[CES2018] PocketConfidant, le coach de vie dans votre poche

Un coach de vie toujours disponible ? C’est ce que PocketConfidant vous propose. Dans notre société toujours plus connectée, ce n’était qu’une question de temps avant que le coach personnel soit disponible directement sur nos téléphones. Bienvenue dans Black Mirror

Comment ça marche ?

Le concept est plutôt simple. Vous allez directement sur Facebook, Skype, Slack, Teams ou l’interface web pour échanger avec le coach virtuel ! Pas de téléchargement à faire. Vous pouvez dès maintenant discuter avec votre coach personnel quand vous en avez besoin. Par contre ce n’est pas fait pour remplacer un coach, mais plutôt dans l’optique d’aider à poursuivre les démarches entreprises.

PocketConfidant s’adapte autant à l’usage personnel que professionnel et organisationnel, tel que les universités.

PocketConfidant soulève beaucoup de questions, car si ce n’est pas fait pour remplacer le contact humain, on ne sait pas encore comment ça va être utilisé. L’intelligence artificielle en charge est supposée vous poser « les bonnes questions au bon moment » sans jamais donner d’avis ou de recommandations. Elle servirait donc plus de guide et devrait permettre de prendre du recul. Une bonne idée qui part d’un bon sentiment, à voir la suite.

Est-ce que vous l’utiliseriez ?

Site officiel de PocketConfidant

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

LG

LG lancera la septième génération de la série G en mai

Bonne nouvelle pour les amateurs de LG ! La compagnie a annoncé, mardi, que la septième …

Qu'en pensez-vous ?