Deux nouvelles séries d’animation s’en viennent chez Netflix

Il y a du nouveau qui s’en vient sur Netflix prochainement. Deux nouvelles séries d’animation viennent tout juste d’être annoncées, chacune portant sur une franchise déjà bien établie. La première portera sur le célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering et l’autre sera inspiré par les films Jurassic World.

Magic : The Gathering célèbre son 25e anniversaire cette année. Le jeu de cartes mélangeant fantaisie et magie a su séduire un vaste auditoire depuis sa création qui a investi une somme colossale autant en temps qu’en argent. Pour la création et le développement de la série d’animation, Netflix a joint ses forces avec les frères Joe et Anthony Russo, qui ont travaillé sur les deux derniers films de la série Avengers. Tous deux sont déjà de grands adeptes du jeu de cartes, donc ce sera un projet très important pour eux. Les auteurs principaux seront Henry Gilroy, qui a travaillé sur les séries Star Wars : Clone Wars et Rebels, et Jose Molina, qui a écrit pour The Tick et Agent Carter.

Revivez l'émerveillement et l'effroi des films de la franchise Jurassic Park en version animée.
Jurassic World : Camp Cretaceous suivra les aventures d’un groupe d’adolescents pris au piège sur une île infestée de dinosaures.

La deuxième série qui verra le jour sera intitulée Jurassic World : Camp Cretaceous. Elle racontera les aventures d’un groupe de six adolescents qui participeront à une expérience unique sur Isla Nublar, le lieu de la célèbre réserve préhistorique. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu et ils auront à se battre pour leur vie. La série sera co-produite par Scott Kreamer (Pinky Malinky) et Lane Lueras (Kung Fu Panda : The Paws of Destiny), avec l’aide de Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow. L’animation sera fournie par le studio Dreamworks Animations, qui a déjà une solide relation de plus de cinq ans avec le service de diffusion Netflix. Il est derrière plusieurs séries comme She-Ra and The Princess of Power, Spirit Riding Free et The Boss Baby : Back in Business.

Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie officielle pour les deux séries. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines.

Site de Netflix Canada

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

La série The OA annulée par Netflix : réalité ou fiction ?

La populaire série de science-fiction The OA, diffusée sur Netflix, a été annulée dans il …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.