Concours

Nouvelles Ciné & TV | 29 juillet 2018 – Le retour de Roswell

J’espère que vous vous êtes remis du surdosage de bandes-annonces de San Diego ! Forcément, cette semaine a été plus tranquille, mais pas tant que ça. Plusieurs nouvelles intéressantes sont sorties, surtout du côté des séries télé. On a aussi eu droit à de nouvelles bandes-annonces, dont certaines qu’on attendait depuis un moment.

Commençons avec les petites nouvelles rapides. Lors du Comic-Con de San Diego, Tom Hardy a annoncé que d’autres films de Mad Max était prévus. Il semblerait que l’équipe attende seulement le feu des studios Warner Bros. pour lancer la suite. Nous allons donc peut-être avoir une nouvelle trilogie ! Ça serait surprenant que les studios disent non, après le succès qu’a eu Mad Max : Fury Road en 2015. Autre nouvelle cinéma, Emma Thompson rejoint la distrubition du spinoff de Men in Black. Elle reprendra son rôle de Agent O (Men in Black 3).

Sinon, côté petit écran, Netflix a annoncé officiellement la saison 2 de Altered Carbon, mais ce n’est pas tout. Anthony Mackie (Falcon dans les films Marvel) reprendra le rôle principal de Takeshi Kovacs. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la série et j’ai hâte de voir la suite. Et pour tous les nostalgiques parmi nous, une très bonne nouvelle vient de sortir. Batman : The Animated Series arrive enfin en Blu-Ray en octobre prochain. Je sens que ça va être le festival du marathon !

Nouvelles adaptations

Après plusieurs tentatives pour adapter l’excellente bande dessinée Locke and Key en série télé, c’est finalement Netflix qui reprend le projet. Une première saison de dix épisodes a été annoncée. Par contre, le géant du service de diffusion continue a demandé a ce que le pilote qui avait été fait soit refait. On ne sait pas encore qui va s’en occuper, mais Andy Muschietti, le réalisateur de IT qui avait tourné le premier, restera impliqué en tant que producteur dans le projet. Avec tout ça, j’ai envie de relire la bande dessinée. Toujours dans la BD et Netflix, Le Transperceneige va avoir droit a une nouvelle adaptation, en série cette fois-ci. En fait, c’est la chaîne TNT qui produira la série, mais Netflix a acheté les droits de diffusion internationale. Un film avait déjà été fait en 2013 avec Chris Evans en tête d’affiche ; il était correct, mais sans plus.

Passons maintenant du côté des livres, une série basée sur The Wheel of Time (La Roue du temps) été commandée par Amazon. La pré-production vient de commencer puisque le scénariste et producteur Rafe Judkins a dévoilé le titre du premier épisode. Connu pour son travail sur Chuck et Agents of S.H.I.E.L.D., il est embauché comme showrunner pour la série. Je ne connais pas cette série de fantaisie écrite par Robert Jordan, mais je vais aller jeter un coup d’oeil à la bibliothèque. De toute façon, on a besoin de plus de fantaisie à l’écran !

Bandes-annonces et vidéos

On l’attendait depuis longtemps : la première bande-annonce officielle de la série Deadly Class. On avait eu droit a une petite vidéo de présentation il y a quelques mois, mais enfin une vraie bande-annonce. Pour le moment la série a l’air assez près du matériel original et le look des différents personnages est parfait. On a hâte à la sortie ! Elle est prévue pour 2019 sans date exacte.

Deuxième bande-annonce pour Alita : Battle Angel, on en apprend un peu plus mais pas beaucoup. Le film donne envie, ne serait-ce que pour les scènes de combats qui ont l’air époustouflantes ! Le film devrait sortir en décembre prochain, mais la date n’a pas encore été annoncée.

Ça y est, maintenant que la saison 2 de Luke Cage est sortie et que le marketing pour celle de Iron Fist est commencé, on va être envahis. En effet, seulement une semaine après la première vidéo pour annoncer la date de sortie, le 7 septembre, on a droit à une nouvelle bande-annonce. Le plus notable est que l’on voit enfin Danny porter le masque iconique.

Alors que la saison 2 de Castlevania venait tout juste d’être annoncée, la première bande-annonce est déjà dévoilée ! Rappelons qu’elle arrive sur Netflix le 26 octobre prochain.

Et pour finir, le retour d’une de nos séries d’adolescents : Roswell, New Mexico. Ce n’est pas très clair si c’est un reboot ou la suite de la série originale (Roswell, 1999), mais les personnages principaux ont les même noms et ça semble se passer bien après. Affaire à suivre, ou pas… Dans cette période de recyclage de contenu intense, ce n’était peut-être pas la meilleure à choisir. Enfin, on verra bien ce que ça va donner. Elle devrait débuter le 29 avril 2019.

À l’affiche !

Au cinéma cette semaine, deux nouveaux films ont pris l’affiche, Teen Titans Go ! To the Movies et Mission : Impossible – Fallout. Il y en a donc pour toute la famille ! Netflix aussi a eu son lot de sortie. Le film de science-fiction Extinction est maintenant disponible, ainsi que la première saison de Final Space. Je n’ai pas trop accroché à la série, le scénario est sympathique mais sans plus. Par contre, les visuels valent le coup, pas tant le dessin des personnages que les décors, l’espace et les couleurs ! C’est aussi le début de Castle Rock, une histoire originale basée sur les oeuvres de Stephen King. Pas le temps de s’ennuyer !

Bonne semaine !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Avengers : Endgame – Le premier « teaser » passé au scalpel

Aujourd’hui, Marvel a publié le premier teaser du prochain et supposément dernier Avengers, intitulé Endgame, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.