[E3 2019] Nos attentes et prédictions pour l’événement

Le grand spectacle annuel de l’industrie des jeux vidéo est à nos portes. Nous partageons avec vous les annonces que nous attendons ou aimerions, et tentons quelques prédictions.

Frédéric

Mes prédictions pour le E3 2019 :

Nintendo : La compagnie nippone va annoncer une ou deux nouvelles éditions de la Switch. Une possiblement sans station d’accueil purement portative (et moins chère). L’autre aura des améliorations au niveau du matériel pour de meilleures performances et peut-être une station d’accueil de meilleure qualité.

Microsoft : La prochaine Xbox sera annoncée en réponse à Sony et sa future PS5. Elle sera sûrement dématérialisée, sans lecteur optique. La compagnie va sûrement aussi dévoiler son service dans le cloud.

Le jeu qui m’excite le plus est Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red. Le titre a vraiment l’air magnifique et le studio a un excellent pedigree.

Jessica

Jeux attendus :

Animal Crossing : J’aimerais en apprendre plus sur les nouveautés ! Et peut-être avoir une date ?

Dragon Age 4 : On a eu une annonce très légère. On comprend qu’il s’agit de Dragon Age, mais sans plus. Ce serait vraiment bien de voir des images du jeu à venir.

Pokémon RPG : Va-t-on enfin en savoir plus à son sujet ?

Pour mes prédictions plus probables :

The Legend of Zelda : Skyward Sword / The Wind Waker / Twilight Princess : Nintendo fait beaucoup de portage des titres qui se sont bien vendus alors, peut-être qu’on pourrait voir un des jeux de la franchise Zelda sorti sur la Wii U arriver sur Switch ?

Assassin’s Creed Viking : Une confirmation des nombreuses rumeurs dont on entend parler ?

Persona 5 : Sur la Switch ! Pour accompagner le nouveau héros de Super Smash Bros. Ultimate.

Super Smash Bros. Ultimate : Le dévoilement du prochain personnage jouable.

Mes prévisions peu réalistes :

The Legend of Zelda : Majora’s Mask sur Switch !

– La série Kingdom Heart : Un portage pour la Switch ?

Super Smash Bros. Ultimate : Le dévoilement du prochain personnage jouable qui, dans mes rêves les plus fous, serait Skull Kid !

– Un nouveau F-Zero.

Mike

Mes prédictions pour le E3 2019 :

Nintendo : Deux nouvelles versions de la Switch seront présentées. Une version de la console courante 100 % portable, sans accessoires pour le téléviseur, et une version plus performante avec le nouveau processeur Nvidia Tegra X2. Cette dernière permettrait à la Switch de pouvoir potentiellement recevoir des jeux AAA comme les Call of Duty, ou autres jeux à grand déploiement adaptés pour la Switch.

Microsoft : La nouvelle Xbox sera annoncée. La console sera capable d’une résolution 4K native et d’un rafraîchissement de 60 images par seconde. Nous savons déjà que la nouvelle console utilisera un processeur combo AMD Ryzen/Navi au cœur de son design. AMD tiendra d’ailleurs une conférence le 10 juin pour dévoiler ses nouvelles cartes graphiques d’architecture Navi. Deux versions seront lancées, une version 100 % numérique sans lecteur optique à 499$, et une version avec lecteur à 549$.

La géante américaine dévoilera aussi les jeux en développement par ses studios récemment acquis comme Ninja Theory, ainsi que les grandes franchises comme Halo Infinite et Gears 5. Des dates de sortie sont à prévoir pour ces deux jeux très attendus.

Sony : Brillant par son absence cette année, Sony a malgré tous une présence virtuelle avec les « Days of Play », offrant d’importants rabais sur ses consoles et ses jeux. La compagnie a récemment donné plus de détails sur le très attendu jeu de Kojima Productions, Death Stranding. D’autres annonces seront faites entre le 7 et 18 juin, il ne faudrait donc pas s’étonner que Sony surprenne avec une date de sortie pour Last of Us Part II ou Ghost of Tsushima.

Bethesda : Mis à part Doom Eternal, des allusions au prochain volet d’Elder Scrolls ainsi que Starfield, leur nouvelle franchise, seront fort probablement minces, et vagues. Une nouvelle version texte de Skyrim peut-être ?

Antoine

J’ai hâte au dévoilement du nouveau jeu de Ninja Theory et ma prédiction est que Microsoft essayera de frapper gros avec ses exclusivités. La compagnie tentera d’avoir un prix plus bas que Sony pour leur nouvelle console afin d’essayer de renverser leur domination.

Les dés sont lancés. Et vous, quelles sont vos prédictions ? Rafraichissez-vous la mémoire sur les annonces et faits saillants du E3 2018 question d’avoir une bonne mise en bouche ici.

L’équipe de Geekbecois couvrira les conférences majeures durant le E3, ainsi que les annonces importantes. Gardez l’oeil ouvert !

À propos de Geekbecois

Des Geeks qui désirent partager leur passion.

Aussi à voir...

Vampire the Masquerade Bloodlines 2 – Du sang neuf en 2020 !

Le studio Paradox Interactive a levé le voile sur le très attendu Vampire the Masquerade …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.