Concours
5 jeux de société sur Kickstarter Début Octobre 2018

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour le début octobre 2018

Alors que plusieurs campagnes prévues pour l’automne 2018 commencent à être livrées, la section jeux de société de Kickstarter ne ralentit toujours pas. Je vous invite d’ailleurs à consulter notre nouvel article sur les nouveautés intéressantes qui inclura à chaque mois plusieurs campagnes livrées aux consommateurs. Il a fallu de mon côté que je fasse des choix pour cet article de fin septembre alors qu’une quantité impressionnante de jeux ont fait leur apparition sur Kickstarter.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans un de mes articles précédents.

Si vous avez toujours envie d’encourager des projets sur la plateforme, voici les titres à surveiller dont les campagnes se terminent entre le 16 et le 30 septembre 2018.

Until Daylight

Jeu de société Until Daylight

  • Date de fin de la campagne : 8 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 195 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 52$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et tous les extras : 119$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2019

Until Daylight est une toute nouvelle campagne Kickstarter venant des créateurs québécois Flyos Games. Il s’agit du deuxième titre publié par les entrepreneurs québécois, après Kiwetin en 2017. Dans Until Daylight, de trois à six joueurs doivent collaborer afin de survivre à dix rondes d’attaques de zombies. Avec un mélange de gestion de cartes et de combats avec lancement de dés, le jeu semble dynamique et offre beaucoup d’interaction entre les joueurs. Une application est aussi fournie avec le jeu, qui permet d’ajouter de l’ambiance sonore et de remplacer le sablier pour gérer le temps de préparation.

Pourquoi participer à la campagne ?

Non seulement le jeu est une création bien de chez nous, mais il est supporté par un style artistique et un matériel de haute qualité. Notez qu’une option de ramassage à Montréal sera aussi disponible afin d’économiser sur les frais de livraison pour ceux qui habitent la métropole.

Page du projet sur Kickstarter

Tiny Epic Mechs

Jeu de société Tiny Epic Mechs

  • Date de fin de la campagne : 6 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 2926 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 39$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 45$
  • Date prévue de sortie du jeu : août 2019

La série des Tiny Epic est maintenant bien connue des amateurs de jeux de société. Après les zombies, la série se tourne maintenant vers les combats avec habits mécaniques. Tiny Epic Mechs nous offre ainsi une expérience de combat de deux à quatre joueurs dans un aréna. Le tout est centré sur une mécanique de programmation d’actions qui permet ainsi de contrôler les personnages et leurs habits mécaniques.

Pourquoi participer à la campagne ?

La série Tiny Epic nous a habitué à des meeples pouvant tenir des armes et autres objets. Cette fois-ci, les petits personnages peuvent entrer dans les habits mécaniques et tenir d’encore plus grandes armes. Qui dirait non à ça ?

Page du projet sur Kickstarter

Set a Watch

Jeu de société Set A Watch

  • Date de fin de la campagne : 11 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 434 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 40$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 51$
  • Date prévue de sortie du jeu : septembre 2019

Mike Gnade, le créateur de Maximum Apocalypse (notre article) nous revient maintenant avec un nouveau jeu, intitulé Set A Watch. Dans ce nouvel opus coopératif, de un à quatre joueurs travailleront ensemble pour résoudre le casse-tête offert par le jeu. Ensemble, les aventuriers devront vaincre des ennemis dans neuf endroits différents. Ceux-ci devront de plus exécuter une foule d’actions à leur campement pour pouvoir recharger leur cartes d’actions et garder le feu bien vivant.

Pourquoi participer à la campagne ?

La campagne bat son train rapidement et une foule d’objectifs supplémentaires sont déjà atteints. De plus, les designs de Mike Gnade sont habituellement très solides, ce qui est de bonne augure pour Set A Watch.

Page du projet sur Kickstarter

The Artemis Project

Jeu de société Artemis Project

  • Date de fin de la campagne : 5 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 261 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 91$
  • Montant au Canada pour le jeu de base avec jetons de métal : 104$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2019

The Artemis Project met de l’avant une mécanique de placement de dés, de gestion de ressources et de construction de séquence (traduction libre de « engine building »). Le jeu plonge d’un à cinq joueurs dans l’univers d’Europa, la lune glacée de Jupiter. The Artemis Project nous est présenté avec un matériel de qualité exemplaire et un style artistique de très haut niveau.

Pourquoi participer à la campagne ?

Tout semble réuni pour que le jeu soit un succès, dont surtout des mécaniques de jeu intéressantes qui semblent combinées de belle façon.

Page du projet sur Kickstarter

Lockup : A Roll Player Tale

Jeu de société Lockup

  • Date de fin de la campagne : 9 octobre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 138 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 61$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et les cartes pour Roll Player : 69$
  • Date prévue de sortie du jeu : août 2019

Dans Lockup : A Roll Player Tale, les joueurs se retrouvent dans une prison enchantée et doivent tenter de s’enfuir de celle-ci. Chaque joueur contrôle une équipe de personnages qui doivent collaborer afin de prendre le contrôle de la prison. Le jeu utilise des mécaniques de bluff, de gestion de ressources et de collection d’ensembles. Le tout se déroule en plein coeur de l’univers créé pour Roll Player et pour son extension.

Pourquoi participer à la campagne ?

Si vous êtes, comme moi, un amateur de Roll Player, il y a fort à parier que Lockup devrait réussir à capter votre attention.

Page du projet sur Kickstarter

Voilà donc encore deux superbes semaines de campagnes de jeux de société sur Kickstarter. Plusieurs nouveautés sont déjà prévues pour la fin du mois d’octobre, qui devrait encore être très actif !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Suggestions cadeaux jeux de société

Suggestions de jeux de société en cadeaux de Noël pour moins de 25 $

Avec les fêtes qui arrivent à grands pas, l’équipe de la section Jeux de société …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.