Dead_By_Daylight_Ash_logo

Behaviour annonce 2 nouveaux ajouts à son jeu Dead by Daylight

Le salon Pax East de Boston vient de terminer. Les annonces ont encore une fois été nombreuses et exceptionnelles pour beaucoup de studios. Un studio a retenu toute mon attention : Behaviour Interactive.

Ce studio indépendant montréalais fait parti de ces studios qui ont révolutionnés la façon de jouer. Son titre phare, Dead by Daylight, connait un succès important à travers le monde et sa communauté est très présente.

Ce sont donc deux beaux cadeaux que l’équipe de Behaviour offre à ses joueurs et aux adeptes de jeux d’horreur qui ne seraient pas encore convaincus par le jeu.

Un nouveau chapitre plus exotique

L’équipe de création du jeu a eu à cœur de sortir du classique personnage de tueur de film d’horreur pour son nouveau chapitre. En effet, les derniers chapitres étaient issus de près ou de loin de l’imaginaire des films d’horreurs que nous connaissons. Pas que ce soit un tort, bien au contraire, c’est ce principe qui m’a fait aimer le jeu ; mais il était important pour le studio de pouvoir faire vivre le jeu et sa communauté le plus longtemps possible. Avec seulement les films d’horreurs, le jeu aura une durée de vie potentiellement plus courte.

The Plague est cette nouvelle tueuse qui trouve son origine dans les mystères des temples babyloniens. Nourrie par une noirceur depuis sa plus tendre enfance, elle a trouvé refuge dans des rituels sacrés. Quand la peste a pris le contrôle de son corps, elle a tenté de trouver refuge dans ses dieux qui n’ont rien pu faire pour elle.

Du côté de la nouvelle survivante, c’est Jane Romero qui sera ajoutée. Une femme de caractère qui se bat pour faire entendre son message d’acceptation de soi grâce à sa présence dans les médias.

Dead_by_Daylight_DemiseoftheFaithful_Jeu_2

Le nouveau chapitre donne aussi accès à un toute nouvelle arène. Ici, vous ne retournerez pas dans le dépotoir d’un fou furieux ou dans un marécage pestilentiel, vous serez transportés dans un temple babylonien dans toute sa grandeur.

Ash arrive dans ton jeu !

C’est la grosse annonce de la fin de semaine à PAX. Ash Williams, le célèbre personnage des films Evil Dead et de la série Ash vs. Evil Dead sera un nouveau survivant de l’univers de Dead by Daylight.

C’est avec tout l’humour qu’on lui connait que Bruce Campbell, l’acteur qui interprète Ash, annonce son arrivée dans le jeu.

Le personnage aura ses capacités propres mais juste de pouvoir jouer avec un personnage aussi emblématique est tellement jouissif. C’est comme jouer avec Michael Myers quand on choisit d’être un tueur.

Et vous êtes-vous prêt à faire équipe avec Ash pour tenter de vous libérer de The Plague ?

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Vampire the Masquerade Bloodlines 2 – Du sang neuf en 2020 !

Le studio Paradox Interactive a levé le voile sur le très attendu Vampire the Masquerade …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.