Enfin une bande-annonce pour CAPTAIN MARVEL !

Vous le savez probablement déjà, mais la première bande-annonce du prochain film Marvel, Captain Marvel, vient tout juste de sortir. On l’attendait avec impatience, car on ne savait pas trop à quoi s’attendre avec ce film excepté que Captain Marvel sera dans Avengers 4 (toujours pas de titre officiel). Moins d’un jour et déjà les théories, analyses et œufs de Pâques n’arrêtent plus. C’est notre tour de vous partager nos théories, peut-être foireuses.

Captain Marvel, c’est qui ?

Faisons rapidement le point sur le personnage. À l’origine, Captain Mar-Vell est un officier militaire de l’empire Kree (vous savez, les extraterrestres bleus du premier Gardiens de la Galaxie). Après plusieurs péripéties que nous n’avons pas le temps d’explorer, Mar-Vell devient un défenseur de la Terre et de l’Univers. Il s’oppose plus d’une fois à Thanos (lui, c’est le géant mauve de Infinity War). Ce qui est important de retenir, c’est que Captain Marvel finit par devenir un titre passé de héros en héros. Finalement, c’est Carol Denvers (c’est elle qu’on va voir dans le film) qui récupère les pouvoirs et assure le rôle. En parlant de pouvoirs, elle est capable de voler, possède une force surhumaine et surtout, elle peut absorber et manipuler l’énergie.

Bon, c’était un résumé vraiment éclair, mais pour ceux qui sont moins familiers avec le personnage, ça vous donne une idée avant de se lancer dans l’analyse. Sans plus attendre, voici la bande-annonce !

Un teaser plus qu’une bande-annonce

Même si la vidéo dure presque deux minutes, on a l’impression d’avoir un teaser et ce n’est pas plus mal. Bon, il ne faut pas se faire d’illusions, d’ici mars prochain on a le temps d’avoir plein de bandes-annonces différentes et de découvrir presque tout le film. Mais généralement, Marvel Studios arrive à ne pas trop en dévoiler ou à nous envoyer sur des fausses pistes. D’ailleurs, pour Captain Marvel, il y a une chose avec laquelle ils jouent beaucoup : le rôle de Jude Law. En effet, on sait depuis un moment que notre Watson préféré (oui, je sais) jouera le personnage de Mar-Vell, le capitaine original. Et si normalement c’est un gentil, il y a une rumeur qui voudrait que ce soit lui le grand méchant du film. Personnellement, je trouve que c’est intéressant et ça serait une bonne réécriture de l’histoire d’origine de Carol Denvers.

Après le dévoilement de la bande-annonce, cette théorie tient toujours. Surtout qu’on voit que Carol semble avoir perdu sa mémoire et qu’elle est une renégate (c’est Nick Fury qui le dit en voix hors champ au début). Est-ce que Mar-Vell aurait pu kidnapper Carol et l’obliger à rejoindre la Starforce dans la guerre contre les Skrulls ?

Vous avez dit invasion secrète ?

Cet arc incontournable des comics Marvel dans lequel les Skrulls envahissent la Terre (secrètement, vous l’aurez deviné), n’a pas encore été adapté au cinéma. Comment des extraterrestres font pour envahir secrètement, me direz-vous ? Non, ce ne sont pas les reptiliens qui vivent sous la Terre. Quoi que les artistes qui ont créé l’espèce dans les bandes dessinées se sont sûrement inspirés des théories du complot. Des bonhommes verts qui arrivent à prendre l’apparence d’humains pour arriver au pouvoir et contrôler la Terre… D’ailleurs, elle est plate, non ?

Captain Marvel
Brie Larson incarnera le rôle de Captain Marvel (enfin un film Marvel de super-héroïnes ! ) – Première affiche du film

Plus sérieusement, la scène où on voit Carol frapper la grand-mère souriante dans le métro semble indiquer que les Skrulls sont déjà sur Terre. Est-ce que ça pourrait être sa mission et la raison pour laquelle on ne l’a pas vu avant dans les films du MCU (Univers Cinématique Marvel) ? Elle utilise le Monde Quantique pour voyager dans le temps et trouver les agents Skrulls ?

La dernière  chose importante de la bande-annonce, la présence de Nick Fury et Phil Coulson. On savait déjà qu’ils seraient présents et on sait aussi que Nick contacte Carol à la fin de Infinity War, mais les voir c’est différent. Décidément, le MCU devient expert dans l’utilisation du rajeunissement d’acteurs, il faut dire qu’ils le font plutôt bien. Kurt Russel était impressionnant dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et ils ont l’air de bien sortir pour Samuel L. Jackson et Clark Gregg. Le film se passe dans les années 90 (au cas où le Blockbuster ne vous aurait pas mis sur la piste) et Nick a encore ses deux yeux. La théorie de l’invasion secrète et de la mission dans le Monde Quantique expliquerait pourquoi Nick et Phil n’ont jamais mentionné Carol avant. Et permettrait de rattacher Ant-Man and The Wasp au canon principal.

Toutes les réponses et plus encore le 8 mars !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Avengers : Endgame – Le premier « teaser » passé au scalpel

Aujourd’hui, Marvel a publié le premier teaser du prochain et supposément dernier Avengers, intitulé Endgame, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.