Teen_titans_go

TEEN TITANS GO ! : LE FILM, enfin une bande-annonce !

DC Comics semble avoir beaucoup de problèmes à trouver son public avec ses films. Avec Teen Titans Go ! : le film, c’est clairement un message pour élargir son public et se sortir de la disette.

Teen Titans Go  ?

Cette petite bande bien sympathique est la version enfantine des Jeunes Titans (Teen Titans). On retrouve donc l’équipe de base composée de Robin comme chef de la bande, Starfire, Beast Boy, Cyborg et Raven.

La grande différence vient du visuel. En effet, les personnages sont très cartoonisés. De plus, les aventures de ces super-héros prennent souvent une tournure très absurde ou incongrue. La série est principalement diffusée sur la chaine Cartoon Network.

L’histoire

Les aventures de l’équipe n’ont pas de continuité au fil des épisodes. Il faut donc trouver un scénario qui puisse tenir plus de 20 minutes. Le choix a été fait de centrer l’histoire sur un personnage, en l’occurrence Robin.

Étant donné que tous les super-héros ont un film, Robin assume qu’il y aura un film sur lui et les Titans. Malheureusement, c’est une toute autre histoire. Les Teen Titans ne sont pas assez crédibles. Aux yeux de leurs pairs, Superman, Green Lantern et Wonder Woman, les Teen Titans ne sauvent rien ni personne. Ils ne font que provoquer des catastrophes.

La quête va être de légitimiser l’équipe en trouvant un vrai méchant à combattre.

En résumé

Ce film semble être un excellent film tout public très divertissant. Si vous avez déjà regardé la série, tous les ingrédients y sont. Beaucoup de folie, des gags, de l’action et parfois il y a beaucoup (trop) de bruit. Pour simplifier, si vous aimez la série télévisée, vous allez adorer. Si vous n’aimez pas, essayez-vous mais ça risque de ne pas vous plaire. Si vous ne connaissez pas les Teen Titans Go !, allez-y et découvrez ces personnages très sympathiques.

Dans la bande-annonce, il y a déjà des tonnes de gags. Mon préféré, la rencontre avec Deathstroke que les héros confondent avec Deadpool et s’obstinent sur le fait qu’il est Deadpool (avez-vous lu l’article sur Deadpool 2 ?).

Je suis vraiment un amoureux de la série télé (j’ai quasiment tous les Pops…YES !), et ce qui me plait beaucoup c’est qu’il y a deux sens de lecture dans un épisode. Un gag qui fait rire un enfant parce qu’il est absurde, fera rire le parent car il a un sens particulier. De plus, la série étant destinée aux enfants, il y a toujours un message caché (par exemple : il faut manger des légumes car c’est bon). Dans le film, à la vue des premières images, il y aurait ces messages. « Sois toi-même », « ne porte pas trop de jugement » et « sois ton propre héros » sont, selon moi, ce qui va ressortir.

En conclusion, ce film va être vraiment un film rafraichissant. Pas de CGI, pas d’effets spéciaux trop compliqués. Juste des dessins animés avec des bonhommes drôles dans une belle histoire de camaraderie et d’héroïsme.

Sortie prévue le 27 juillet !

Pensez-vous aller le voir ?

À propos de David Brebant

Ma passion : les choses totalement inutiles qui sont rigoureusement indispensables. Je collectionne donc des jouets trop chers que je garde dans les boites, et tombe en admiration devant un objet au design fou ou à la technologie incroyable. Je collectionne beaucoup de séries de comics books. Mon personnage préféré : les vilains.

Aussi à voir...

Source: Ottawa International Animation Festival.

Longs métrages au Festival international d’animation d’Ottawa 2018

Le Festival International d’Animation d’Ottawa (FIAO/OIAF) qui a eu lieu du 26 au 30 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *