Concours
Wolverine_The_Long_Night_logo

Wolverine : The Long Night – Un podcast mettant en vedette Logan

Avec la multiplication des podcasts, il n’est pas difficile de se trouver quelque chose à écouter pour avoir sa dose d’informations geeks. Avec Wolverine : The Long Night, vous rentrerez dans un tout nouvel univers qui a le bon goût des histoires racontées à la radio.

Présentation

Tout d’abord, ce podcast scripté est une production jointe entre Marvel Media et Stitcher qui est une radio internet à la demande.

Le titre est assez mystérieux et plein d’indices pour nous préparer à l’écoute. Wolverine, ce personnage mythique des X-Men, est au cœur de l’histoire. En fait, non. C’est Logan qui est le personnage. C’est important de le souligner car c’est le fil de l’histoire.

L’histoire se déroule sur 10 épisodes de 35 à 45 minutes en anglais. La distribution est assez impressionnante de par la qualité des acteurs. Ce ne sont pas les plus connus dans le milieu du cinéma mais ce sont des acteurs qui ont fait leurs preuves et leurs marques sur les planches de nombreux théâtres à travers le monde. Cependant, vous reconnaîtrez surement la voix de Logan qui est jouée par M. Richard Armitage, qui a entre autre endossé le rôle de Thorin Oakenshield dans la trilogie du Hobbit.

L’histoire

Deux agents fédéraux, agent Pierce et agent Marshall, se rendent à Burns en Alaska pour enquêter sur des meurtres en série. Un certain Logan serait le premier suspect dans cette affaire. Au fur et à mesure de l’histoire, les deux agents vont découvrir qui est réellement Logan, que cette petite ville est bien plus mystérieuse qu’elle n’y parait et qu’un certain culte pourrait être impliqué dans les événements qui surviennent.

Critique

Il faut souligner la qualité exceptionnelle de la production. Lorsque l’épisode commence, l’auditeur est transporté directement au cœur de l’action. Les sons de l’environnement voyagent entre les écouteurs. Par exemple, un véhicule passe de gauche à droite, le son va aller de l’écouteur gauche et finir à droite. De plus, il y a une multitude de détails qui permettent de visualiser l’endroit où l’action se déroule. Du vent dans les feuillages, du bois qui craque sur la gauche et sur la droite un des personnages qui parle ; l’auditeur est au cœur de l’action qui elle-même tourne autour de lui.

Le déroulement de l’histoire est très bien fait. Pas une multitude d’intrigues secondaires au cours des dix épisodes. Il y a juste ce qu’il faut pour installer le dénouement.

En parlant du dénouement, ça m’a vraiment coupé le souffle mais je l’ai trouvé un peu abrupt et rapide.

Personnellement, j’ai trouvé ce roman audio très bien fait et très efficace. Le titre est un peu trompeur car l’histoire est orienté vers Logan plutôt que sur Wolverine. C’est un bon choix car ça donne de la liberté de création dans le personnage de Old Man Logan.

La suite ?

Une suite a été annoncée le 5 novembre dernier. La saison 2 s’intitulera Wolverine : The Lost Trail. Elle est déjà en production.

Pour écouter :

iTunes | Google Play | Stitcher

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Avengers : Endgame – Le premier « teaser » passé au scalpel

Aujourd’hui, Marvel a publié le premier teaser du prochain et supposément dernier Avengers, intitulé Endgame, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.