Concours

[Jeu de société] CarmaRace en route vers la victoire

Il n’y a pas longtemps, mon côté amour pour les jeux de société a découvert un jeu qui m’avait l’air super intéressant : CarmaRace. Un jeu développé par nulle autre que notre ami Luca Vince Caltabiano, le propriétaire de Chez Geeks.

J’ai pris la peine de lui poser quelques questions à propos du développement du jeu et le jeu en tant de tel pour vous donner l’eau à la bouche. Celui-ci est en cours de développement, donc n’hésitez pas à lire ce qu’il y a ci-bas et sauter tout de suite sur Kickstarter pour l’encourager et acheter le jeu !

carmarace_1

En quoi consiste le jeu ?

« CaramaRace est un jeu où les joueurs font du pouce en essayant de se rendre à un congrès avant les autres. Le premier à arriver recevra l’édition spéciale d’un article de leur choix.
Le problème est qu’aucun des personnages ne possède de voiture, alors ils n’auront d’autre choix que de traverser le pays en faisant du pouce, en auto, par bateau ou par avion. »

D’où est venue l’idée?

« Au début, ce n’était qu’un simple jeu de cartes qui aiderait les enfants à apprendre les maths. Pendant la phase d’essai, nous avons ajouté des capacités particulières, une énorme planche de jeu et beaucoup d’interaction entre les joueurs. Cependant, on peut quand même jouer le jeu avec un groupe plus jeune en n’utilisant que les chiffres sur les cartes ; ils s’amuseront énormément tout en apprenant. »

Qui sont les fondateurs ?

« Je suis le créateur du jeu, mais rien n’aurait été possible sans l’équipe de Board to Death TV. Mais je suis surtout fier des chefs d’œuvre que vous trouverez sur la planche et chacune des cartes, tous dessinés par Julie Labossière de Squish Image de Montréal. Elle fait partie de notre équipe dès le premier jour. Je lui ai demandé d’y intégrer un humour noir et elle a tapé dans le mille!!! »

Quel est votre public cible?

« La plupart des joueurs seront les familles et les joueurs occasionnels. Notre jeu est dynamique, rapide et facile à enseigner. Le cahier d’instruction ne contient que deux pages, mais la stratégie impliquée est intense. Vous aurez à faire 4 ou 5 choix importants chaque fois que ce sera votre tour et ces choix détermineront l’efficacité de votre voyage. »

Pourquoi avez-vous choisi Kickstarter pour lancer votre projet ?

« Nous avons choisi Kickstarter parce qu’il représente notre communauté et notre public cible qui consiste de joueurs et parce que ça représente aussi des gens qui veulent aider les autres à réussir tout en recevant un produit en échange de leur appui. Avec Kickstarter, les rêves peuvent être réalisés et les consommateurs paient mois chers leur produit ; les frais du distributeur, par lequel nous devons tous passer habituellement, sont éliminés. »

Quels sont les principaux forfaits que vous offrez sur votre campagne Kickstarter ?

« Nous voulons opérer en toute simplicité. C’est-à-dire, vous pouvez obtenir le jeu, faire mettre votre nom sur la boîte, faire autographier votre exemplaire, etc. Cependant, il y aura 6 promesses de financement qui permettront aux personnes concernées d’ÊTRE un personnage dans le jeu!!! Ils nous enverront alors une photo et le personnage sera créé selon VOTRE apparence ! »

Votre campagne Kickstarter dure combien de temps ?

« Elle ne durera que 38 jours. Nous ne voulons pas la laisser trainer, car notre but est de remettre le produit terminé à nos souteneurs avant Noel! »

Qu’est-ce qui ferait que les gens aimeraient votre jeu ?

« Le fait que vous pouvez vraiment jouer des tours vos amis, dans le même esprit que par exemple Munchkin, mais avec un thème de course, une planche de jeu et avec un changement de parcours à chaque fois que vient votre tour ! Le jeu contient plusieurs règles modifiantes et peut être personnalisé : nous allons tous les expliquer sur notre site Web. Ce qui est bien aussi est que notre jeu peut être joué autant par les joueurs avides que par les joueurs occasionnels. Les deux en tireront autant de plaisir. Même s’il en théorie chacun joue à son tour, en réalité, c’est toujours votre tour, car vous pouvez toujours jouer une carte à un moment ou à un autre durant la course. Vous n’avez qu’à regarder la vidéo; ne venez pas me dire que ça ne vous donne pas le goût de vous lancer dans la course ! »

Regarder la vidéo ci-dessous pour un aperçu de ce que vous avez lu ci-haut.

Alors comment vous trouvez ça ? Ça l’air le fun huh ? N’hésitez pas de nous donner vos opinions !

Voici des liens utiles à ce sujet :

Site officiel
Page Facebook
Kickstarter

carmarace_2

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

La Triche: Un Café Ludique a ouvert ses portes à St-Eustache

Ce qui pouvait arriver de mieux au vieux Saint-Eustache, du moins à mon humble avis, s’est …

4 commentaires

  1. Gabriel Lauzon-Payette

    L’artiste de Squish Image s’appelle « Julie Labossière » et non « Labrossière ». Just sayin’.

Qu'en penses-tu ?