PlayStationClassic

Sony annonce la sortie de sa console rétro : la PlayStation Classic

Dans la lignée des sorties des consoles dites rétro, Sony annonce aujourd’hui la sortie de sa PlayStation Classic ! Une présentation qui arrive à un très bon moment et qui surtout surprend car beaucoup attendaient une présentation de la version rétro de la Nintendo 64.

Présentation technique

Cette PlayStation Classic sera une réplique identique à la version vendue en 1994. Les boutons Power, Reset, Open, le capot rond légendaire, tout y est. Bien sûr, les fonctions ne sont plus celles de bases mais avouez que les amateurs de rétrogaming vont être comblés juste par l’objet. Les manettes sont, elles aussi, des répliques des modèles originaux.

La principale différence dans l’esthétique est la taille de la console. Elle est 45 % moins grande que l’originale. Sony continue la lignée des mini consoles rétro. Un format qui connaît un gros succès depuis la fameuse NES Classic.

Tout comme ses prédécesseurs, Sony a dû adapter son matériel pour qu’il soit compatible avec un téléviseur contemporain. La console dispose donc d’une sortie HDMI.

La fameuse carte-mémoire, objet tellement précieux en son temps, se trouve maintenant au cœur de la console.

Les jeux

Au même titre que les consoles rétro sorties ces dernières années, la PlayStation Classic sera fournie avec 20 jeux. Sony a décidé de ne communiquer que le nom de cinq jeux : Fantasy VII, TEKKEN 3,R4 : Ridge Racer Type 4, Jumping Flash !, Wild Arms. Cependant, on nous promet des jeux emblématiques parmi les meilleurs jeux de la console originale.

playstation-classic-games_jeux

Où, quand, combien ?

Ce sont les questions qui brûlent toutes les lèvres ! Cette PlayStation Classic sera disponible à partir du 3 décembre dans tous les points de vente habituels pour la coquette somme de 129,99 $ CAD. Certains sites conseillent de déjà faire la pré-commande afin de ne pas se retrouver sans le cadeau de Noël parfait de 2018.

Et vous, allez-vous succomber une nouvelle fois à la folie du rétro ?

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Castlevania : mon top 5 des meilleurs titres de la franchise

Castlevania est une franchise de jeux vidéo qui a célébré son 30e anniversaire en 2016. …

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour l’info. Est-ce que c’est possible de la commander en ligne ? Merci beaucoup d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *