Mondial des Jeux Loto-Québec 2018 : les choix de Geekbecois et Antoine Vézina

Savez-vous que le Mondial des Jeux Loto-Québec 2018 est déjà commencé ? Vous pouvez consulter la programmation complète ici ou vous pouvez lire la suite parce que nous vous avons listé dix choses à ne pas manquer pendant le festival.

Mondial Des Jeux Loto-Québec 2018 - Geekbecois

L’esplanade de la Place des Arts

Découvrez différents jeux de société en compagnie du Valet d’Coeur

Des animateurs présents du Valet d’Coeur vous accueilleront à bras grands ouverts sous leur tente. Il y a à votre disposition une grande sélection de jeux de table pour tous âges et toutes grosseurs de groupes. Si vous voulez montrer à vos amis ou votre famille un jeu récent que vous avez beaucoup aimé ou que vous voulez simplement agrandir votre connaissance en jeux de société, c’est l’endroit où aller.

Exercez vos pouces dans la section des arcades ou des jeux vidéo rétro

Il y a deux tentes sur place pour faire aller votre nostalgie où vous pouvez montrer à vos enfants les jeux que vous avez connu quand vous étiez plus jeunes.

Échappez-vous du Luma Challenge

Est-ce que vous aussi vous avez été pris dans la vague des jeux d’évasion ? Parce que moi, oui et mon cerveau en demande toujours plus ! Pour le plaisir des festivaliers, il y aura à votre disposition un jeu d’évasion que j’appelle « portable ». Il y a une petite installation à la tente Luma que vous devez démystifier et découvrir le dernier code pour gagner le jeu.

Sortez votre côté viking avec Maniax

Maniax offre aux festivaliers, dans une cabine-camion, la chance d’aller se défouler et faire le lancer de la hache. Nous avons expérimenté cette activité auparavant. Je peux vous dire que j’ai eu une petite montée de testostérone en lançant ces armes et en réussissant à les faire accrocher au mur.

Plongez dans un monde virtuel avec Samsung et La cabine T sans fil

Samsung et La cabine T sans fil permettent aux visiteurs de s’immerger dans une toute autre réalité à l’aide de la Samsung Gear VR et des jeux tels que Land’s End et Dead End Alley. Si vous aimez votre expérience et le téléphone sur lequel vous avez joué, La cabine T sans fil est sur place pour offrir des forfaits pour téléphones exclusifs au festival. Vous ne perdez rien à aller discuter avec eux et leurs offres durent seulement le temps du Mondial des Jeux.

Hydratez-vous grâce au Colonel Moutarde

Après avoir passé quelques heures sous la chaleur et avoir beaucoup fait travailler votre cerveau, le Colonel Moutarde est présent pour vous offrir des bons rafraîchissements.

Mondial Des Jeux Loto-Québec 2018 - Geekbecois

Spectacles

Creusez-vous les méninges en participant au Pub Quiz du Colonel Moutarde

Toujours prêts pour des défis ? Avez-vous une soif de quiz et d’accomplissements ? La soirée Pub Quiz présenté par le Colonel Moutarde est pour vous !

Mardi 24 juillet de 17h30 à 18h30

Une soirée Loups-Garous avec des professionnels de l’impro

Venez vivre une soirée qui sera remplie de surprises et de rebondissements en regardant des improvisateurs professionnels de la troupe Rocambolesque jouer une partie de Loups-Garous.

Mardi 24 juillet de 20h30 à 23h00

Jouez à Decrypto avec Es-tu Game ?

Si vous connaissez et aimez le jeu ou que vous voulez juste le découvrir, l’équipe de Es-tu Game ? sera sur la scène pour jouer avec vous !

Mercredi 25 juillet de 19h00 à 20h00

Dégourdissez vos jambes avec DJ Bolarinho et DJ Blanco

DJ Bolarinho, jeudi 26 juillet de 22h00 à 23h00 : venez écouter et danser avec le musicien montréalais et mélomane de nature. Son style musical funky grooving et sa barbe légendaire sauront vous faire vibrer !

DJ Blanco, vendredi 27 juillet de 16h00 à 17h00 et de 22h00 à 23h00 : bougez les pieds et la tête sur des rythmes afro-trap et afropop avec DJ Blanco vendredi prochain !

——

De plus, nous avons eu l’honneur de passer du temps avec Antoine Vézina, le porte-parole du Mondial des Jeux Loto-Québec 2018. Écoutez ce qu’il a à vous conseiller pour ce festival qui continue encore jusqu’au 29 juillet prochain.

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

Faire carrière chez Disney [Festival international d’animation d’Ottawa 2018]

Durant le Festival international d’animation d’Ottawa 2018 (FIAO/OIAF), nous avons eu droit à plusieurs présentations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *