Le Seigneur des Anneaux en concert à Montréal les 22 et 23 septembre 2017

Le Seigneur des Anneaux en concert à Montréal les 22 et 23 septembre 2017

Vous aimez les concerts ? Vous aimez la musique de film et êtes du genre à avoir toutes les trames sonores de vos films préférés sur votre téléphone ? Le Seigneur des Anneaux en concert donné par L’Orchestre de Jeux Vidéo est fait pour vous !

OJV – L’Orchestre de Jeux Vidéo ?

Le principe de L’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) est de faire découvrir et apprécier la musique classique au plus grand nombre de gens. Sa méthode : interpréter des compositions contemporaines qui font aujourd’hui partie de la culture populaire, la musique de jeux vidéo (découvrez son site web ici).

Le Seigneur des Anneaux en concert à Montréal les 22 et 23 septembre 2017

J’ai assisté à l’un des concerts de l’OJV le 31 octobre 2016, qui avait pour thématique Final Boss. Je suis retombée en enfance en entendant la musique de Donkey Kong 64, Mega Man II, Mario, Final Fantasy et bien d’autres encore. L’ambiance était extrêmement sympathique avec des gens de tous âges, les musiciens étaient excellents et le chef d’orchestre très drôle pour présenter les morceaux.

Le concert s’était terminé par un gameplay  : quatre personnes tirées dans le public avaient joué sur écran géant à un jeu Mario, pendant que l’orchestre jouait la musique du jeu en live. Quelle partie épique !

L’OJV nous en fait tout un cinéma !

L’OJV ne quitte donc pas son registre épique en nous offrant ce hors-série de la trilogie du Seigneur des Anneaux, pour célébrer la fin de l’été.

Le Seigneur des Anneaux est de loin ma trilogie préférée à vie, et la musique n’y est pas pour rien. Composée par Howard Shore, c’est elle qui personnalise les lieux magnifiques que l’on traverse durant toute l’épopée. Trois notes de flûte irlandaise et nous voilà propulsés dans les forêts verdoyantes de la Comté, une note de violon et l’on galope sur les plaines rocailleuses du Rohan, un coup de tambour et l’on se dissimule dans les sombres recoins d’Isengard. La musique nous transporte et nous fait vivre mille émotions.

Je sens que je vais pleurer comme une madeleine si jamais ils jouent la mort de Gandalf… Vous l’avez bien compris, j’ai hâte !

Vite ! Il reste des billets !

Venez vivre votre amour du Seigneur des Anneaux en grand. Les musiques les plus emblématiques du film vous seront présentées par un orchestre symphonique et une chorale, dans les conditions acoustiques exceptionnelles que nous offre l’Église Saint-Jean-Baptiste. Plus de soixante musiciens de L’Orchestre de Jeux Vidéo, et le Chœur de Musique de Film du Québec seront là pour nous transporter en Terre du Milieu.

Les places sont parties si vite pour la représentation du 23 septembre (qui aurait dû être la seule) qu’une nouvelle date a été ajoutée, le vendredi 22 septembre. Dépêchez-vous, il ne reste pas beaucoup de places !

Achetez vos billets ici !

 

Le Seigneur des Anneaux en concert, un avant-goût ?

Site web de l’OJV | Page Facebook

 

À propos de Claire Giblet

Bonjour tout le monde! Je suis étudiante en cinéma, j'aimerai être écrivain, ou monteuse de fiction, ou cascadeuse, ou guide touristique, ou caméraman de sport extrême... En espérant que mes articles vous plairont!

Aussi à voir...

Legend of Zelda - Symphony of the Goddesses

Rappel : Symphony of the Goddesses sera au Québec cet automne !

Pour les amateurs audiophiles de la série The Legend of Zelda, nous tenons à vous …

Qu'en pensez-vous ?