Concours

[CES2018] Connectivité sans fil et puissance chez Dell cette année !

Le manufacturier d’ordinateurs Dell a levé le voile sur une vaste sélection d’appareils au cours du CES cette année. La compagnie qui était reconnue pour ses modèles de PC austères souhaite se délester de cette réputation avec des appareils qui en mettent plein la vue avec leur design et leurs capacités.

Ordinateurs portatifs

Dell
Le Dell XPS 13 est un ordinateur portatif puissant, ultra-léger et qui est équipé d’un système de refroidissement innovateur.

Deux modèles d’ordinateurs portatifs ont su capter l’attention lors du CES. Le XPS 13 est le premier ordinateur portatif équipé d’un écran à Ultra Haute Résolution 4K et un châssis étonnement mince. Afin de permettre une utilisation toute en douceur, le XPS 13 dispose d’un système de refroidissement innovateur qui dissipe jusqu’à 80 % plus de chaleur que les modèles courants. Le XPS 15 2-in-1 est, comme le nom l’indique, un ordinateur deux en un qui peut être utilisé en mode ordinateur portatif traditionnel et en mode tablette. Contrairement à plusieurs autres manufacturiers, le fait d’être un appareil deux en un ne vient en aucun cas empiéter sur les performances. Équipé d’un processeur Intel de 8e génération, d’une carte vidéo Radeon RX Vega M et d’un écran 4K (comme le modèle précédent), il a tout ce qu’il faut pour faire fonctionner les jeux les plus exigeants.

Intégration PC et téléphone intelligent

Dell a dévoilé une nouvelle plateforme, Dell Mobile Connect, qui permettra aux utilisateurs de lier leur PC Dell avec leur téléphone intelligent et utiliser les applications et fonctionnalités de ce dernier. Ils pourront effectuer des appels, écrire des textos et lancer les applications directement sur leur PC.

Du cinéma sur son PC !

Certains modèles d’ordinateurs portatifs XPS et de bureau Inspiron seront dorénavant équipés d’une suite de logiciels qui transformeront l’expérience de regarder un film ou une série télé sur son ordinateur. CinemaColour fera le décodage vidéo en haute définition et supporte le mode HDR pour des couleurs plus réalistes et un meilleur contraste. CinemaSound, utilisé en collaboration avec Waves MaxxAudio, offrira un son de haute qualité, avec des aigus plus clairs et des basses plus puissantes. CinemaStream est un système développé en partenariat entre Dell, Killer et SmartByte qui optimise le visionnement en continu en ligne (streaming) en réduisant l’utilisation de la bande passante et en améliorant la résolution.

Une nouvelle plateforme logicielle pour les ordinateurs Alienware

Dell
Alienware, la division d’ordinateurs de jeux chez Dell, est un supporteur majeur de l’équipe de eSports Team Liquid.

La division d’ordinateurs de jeux chez Dell, Alienware, verra une refonte complète de son système logiciel cette année. Baptisé le Alienware Command Centre, le système pourra aider les débutants à modifier les performances de leur ordinateur Alienware en toute sécurité afin d’améliorer l’expérience de jeu. Il permettra aussi au joueur d’accéder à sa librairie de titres rapidement et le système s’assurera que ces derniers seront optimisés. Le système pourra être utilisé en partenariat avec Alienware FX 2.0, la nouvelle génération du système d’éclairage personnalisé qui pourra être contrôlé par Alienware Command Centre. Enfin, Dell sera le commanditaire principal de l’équipe de sports électroniques Liquid, basée à Los Angeles. Un centre d’entraînement de 8 000 pieds carrés a été inauguré, tout équipé avec les tous derniers appareils Alienware.

Du VR abordable et conçu pour le jeu

Dell
Dell et Alienware, en association avec HTC, souhaite permettre un meilleur accès à la réalité virtuelle en offrant une sélection d’ordinateurs abordables et qui sont compatibles avec la technologie.

Alienware, en collaboration avec nVidia et Oculus, ont inauguré la première compétition de eSports pratiquée exclusivement en réalité virtuelle (VR) et la finale a eu lieu au cours du CES 2018, où huit équipes se sont affrontées pour le grand prix de 10 000$ US. Afin de permettre à un plus grand auditoire l’accès à la VR, Dell lancera une nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau à partir de 750$ US qui seront certifiés compatibles avec la VR (casque non compris). Les potentiels acheteurs auront l’occasion de se procurer un casque VR de HTC à prix spécial à l’achat d’un de ces PC.

Des moniteurs ultra-minces et des ordinateurs portatifs professionnels peu gourmands

Dell
La ligne d’ordinateurs portatifs professionnels Latitude verra plusieurs nouveaux modèles s’ajouter, comme le 7490 montré ici.

Pour ceux qui souhaitent une expérience de jeu ou de productivité plus sédentaire, Dell offrira deux nouveaux modèles de moniteurs ultra-minces, un de 27 et l’autre de 24 pouces. Ils seront tous deux compatibles avec la norme HDR pour des couleurs éclatantes et des contrastes saisissants. Ils bénéficieront aussi du système CinemaColour décrit plus haut.

Pour les professionnels sur la route, Dell offrira deux modèles d’ordinateur deux en un dans sa série Latitude, le 7390 et le 5290. Ils seront équipés de processeurs Intel vPro de 8e génération, qui sont reconnus pour leur faible gourmandise au niveau de la batterie et leurs solides performances pour les applications professionnelles. Un troisième modèle, le 7490, offrira quant à lui deux nouveautés : une antenne pivotante augmentant l’accès à un réseau Wi-Fi, et un mode d’affichage Full HD Low Power qui réduit la consommation énergétique jusqu’à 50 %, ce qui ajoute plusieurs heures à l’autonomie de la batterie.

Disponibilité

Les appareils suivants sont disponibles dès maintenant : Dell XPS 13 (prix de détail suggéré 1,399.99$), Latitude 5290, 5490, 7390 et 7490 (prix sur le marché canadien à venir). Le système Dell Mobile Connect est disponible pour le téléchargement depuis le 1er janvier et sera pré-installé sur certains modèles d’ordinateurs Dell à partir du 27 janvier. Les modèles de moniteurs 27 et 24 pouces seront livrés en magasin à partir du 30 janvier (prix à venir), le Dell XPS 15 2-in-1 sera disponible en avril et le Alienware Command Centre sera téléchargeable en février.

Site officiel de Dell Canada

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

[CES2018] Le Distributeur d’Histoires Courtes : de la lecture instantanée !

Lorsque l’on pense aux participants du CES, nous nous imaginons des compagnies et des startups …

Qu'en pensez-vous ?