Sakurako : des collations d’ailleurs aux couleurs des cerisiers japonais

J’avoue que j’étais très emballée à l’idée de découvrir la boîte mensuelle Sakurako. Surtout ce mois-ci, puisque la thématique était la saison des fleurs de cerisier japonais. C’est un événement que je trouve particulièrement joli et j’avais donc très hâte de tester les nombreux items en lien avec cette thématique. J’avoue avoir préféré l’expérience Sakurako à Tokyotreat ! Et je vous explique la raison dans cet article !

  • Nom de la boîte : Sakurako
  • Édition : Beauty of Sakura
  • Type de produits : Collations japonaises
  • Prix : 32,50$ USD ≈ 43,91$ CAD
  • Frais d’expédition : Gratuit
  • Site web
Sakurako

Sakurako, qu’est-ce que c’est ?

Les boîtes Sakurako contiennent donc une sélection soigneusement sélectionnée de collations, de thés et d’articles pour la maison provenant de fabricants locaux. Chaque mois, vous pourrez découvrir une nouvelle thématique. Le tout est accompagné d’un guide culturel de 24 pages offrant des informations sur les collations et bien d’autres choses. Chaque boîte comprend des articles de maison authentiques, comme des céramiques, des baguettes ou encore, des furoshiki provenant tous de fabricants japonais traditionnels.

Les items

Biscuits au café

sakurako Ils étaient succulents ! Moelleux et croustillants à la fois. La petite poudre sur les biscuits goûtait le café.

Biscuits au riz soufflé et à la fraise

sakurako

Ces biscuits étaient très goûteux ! Le goût de fraise (chimique) ressortait beaucoup. Ce n’était pas du tout désagréable, mais très difficile à croquer.

Croustilles

sakurako Je n’ai pas particulièrement apprécié ces petites boules salées. Je ne saurais pas réellement dire quelle était la saveur, mais elle n’était pas à mon goût.

Croustilles

sakurako

Comme pour le précédent item, je n’ai pas réellement apprécié la saveur et je ne saurais pas réellement dire de quoi il s’agissait précisément.

Petit beignet

sakurakoCes petits beignets étaient délicieux ! Ils ne goûtaient pas la friture comme les beignets auxquels je suis habituée. Ils étaient saupoudrés de sucre et la texture était différente, elle aussi, de ce à quoi je suis habituée.

Mochi

sakurako

Les mochis sont des collations que j’affectionne particulièrement ! La texture était excellente et j’ai adoré la saveur aux fleurs de cerisier. J’aurais aimé en manger cinquante de plus. Rien que ça.

Bonbons

sakurakoLes bonbons étaient mignons et décorés de fleurs de cerisiers. Ils étaient très sucrés et délicieux.

Pâtisserie

sakurako

Je ne me souviens plus de la saveur de cette pâtisserie, mais c’était bon et fondant ! Le goût me fait penser aux dattes ! C’était peut-être ça ? Quoiqu’il en soit, j’ai adoré !

Pâtisserie à la pâte de haricots rouges

sakurakoNous, les Québécois, pourrions sourciller en pensant à une pâtisserie sucrée à saveur de haricots rouges, mais je vous rassure : c’est tellement bon ! J’ai adoré cette pâtisserie sucrée et j’en achèterais davantage s’il y en avait dans nos épiceries.

Biscuits au beurre et au sakura

sakurako

Ces petits biscuits au beurre et aux fleurs sont parfaits à déguster en sirotant un thé ou un café. J’ai bien apprécié leur saveur particulière.

Croustilles aux crevettes

sakurako

Malheureusement, je n’ai pas réellement apprécié ces croustilles, ce qui m’a étonnée puisque j’apprécie généralement tout ce qui est à la saveur de crevettes. Je n’ai pas réellement apprécié l’arrière-goût de ces croustilles.

Pouding au miel de fleur de cerisier

sakurako

Étrangement, le pouding en tant que tel n’a aucune saveur. C’est lorsqu’on ajoute le petit sachet de miel de fleur de cerisier qu’on peut goûter le petit côté fleuri et fruité de ce dessert. Bref, c’était délicieux et très original !

Thé aux fleurs de cerisier

Il est intéressant de voir les fleurs se déployer lorsque le thé est prêt ! Il suffit d’ajouter de l’eau chaude et vous pouvez déguster un thé à la fois adorable et succulent. J’ai adoré pouvoir tester cela. C’était surprenant !

En conclusion

L’assiette en céramique décorée de petits chats et des fleurs de cerisier est particulièrement adorable ! Je l’utiliserai souvent lorsque je commanderai des repas japonais ! En ce qui concerne les collations, j’ai particulièrement apprécié les deux pâtisseries, les bonbons ainsi que les mochi ! Il n’y a, en réalité, pas grand chose que je n’ai pas apprécié dans la boîte Sakurako. Je suis très satisfaite d’avoir pu tester cette boîte mensuelle. Et j’aimerais assurément retenter l’expérience dans un futur proche. C’était de merveilleuses découvertes et le tout est arrivé à la maison très rapidement. Je ne peux que recommander la boîte mensuelle Sakurako à tous les amateurs de collations japonaises.

J’aime

  • La quantité
  • La découverte
  • La vitesse de livraison
  • Le fait de goûter des collations qu’on ne peut pas se procurer ici

J’aime moins

  • Le fait que ma boîte soit déjà vide

La boîte a été offerte par Sakurako.

Sakurako : Beauty of Sakura

Expédition
Emballage et présentation
Description des items
Qualité des items
Prix

Délicieux !

C'est une expérience à renouveler assurément. Je me suis tout simplement régalée en découvrant toutes ces merveilleuses saveurs du Japon !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Hello Kitty 50e LOWRYS FARM

Des beaux yukatas pour souligner le 50e anniversaire de Hello Kitty

Le très populaire personnage de Sanrio, Hello Kitty, fête ses 50 ans cette année ! Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.