[CES2018] L’épée Elucidator de Sword Art Online, version intelligente !

Les amateurs de Sword Art Online ont un nouvel objet à mettre dans leur collection ! La compagnie japonaise Cerevo inc. a fabriqué une réplique 1:1 de l’épée Elucidator de Kirito. Ce qui distingue cette épée des autres répliques est le fait que celle-ci est intelligente ! En plus de reproduire exactement l’apparence de l’arme, une lumière est émise lorsque l’utilisateur brandit la lame. L’Elucidator utilise également une technologie de pointe supplémentaire, telle que la reconnaissance vocale et la détection de mouvement.

L’arme est couverte d’environ 2000 lumières LED qui reproduisent les animations de l’émission. Un capteur interne à six axes détecte le mouvement de l’épée et émet des sons provenant du haut-parleur intégré. Le son provenant des haut-parleurs est audible non seulement pour l’utilisateur, mais aussi pour le public environnant. Les LED sont contrôlées indépendamment par plusieurs pilotes d’éclairage, de sorte que non seulement toute la lame brille, mais la poignée et le tranchant aussi.

Elucidator LED
Cerevo

Vous pouvez activer des effets tels que Starburst Stream, l’une des attaques de Kirito, et changer la façon dont l’épée brille et sonne. Différents paramètres peuvent être modifiés à partir d’un téléphone intelligent via Wi-Fi. Les effets sonores liés aux mouvements peuvent également être lus depuis les téléphones. L’écran des paramètres est une référence au menu du jeu Sword Art Online. C’est le premier produit de leur collection BLADEM (connected BLAde Development and Evaluation Module) et Cerevo planifie créer d’autres épées issues de films et d’émissions de télévision. 

Elucidator Application
Cerevo

La sortie sur le marché d’Elucidator est prévu pour le milieu de l’année 2018.

Site officiel de Cerevo | Page Facebook | Instagram | Twitter

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Récapitulatif du CES 2018 où Google Assistant régnait en maître

Il y a près de deux mois que le CES 2018 est terminé et mes …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.