My Happy Marriage

My Happy Marriage : Tome 03 – Se libérer de ses chaînes

My Happy Marriage : Tome 03 est assurément le volume que j’attendais le plus ! Après tout, ce nouveau tome narre des événements que je n’avais pas encore vus dans la version animée de cette fabuleuse série. J’ai donc enfin pu vivre de nouvelles péripéties aux côtés de Miyo et de Kiyoka. Au risque de vous divulgâcher mon verdict, je peux vous assurer que c’était une magnifique lecture ! Laissez-moi vous expliquer tout cela dans cet article !

  • Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon
  • Dessin : Kosaka Rito
  • Scénario : Agitogi Akumi
  • Éditeur VF : Kurokawa
  • Année : 2023
  • Type : Shojo
  • Genre : Drame, Romance, Fantastique, Historique
  • Nombre de tomes : 3 (en cours)
  • Critique : Tome 01 | Tome 02

My Happy Marriage : Tome 03

Synopsis

Miyo découvre enfin le bonheur d’être aimée. Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, mais elle n’en a elle-même pas hérité. Étant vue comme une nuisance, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur. En constatant que Miyo n’a rien d’une jeune noble élevée dans l’opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d’affection pour elle. Cela finit par attiser la jalousie de Kaya, qui enlève sa sœur et lui propose d’échanger leurs fiancés. Kiyoka fonce sans hésiter à la rescousse de sa bien-aimée. Découvrez ce savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s’ouvre sur des fiançailles.

Mon avis

Tu n’as pas droit au bonheur !

La jalousie poussera Kaya et sa mère à enlever Miyo afin de la torturer jusqu’à ce qu’elle prenne la décision de rompre ses fiançailles. Le père de Koji, bien au courant de cet enlèvement, tentera de stopper Kiyoka qui, bien sûr, sera au rendez-vous afin de secourir sa bien-aimée des griffes de sa belle-mère et de sa belle-sœur. C’est un véritable combat de magie qui aura ainsi lieu à l’extérieur de l’ancien domicile de Miyo ! J’ai également adoré voir le combat intérieur de Miyo. La confiance en elle qu’elle a obtenue au fil de l’histoire l’obligera à, enfin, se battre pour le bonheur qu’elle mérite et qu’elle chérit. Non, elle ne veut pas rompre ses fiançailles ! Elle est déterminée. Ce bonheur est précieux et ce n’est certainement pas son odieuse famille qui le piétinera ! Miyo prendra donc son courage à deux mains et affrontera sa belle-mère ainsi que sa belle-sœur.

La libération de Miyo

En effet, nous pouvons enfin parler de libération puisque My Happy Marriage : Tome 03 nous offre un véritable spectacle avec notre héroïne qui brise enfin ses chaînes et dit au revoir à sa famille, ma foi, véritablement toxique. C’est une vague d’émotion qui submerge le lecteur lors de ce nouveau volume. Nous découvrons de nouvelles parcelles du passé de Miyo : nous voyons les coups que cette pauvre enfant a constamment reçus sans raison, nous voyons la dureté de son milieu familial et du flagrant manque d’amour qu’elle a subi. Tout cela, car elle ne possédait pas de dons… et qu’elle n’était donc pas « utile » pour son clan.

« C’est la première fois que je n’ai pas cédé à leur caprice. Je suis fière de mes blessures. J’ai suivi ma propre volonté et j’ai désobéi pour la première fois de ma vie. Elles en sont la preuve. »

En conclusion

My Happy Marriage : Tome 03 se révèle beaucoup plus brutal que les deux premiers volumes qui, eux, étaient vraiment très doux dans leur approche. Dans ce nouveau tome, nous voyons davantage le volet fantastique de la série ! En effet, surtout lors du final avec Kiyoka qui met littéralement le feu à l’ancienne demeure de Miyo afin de secourir sa fiancée. De plus, c’était véritablement satisfaisant de savoir que la sale peste de Kaya allait enfin recevoir le karma de plein fouet ! Décidément, ce volume était totalement prenant ! Et que dire des dessins ? Ceux-ci sont de toute beauté ! J’aime particulièrement les pages en couleurs que nous offre ce nouveau volume. Un véritable régal pour les yeux !

J’aime

  • Miyo qui s’affirme davantage
  • Les dessins qui sont toujours aussi magnifiques

J’aime moins

  • L’horrible famille de Miyo !
  • Le fait de ne pas voir de nouveaux événements (dépassant les événements de l’anime)

La copie du manga My Happy Marriage : Tome 03 a été offerte par Interforum Canada.

My Happy Marriage : Tome 03

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Coup de cœur !

Le meilleur tome des trois qui sont déjà sortis !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

My Happy Marriage

My Happy Marriage : Tome 02 – Une deuxième chance

Bien que j’aie vu l’entièreté de ce volume dans l’anime, j’étais tellement ravi de retrouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.