Shark SpeedStyle – Des cheveux secs et sans frisottis en un rien de temps !

Magasiner pour un séchoir à cheveux n’est pas toujours simple. Il y en a tellement sur le marché qu’il est difficile d’en choisir un qui convienne à nos besoins. J’ai récemment eu l’opportunité de tester le sèche-cheveux SpeedStyle de Shark pour cheveux droits et ondulés et je comprends maintenant pourquoi il est important d’investir un peu plus dans un tel appareil. Je m’étais toujours dit que peu importe le séchoir à cheveux, on arrive toujours au même résultat à la fin, mais ce n’est pas le cas, croyez-moi ! Après l’avoir testé depuis quelques semaines, voici les raisons pour lesquelles je vous le recommande.

Détails du produit

Dimensions : 16.51 cm L x 4.78 cm W x 20.09 cm H
Voltage : 120 volts
Ampères : 14 amps
Puissance : 1700 watts
Température : maximum 230°F
Poids : 1.66 lbs
Prix : 279.99$
Page officielle du produit

Ceux et celles qui me connaissent savent que mes cheveux sont très épais. Oui, j’en ai beaucoup et, en plus de cela, j’adore me coiffer. Cependant, après les avoir lavés, je trouve cela très long de les sécher. Lorsque c’est possible, je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, mais ça implique que je doive utiliser un fer plat ou un fer à friser pour les rendre beaux. Lorsque je les sèche avec mon séchoir normal, je dois faire la même chose. Ces étapes font en sorte que ça abîme plus rapidement mes cheveux et je dois utiliser différents produits pour les rendre beaux et lisses.

Après avoir testé le sèche-cheveux Shark SpeedStyle , je comprends maintenant pourquoi il y a autant de gammes différentes de ces types d’appareils. Le soin des cheveux est important et les ingénieurs qui l’ont conçu ont vu juste. C’est un séchoir compact avec un design soigné. De plus, il est léger contrairement à bien d’autres. Je n’ai pas mal aux bras après avoir séché mes cheveux, quoique je ne peux pas vraiment comparer non plus puisqu’il sèche tellement rapidement !

Eh oui, c’est un des éléments positifs de mon test. J’ai remarqué une différence immédiatement par rapport à mon séchoir régulier. J’ai dû alterner l’utilisation de mes deux appareils pour pouvoir bien comparer le résultat final. Il a réduit de presque 3 fois le temps que ça me prend normalement pour sécher mes cheveux au complet.

L’appareil dispose de 4 réglages de chaleur (basse, moyenne, élevée et aucune chaleur), 3 débits d’air (faible, moyen ou élevé) ainsi qu’une fonction de refroidissement CoolShot. La première fois que je l’ai utilisé, j’étais épatée ! La deuxième fois, j’ai mis un chronomètre pour voir exactement combien de temps ça prendrait. En utilisant le réglage de chaleur maximal avec débit d’air élevé, en moins de 5 minutes, mes cheveux étaient complètement secs. En plus de ça, il minimise les frisottis et les dommages causés par la chaleur. Ce n’est pas merveilleux ? Et ce n’est pas tout !

Des accessoires pour tous les types de cheveux

Le séchoir SpeedStyle de Shark n’est pas un séchoir comme les autres. Il vient avec des accessoires que vous pouvez ajouter à l’embout afin de vous coiffer selon le résultat que vous désirez et selon votre type de cheveux. Celui que j’ai testé venait avec 3 accessoires :

  • Accessoire de finition RapidGloss : Élimine les frisottis et les mèches rebelles
  • Brosse QuickSmooth : Sèche, donne du volume et lisse les cheveux en même temps
  • Concentrateur turbo : Coiffe et sèche en même temps

Le premier accessoire que j’ai utilisé a été le concentrateur turbo. C’est la puissance de cet appareil qui a permis à mes cheveux de sécher en un temps record. J’ai utilisé une brosse en même temps afin que mes cheveux puissent être droits. Ensuite, j’ai testé l’accessoire de finition RapidGloss. Celui-ci doit être utilisé sur des cheveux complètement secs. On le tient vers le haut de la tête et on le fait lentement glisser jusqu’à la pointe. On doit faire cela tout le tour de la tête. Ce n’est pas trop évident au début. Il faut un peu de temps pour s’y adapter.

