Mario en concert à Montréal avec l’Orchestre de Jeux Vidéo !

Attention les geeks ! Le 27 janvier 2018 aura lieu un concert de musique symphonique sur le thème de Mario ! Mamma Mia !

L’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) ?

L’Orchestre de Jeux Vidéo, dirigé par Jonathan Dagenais, est un orchestre symphonique rassemblant plus de 60 musiciens. Avec leurs trois à cinq concerts par an, leur but est de partager au grand public leurs deux passions : la musique classique et les jeux vidéo.

Dans leurs concerts, toutes les générations sont présentes. Grand-maman vient assister à un concert de musique symphonique avec son petit-fils, qui lui vient pour entendre la musique de Skyrim, de Zelda ou Final Fantasy. Les 25-35 ans sont les plus nombreux à répondre à l’appel, mais l’OJV se fait un plaisir de faire découvrir la complexité de la musique de jeu vidéo aux plus âgés, et la richesse de la musique classique aux plus jeunes.

It’s me, Mario !

Après leur concert Nostalgeek au mois de juin (Duck Tales, Link’s Awakening, Final Fantasy…), et un petit hors sujet Lord of the Rings en septembre (toute la musique de la trilogie en une pièce de 55 minutes), l’OJV vous invite à un concert Mario pour le plus grand bonheur des adeptes du plombier moustachu. On espère y entendre les musiques iconiques de Super Mario 64, Super Mario Sunshine, des vieux Mario NES et Super NES, avec des réorchestrations étonnantes comme l’OJV en a le secret. Ça commence fort en 2018 !

Le concert aura lieu le 27 janvier, à la Salle Marguerite-Bourgeoys.

Dépêchez-vous, les places sont limitées !

Achetez vos billets ici !

Site web de l’OJV | Page Facebook

À propos de Claire Giblet

Je suis étudiante en cinéma, j'aimerais être écrivaine, ou monteuse de fiction, ou cascadeuse, ou guide touristique, ou caméraman de sport extrême... En espérant que mes articles vous plairont!

Aussi à voir...

Pokémon : mettez-vous en mode « relax » avec Poké & Chill

Les pièces musicales des nombreux titres de la série Pokémon viennent tout juste d’être revisitées …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.