RAGE : Centre de lancer de hache à Montréal

Après la folie des jeux d’évasion qui ont éclos partout au Québec, maintenant c’est au tour des centres de lancer de haches. Oui, oui, vous avez bien entendu : des lancers de haches. C’est une activité digne des bucherons en nous ! Geekbecois est allé lancer des haches à RAGE qui se situe sur la rue Amherst à Montréal. 

Voici les impressions de nos blogueurs après avoir passer près de 1h15 sur les lieux.

La chose la plus frappante, en entrant dans la salle, est l’odeur de bois franchement coupé. L’atmosphère est électrisante avec la musique rock et alternative qui retentit sur les murs (et qui est bien choisie pour l’occasion). Tout de suite, le groupe est accueilli par l’instructeur qui explique les règles de sécurité. Considérant le danger potentiel, c’est une très bonne chose. Si les règles sont suivies à la lettre, il n’y a aucun danger pour les participants. Ce qui franchement était notre plus grande peur : qu’il y ait des blessés.

Pour nous mettre en confiance, un instructeur a passé une bonne demi-heure avec nous. Ses instructions sont claires et courtes et il n’a pas peur de répéter 50 fois s’il le faut (ce qui a été nécessaire dans mon cas). Alors que dans les films et les histoires cela a l’air terriblement facile, la vérité en est tout autre. La technique est complexe et, si elle ne demande pas de force physique (même un enfant peut le faire), toute une série de mouvements est demandée pour que la hache aboutisse dans la cible. De plus, la technique change avec la hache utilisée (oui, il y en a plusieurs).  Sur ce point, l’exercice peut demander plus de patience que ce à quoi on s’attendrait. Toutefois, un deuxième état semblable à la méditation ressort rapidement de l’exercice. La concentration est de mise et est un excellent moyen d’oublier tout ce qui se passe à l’extérieur de l’enceinte.

Lorsque l’instructeur est sûr que vous êtes à l’aise, il vous laisse vous amuser et vous montre les différents jeux disponibles. L’expérience devient alors un jeu d’entraide, de compétition et une expérience pour connaitre un peu mieux les participants.

Malgré mon manque flagrant de maitrise de la technique, j’ai adoré l’expérience, même si au final je n’ai que rarement réussi à planter ma hache. J’ai eu énormément de plaisir, j’y retournerais toutes les semaines !

Rage centre de lancer de la hache à Montréal
Rage : Centre de lancer de la hache à Montréal

Petite histoire du lancer de la hache

Savez-vous que la hache a eu sa part au sein de l’histoire du monde depuis un million et demi d’années, mais le concept du lancer de hachettes date seulement du 5e siècle ? C’est lorsque les deux tribus teutoniques en ont fait pratiques durant leurs grandes migrations. Les soldats francs ont aussi commencé à utiliser le lancer de hachettes durant leurs raids, d’une telle manière qu’ils arrivaient sur-le-champ de bataille sans armure et portant plus de hachettes qu’ils n’avaient de doigts (suite de l’histoire sur le site de RAGE).

Si nous avons piqué votre curiosité ou que nous avons réveillé le Viking en vous, vous pouvez vous rendre chez RAGE au 1436 rue Amherst à Montréal, le lundi (14h-22h), jeudi (14h-22h), vendredi et samedi (10h-23h), et dimanche (14h-22h).

Il y a même un ligue de lancer de hache !

Que pensez-vous de cette nouvelle activité tendance ?

Site officiel

 

Rage : Centre de lancer de la hache de Montréal

À propos de Geekbecois

Des Geeks qui désirent partager leur passion.

Aussi à voir...

Des tournois Nintendo Switch chez Arcade MTL tous les jeudis d’août !

Depuis son ouverture au printemps 2016, Arcade MTL (lire notre article) a su s’imposer comme …

Un commentaire

  1. Excellente pose de Vicking Eric! 😉

Qu'en penses-tu ?