Mes cheveux étaient lisses, avec moins de frisottis et mèches rebelles, mais j’ai trouvé qu’il y avait encore un peu trop de volume. Alors, j’ai recommencé, mais en séparant mes cheveux en sections puisqu’ils sont très épais. Selon moi, le résultat final était super ! C’est pratiquement comme un fer plat, mais en abîmant bien moins les cheveux ! Ça a donné des cheveux bien lisses, très doux et avec une brillance naturelle.

Avant et après l’utilisation de l’accessoire de finition RapidGloss.

Le dernier accessoire qui venait avec l’ensemble est la brosse QuickSmooth. Il est recommandé de l’utiliser sur des cheveux secs à 80 %, ce que j’ai fait. Section par section, j’ai placé la brosse près des racines et j’ai glissé tranquillement vers les pointes. Ce fut quand même un peu long pour faire la tête au complet. Le résultat final était correct. Mes cheveux étaient droits, mais il y avait un peu trop de volume à mon goût. Ayant des cheveux très épais, j’ai toujours préféré avoir le moins de volume possible, alors ce n’est pas un accessoire que j’utiliserais beaucoup. Cependant, mes cheveux étaient lisses, doux et soyeux. Je crois que cet accessoire conviendrait mieux aux personnes qui ont moins de cheveux et qui souhaitent avoir plus de volume.

Shark propose également 3 autres accessoires pour aller avec ce séchoir :

  • Diffuseur DefrizzFast : Sèche rapidement et uniformément de la racine à la pointe (conçu pour les cheveux bouclés)
  • Brosse de retouche rapide : Lisse et apprivoise les franges, les couches et les pointes
  • Peigne à dents larges Lift & Stretch : Étire et allonge vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes

Malheureusement, après quelques recherches, je ne crois pas que ces accessoires soient encore disponibles au Canada au moment où je rédige cet article. J’aurais bien aimé pouvoir tester la brosse de retouche rapide pour voir si elle aurait pu remplacer ma brosse à friser. J’attendrai donc qu’elle soit disponible pour me la procurer. Ce qui est génial aussi, c’est que sur leur site américain, vous avez l’option de créer votre propre ensemble de Shark SpeedStyle en choisissant les accessoires que vous désirez. On se croise les doigts pour que cette option soit également disponible au Canada dans un futur rapproché.

Conclusion

Si vous recherchez un séchoir de qualité, multifonctionnel et abordable, le Shark SpeedStyle est fait pour vous. Il est léger, compact et vient avec plusieurs accessoires pour tous les types de cheveux. J’ai vraiment été impressionnée par la rapidité à laquelle mes cheveux sont passés de mouillés à secs en un temps record. L’accessoire de finition RapidGloss est vraiment extraordinaire pour éliminer les frisottis et les mèches rebelles et il est très facile à utiliser une fois qu’on s’y habitue. On pourra dire « bye bye » au fer plat et aux produits capillaires pour éliminer les frisottis.

J’aime

  • Temps de séchage ultra rapide
  • Compact et léger
  • Accessoire RapidGloss qui remplace le fer plat
  • Élimine les frisottis et les mèches rebelles
  • Prix abordable pour un produit de qualité

J’aime moins

  • Autres accessoires pas encore disponibles au Canada

Le sèche-cheveux SpeedStyle de Shark a été offert par Shark Home Canada.

Shark SpeedStyle

Appréciation générale

À essayer absolument !

Un séchoir à cheveux de haute qualité, puissant, léger, abordable et fait beaucoup plus qu'un simple séchoir !

À propos de Vy Doan

Passionnée par l’univers cinématographique de Marvel et de DC Comics, j’attends toujours avec impatience une co-production des franchises d'Avengers et de Justice League! Jamais vous n'allez m’ennuyer avec des discussions sur Iron Man, Captain America, Thor, Batman, Spider-Man, etc. J’ai décidé de joindre l’équipe pour ma passion de l’écriture!

Aussi à voir...

Google Pixel 8 Pro : fluide, performant, épatant !

Il y a un bon moment déjà que notre équipe teste les téléphones de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.