Première bande-annonce pour DARK PHOENIX, le côté obscur des X-Men arrive bientôt au cinéma

On n’y croyait plus vraiment, mais tel un phénix il renaît de ses cendres… Oui, j’ai osé et je parle bien de X-Men : Dark Phoenix dont la première bande-annonce est sorti ce mercredi. Le film qui devait originalement sortir cet automne avait été repoussé jusqu’au 14 février prochain et était reparti en production avec des reshoots importants. Ça arrive souvent que l’on doit tourner de nouvelles scènes ou arranger certaines prises, mais le fait que la sortie soit décalée de plusieurs mois inquiétait beaucoup d’amateurs. Je m’inclus dans le lot.

Après la débâcle de X-Men : Apocalypse, je n’étais déjà pas convaincue des prochains films. Donc quand cette annonce est sortie, j’ai eu peur pour la franchise. Il faut dire que c’est une de mes préférées. Heureusement, la bande-annonce dévoilée cette semaine est prometteuse ! Ça ne veut pas dire que le film sera bon (j’essaie de contenir mes espoirs) mais je suis définitivement intéressée à aller le voir.

Si cette vidéo ne vous donne pas envie de voir le film, je ne sais pas quoi vous dire. La seule chose qui me dérange un peu, c’est qu’on en voit beaucoup. Je comprends le besoin d’expliquer le personnage et les dynamiques pour le grand public, mais pour une première bande-annonce, on aurait pu garder un peu de mystère. Après, on n’est pas à l’abri d’une surprise dans le scénario. Croisons les doigts !

Suite ou renouveau ?

Comme le titre l’indique bien, l’histoire va se concentrer sur Jean Grey (Sophie Turner) et ses pouvoirs. Plus particulièrement sur ce qui arrive quand elle se laisse aller. Selon les interprétations et les histoires (depuis 1963) la définition du Phoenix varie, allant d’une manifestation du vrai potentiel desdits pouvoirs à une entité distincte qui prend le contrôle. On avait déjà vu cette dualité du personnage de Jean dans le troisième film de la première trilogie, X-Men : The Last Stand. Ce qui avait seulement effleuré dans le film de 2006 est, dans le prochain, le sujet principal.

Bien sûr ça ne serait pas un film de X-Men sans l’équipe. Comme on peut le voir dans la vidéo, elle est présente au grand complet : Charles Xavier (James McAvoy), Quicksilver (Evan Peters), Mystique (Jennifer Lawrence), Hank McCoy (Nicolas Hoult), Cyclops (Tye Sheridan), Nightcrawler (Kodi Smit-McPhee), Storm (Alexandra Shipp) et bien sur Magneto (Michael Fassbender). Donc, même s’ils ont décidé d’abandonner le « X-Men » dans le titre du film, c’est la même version qui continue. Maintenant j’ai comme une envie de faire un marathon de X-Men et d’écouter mes albums de The Doors…

Dark Phoenix prend l’affiche le 14 février 2019

Site officiel | Page Facebook

Dark Phoenix

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Avengers : Endgame – Le premier « teaser » passé au scalpel

Aujourd’hui, Marvel a publié le premier teaser du prochain et supposément dernier Avengers, intitulé Endgame, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.