Kiyoka afin de rendre Miyo à l’aise et heureuse

J’aime moins

  • Kaya (quelle peste !)

La copie du manga My Happy Marriage : Tome 02 a été offerte par Interforum Canada.

My Happy Marriage : Tome 02

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Coup de cœur !

Ce manga est assurément un coup de cœur pour moi et lire le second tome n'a fait que me le confirmer davantage !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Konosuba : Love for these clothes of desire ! – Drôle de fantasme !

Konosuba – God’s Blessing on This Wonderful World ! s’est fait connaître au Japon et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.