Salon Rétro-Geek 2024

Salon Rétro-Geek 2024 : une première édition qui s’annonce riche !

Prochainement aura lieu la première édition du Salon Rétro-Geek qui aura lieu à Inverness. Notre belle communauté habitant dans les environs devrait donc se réunir prochainement afin de partager son amour pour l’univers geek. Serez-vous au rendez-vous ?

Événement : Le Salon Rétro-Geek 2024
Lieu : 1866 Dublin, Inverness, Québec
Date : Le 1er juin 2024 de 10 h à 19 h 30 et le 2 juin 2024 de 10 h à 17 h

Une première édition riche en programmation

Le Salon Rétro-Geek est donc un événement de type familial pour tout âge et à but non lucratif qui se tiendra durant la première fin de semaine du mois de juin. Plusieurs activités sont déjà prévues comme des arcades, des jeux de société, de l’animation musicale ou encore, un coin dédié aux jeux vidéo.

Également, vous aurez la chance de rencontrer certains auteurs et diffuseurs. Il y aura aussi des tatoueurs qui pourront s’exécuter directement sur place. Animation musicale, concours de cosplay et salle marchande sont aussi des choses auxquelles vous aurez droit lors de cette fin de semaine qui s’annonce plutôt riche. Pour couronner le tout, des camions de cuisine de rue seront de la partie afin de ravir les estomacs des gourmands. Bref, je vous conseille de visiter la page de l’événement se trouvant à la fin de cet article afin d’en découvrir davantage sur la programmation.

Un événement créé avec beaucoup d’amour

Justement, j’ai pu parler un peu avec un des organisateurs de l’événement, Damien Charette-Tremblay, qui m’a semblé très investi dans son projet. Par curiosité, je lui ai demandé ce qui l’avait motivé à créer ce type d’événement. Voici ce qu’il avait à dire sur le sujet :

« Dans la région, il n’y a pas assez d’évènements dans le genre, et le peu qu’il y a, c’est payant et surtout pour les adultes. Je voulais créer un évènement familial pour que tout le monde puisse en profiter ENSEMBLE. »

Et ce n’est pas faux ! Que ce soit petit ou grand, le simple fait d’avoir un événement de ce type dans la région est tout simplement génial. Je ne peux que lever mon chapeau face à l’effort fourni par les organisateurs du Salon Rétro-Geek qui aura lieu, je le mentionne de nouveau, la fin de semaine du 1er et 2 juin prochains au marché public d’Inverness. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, selon moi !

Groupe Facebook de l’événement | Page de l’événement

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Fends le vent

Découverte manga : Fends le vent !

Les éditions Akata possèdent ce petit talent de trouver les mangas abordant des thématiques un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.