Shark FlexStyle – Un appareil multifonctionnel surprenant !

Il y a quelques mois, j’avais eu l’opportunité de tester le séchoir à cheveux SpeedStyle de Shark que j’avais beaucoup aimé. J’avais vraiment été impressionnée par la rapidité de séchage, le fait qu’il soit compact et léger, son accessoire RapidGloss qui remplace pratiquement le fer plat. Bref, j’ai été très contente d’avoir pu tester ce produit et aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre produit très populaire de Shark, soit le système de séchage et de coiffure à air FlexStyle ! J’ai eu la chance de le tester depuis quelques semaines et je peux vous dire de nouveau que je ne suis vraiment pas déçue ! Voici donc ce que j’en ai pensé.

Détails du produit

Des fers à friser et des fers volumateurs, il en existe des tonnes. Sur les étagères dans les grands magasins ou encore en ligne, on ne manque pas de choix. Cependant, lequel choisir ? Lorsque vient le temps de nous en procurer un, nous devons prendre en considération plusieurs critères selon notre type de cheveux. Comment faire le bon choix ? Ce n’est pas une question facile à répondre. Par contre, Shark a peut-être trouvé une solution pour vous avec son ensemble de coiffure FlexStyle.

Plusieurs accessoires pour des styles différents

Le système de séchage et de coiffure à air FlexStyle vient avec des accessoires différents afin de vous permettre de vous coiffer selon votre humeur du jour. Celui que j’ai testé venait avec quatre accessoires :

  • Boucleurs à enroulement automatique : Utilise la puissance de l’air pour enrouler automatiquement les cheveux autour du cylindre.
  • Brosse ovale : Lisse et défrise, ajoute du volume et du mouvement.
  • Brosse plate : Aplatit et lisse en même temps.
  • Concentrateur coiffant : Coiffe et sèche en même temps.

L’unité principale, soit le séchoir, semble être un fer standard. Cependant, vous pouvez faire pivoter l’embout de l’appareil dans un angle de 90 degrés, y ajouter le concentrateur coiffant au bout et vous voilà avec un séchoir à cheveux standard. La puissance de celui-ci est identique au SpeedStyle. Il sèche les cheveux vraiment rapidement. Et une fois que vos cheveux sont quasi-secs, vous pouvez pivoter l’embout à nouveau pour le mettre à 180 degrés et y insérer les différents accessoires pour vous coiffer.

De belles boucles parfaites !

Qui n’aime pas se friser les cheveux ? Pas moi. J’adore les boucles. Si je pouvais avoir mes cheveux bouclés de façon permanente, je n’hésiterais même pas. Des fers à friser, j’en ai essayé plusieurs. J’en ai actuellement deux que j’utilise sur une base régulière, un pour des petites boucles et l’autres pour des boucles un peu plus grosses. Ce sont des fers à friser standards qui font très bien le travail lorsque j’ai envie d’être bien coiffée. Cependant, après avoir essayé le séchoir FlexStyle, je risque de les remplacer.

Effectivement, la technologie utilisée qui enroule les mèches de cheveux automatiquement autour du cylindre est géniale. Notons qu’il y a deux cylindres distincts, soit un pour le côté droit et l’autre pour le côté gauche. Avec un fer à friser standard, nous devons tenir notre fer d’une certaine façon afin que les bouches soient opposées de chaque côté de la tête. Ce n’est pas toujours évident, mais on s’y habitue avec le temps. Par contre, avec les deux cylindres qui sont compris avec le FlexStyle, tout est simplifié.

Avant de débuter, nous devons séparer nos cheveux de façon à pouvoir faire un côté à la fois. Lorsque vous êtes prête, fixez le boucleur sur l’appareil, cylindre droit ou gauche, dépendamment du côté par lequel vous débutez. Prenez une mèche et approchez-la de l’appareil. Celle-ci s’enroulera automatiquement autour du cylindre. Donc, nul besoin de tourner le fer pour enrouler votre mèche autour du cylindre.

Attendez environ 10 secondes et dirigez tranquillement le cylindre vers les racines. Pour moins abîmer les cheveux, vous pouvez également utiliser l’option Cool Shot qui réduira la température du fer. Répétez ces étapes jusqu’à ce que vos cheveux soient tous bouclés.

