FlipNpik : Le Tinder de la consommation locale québécoise !

Malgré les superbes rabais et la livraison ultra rapide qu’on nous offre maintenant lorsqu’on achète en ligne (lire Amazon), rien ne vaut un petit conseil d’utilisation échangé avec le sourire d’un commerçant local passionné ! Encourager les gens à acheter des produits dans un commerce tout près, tout en ayant la meilleure expérience client, telle est la mission que Geekco Technologies s’est donnée avec FlipNpik !

Parce que si on y pense un instant, est-ce qu’on veut vraiment que tous les petits commerces locaux ferment leurs portes à tour de rôle aux dépens des Amazon et AliExpress de ce monde ? Remarquez que je n’ai rien contre ces super-magasins (même que j’y commande de temps à autre), mais malgré que je sois un geek très timide, j’adore avoir l’occasion de visiter une petite boutique et d’y discuter avec le personnel passionné ! FlipNpik est là pour faire naître un coup de foudre entre vous et un commerce dont vous ignoriez possiblement l’existence jusqu’à présent.

FlipNpik : un réseau social entre les commerçants locaux et les clients

FlipNpik

L’application mobile FlipNpik (iOS et Android) permet de nous aider à trouver le commerce qui nous plaira à la façon Tinder. On Flip à gauche pour passer ou à droite si le commerce nous intéresse, pour ainsi suivre le contenu qu’il partage, un peu à la manière d’un Facebook personnalisé. On peut choisir de voir les publications d’un commerçant en fonction de quatre types de publications :

  • En coulisse : pour voir l’envers du décor au quotidien d’une boutique qui nous plaît.
  • Info flash : pour connaître les dernières nouvelles de cette boutique.
  • Trucs et astuces : pour apprendre un truc de pro du commerçant.
  • Promos : pour découvrir les offres en cours à ne pas manquer.

FlipNpik, c’est déjà plus de 420 commerçants dans la région de Montréal et déjà plus de 1000 utilisateurs !

Afin d’encourager les gens à utiliser FlipNpik et partager la bonne nouvelle, on a créé les Flip Social, un système de points qui permet de participer à des concours mensuels et éventuellement d’obtenir des coupons-rabais chez différents marchands. On reçoit 10 Flip Social en s’inscrivant, 10 autres à chaque fois qu’on partage l’application et qu’on utilise ton code de référencement et 2 autres Flip Social à chaque J’aime qu’on fait sur une publication.

Il y a même un projet très excitant de cryptomonnaie en branle pour les gens de Geekco Technologies. Ça pourrait être un atout de taille pour FlipNpik, mais aussi pour le Québec. À suivre…

Voici quelques captures d’écran pour démontrer les fonctionnalités de FlipNpik

La mission est audacieuse, mais comme le travail est bien fait, il n’en tient qu’aux utilisateurs de profiter de ce modèle et de se l’approprier au quotidien. Le nombre de commerces locaux est peut-être modeste pour le moment, mais plus d’utilisateurs il y aura, plus facilement les gens derrière FlipNpik pourront recruter de nouveaux joueurs et bonifier l’offre. Vas-y, télécharge l’application !

Es-tu game d’essayer FlipNpik ?

Site officiel | FacebookAndroid | iOS

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Le WorldPress Photo 2017 présentement à Montréal

Visite du WorldPress Photo 2017

Du 30 août au 1er octobre se tient le WorldPress Photo 2017 de Montréal au …

Qu'en pensez-vous ?