Je dois dire que j’ai dû l’utiliser à plusieurs reprises avant de m’y habituer. La première fois, je crois que je prenais de trop grosses mèches, mais le résultat était quand même époustouflant. Par la suite, j’utilisais des mèches plus petites et je dois admettre que je suis surprise que les boucles tiennent aussi longtemps, sans même avoir à utiliser de fixatif. Cependant, comparé à un fer standard, j’ai trouvé que l’appareil était un peu lourd. Par contre, la vitesse à laquelle mes cheveux étaient tous bouclés compense pour ce petit point négatif.

Le FlexStyle vient également avec une brosse plate qui vous permet de sécher et de lisser vos cheveux en même temps. J’ai les cheveux déjà droits, mais j’ai toujours besoin d’utiliser un fer plat ou l’appareil SpeedStyle de Shark avec l’accessoire RapidGloss, afin d’éliminer les mèches rebelles et les aplatir encore plus.

La brosse plate qui vient avec cet appareil fait une bonne partie du travail. Après avoir séché vos cheveux à 80 %, séparez-les avec une pince et faites glisser la brosse section par section, de la racine jusqu’aux pointes. Une fois la tête terminée, vous verrez que vos cheveux sont lisses et super doux.

Le dernier accessoire qui était compris avec mon ensemble est la brosse ovale. Celle-ci est l’équivalent d’un fer volumateur que nous voyons souvent un peu partout. Je me suis moi-même procurée un appareil de ce type il y a quelques mois, par curiosité, car je voulais savoir pourquoi c’était aussi populaire. La brosse ovale vous permet d’ajouter beaucoup de volume dans vos cheveux lors du séchage. Pour les gens qui ont des cheveux plats et qui aiment le volume, cet accessoire est fait pour eux.

Encore une fois, pour de meilleurs résultats, il doit être utilisé sur des cheveux encore un peu humides. Nous devons l’utiliser section par section, tout comme la brosse plate. Le résultat est assez impressionnant même si je ne suis pas une adepte de coiffures volumineuses. Si vous utilisez l’appareil de la racine jusqu’aux pointes tel qu’indiqué dans leur guide de coiffage, vos cheveux garderont le volume assez longtemps.

D’autres accessoires sont également conçus pour être utilisés avec le FlexStyle, soit le diffuseur de définition de boucles, la brosse à palette ainsi que le peigne à dents larges. Ceux-ci sont vendus séparément.

En conclusion

Après avoir utilisé le FlexStyle quelques semaines, je dois avouer que je l’ai adoré. Même si son prix semble un peu élevé, il ne l’est vraiment pas ! Un séchoir à cheveux, un fer à friser, un fer à lisser et un fer volumateur, vous avez quatre appareils en un seul, combiné à une technologie qui minimise les dommages causés par la chaleur !

Le séchoir à cheveux avec le concentrateur coiffant est tellement puissant qu’il sèche les cheveux en un rien de temps. Les accessoires que j’ai préférés sont de toute évidence les boucleurs à enroulement automatique. Je sauve beaucoup de temps à boucler mes cheveux et en plus, je n’ai pas à faire des retouches le lendemain matin. Quelle belle invention ! Shark ne cessera pas de m’impressionner avec leurs produits de qualité et multifonctionnels.

J’aime

  • Quatre appareils en un
  • Temps de séchage ultra rapide
  • Les boucleurs à enroulement automatique
  • Facile à utiliser

J’aime moins

  • L’appareil est un peu lourd

Le système de séchage et de coiffure à air FlexStyle a été offert par Shark Home Canada.

Shark FlexStyle

Appréciation générale

Impressionnant !

Un système de coiffure tout simplement wow !

À propos de Vy Doan

Passionnée par l’univers cinématographique de Marvel et de DC Comics, j’attends toujours avec impatience une co-production des franchises d'Avengers et de Justice League! Jamais vous n'allez m’ennuyer avec des discussions sur Iron Man, Captain America, Thor, Batman, Spider-Man, etc. J’ai décidé de joindre l’équipe pour ma passion de l’écriture!

Aussi à voir...

Philips Sonicare 4100 Series : pour une meilleure santé bucco-dentaire à faible coût

Cet avril dernier, le Canada célébrait le mois de la santé bucco-dentaire. La marque Philips …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.