Pokémon Direct du 5 juin 2019 : ce qu’il fallait retenir

Quelques jours avant le début de l’E3 2019, Nintendo nous donnait rendez-vous afin de nous donner plus de détails sur Pokémon Sword et Pokémon Shield. C’est avec joie ou déception que les amateurs ont pu découvrir de nouvelles fonctionnalités, le monde de Galar ainsi que quelques-uns de ses Pokémon, mais aussi, le visuel des légendaires ! C’est donc le 15 novembre 2019 que les jeux Pokémon Sword et Pokémon Shield sortiront mondialement sur Switch. Il sera possible d’acheter une édition spéciale comportant les deux versions ainsi qu’un steelbook.

Découvrons la région de Galar

Le Pokémon Direct a débuté sur de courts extraits du jeu montrant l’avatar arpenter la nouvelle région. Nous découvrons donc la Wild Area dans laquelle il sera possible de croiser des Pokémon dans la nature comme dans Pokémon Let’s Go. Il s’agit d’une zone ouverte qui s’étend entre les villes du jeu. Il sera possible de croiser différentes espèces de Pokémon selon le lieu où nous nous trouvons, mais aussi, en fonction de la température. Nous ferons donc de nouvelles découvertes chaque jour ! Nous aurons, pour la première fois, la possibilité de contrôler la caméra afin de mieux observer les monstres et les objets cachés.

Dans les grottes ainsi que dans les hautes herbes, il sera possible de déclencher des combats en se dirigeant vers les » ! ». Certains Pokémon se montreront agressifs. D’autres prendront la fuite à la vue de notre dresseur. Bref, il s’agit d’un jeu où on aura droit à un monde ouvert où les créatures apparaîtront en fonction de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Quant à Rotom, celui-ci prendra l’apparence de notre Pokédex, comme dans les précédents jeux. Pour information, Rotom est un Pokémon pouvant entrer à l’intérieur de divers objets électroniques. Selon le Pokémon Direct d’aujourd’hui, il serait possible d’utiliser Rotom d’une autre façon que via notre Pokédex. En effet, nous pourrions l’utiliser, par exemple, sur notre vélo afin d’augmenter la vitesse de celui-ci. Il y aura certainement d’autres façons ingénieuses d’utiliser Rotom !

La fonction dynamax

Au niveau de la jouabilité, la plus grande nouveauté sera assurément la fonction dynamax. Celle-ci permettra d’augmenter la taille de votre Pokémon une fois durant le combat. Ce mode durera trois tours. Il faudra donc l’utiliser au bon moment ! Cette fonction permet non seulement de rendre votre compagnon énorme, mais aussi, cela augmentera sa puissance et lui conférera de nouvelles capacités. De plus, il y aura des Raids Dynamax. Il s’agit de quêtes où vous pourrez affronter, à l’aide de trois autres dresseurs, des Pokémon utilisant la nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, sa transformation ne durera pas que trois tours, mais bien tout au long du combat ! Il sera possible de faire des Raids Dynamax en local ou en ligne. Il est aussi précisé que les champions d’arène maîtriseront la fonction dynamax.

De nouveaux Pokémon !

Après nous avoir dévoilé les créatures avec lesquels nous débuterons l’aventure, Nintendo nous présente désormais de nouvelles créatures, tout droit sorties de la huitième génération. Corvknight est de type acier et vol. Il s’agit d’un Pokémon taxi qui vous permettra de retourner dans des villes que vous aurez déjà visitées. Gossifleur est de type plante. Eldegoss est de type plante. Il s’agit de la forme évoluée de Gossifleur. Wooloo est de type normal. Drednaw est de type eau et roche.

Mais ce n’est pas tout ! À la fin du Pokémon Direct, Nintendo nous a montré une magnifique vidéo dans laquelle on découvrait enfin l’apparence des légendaires de cette nouvelle génération. Et ils sont magnifiques ! À votre gauche, je vous présente Zacian, le Pokémon épée. « Sa lame brillante peut trancher n’importe quoi. » Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s’apparente à une épée. À votre droite, voici Zamazenta, le Pokémon bouclier. « Son bouclier lumineux peut repousser n’importe quelle attaque. » Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier.

Avez-vous hâte au 15 novembre 2019 ? Prendrez-vous Épée ou Bouclier ?

Site officiel

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Pokémon : mettez-vous en mode « relax » avec Poké & Chill

Les pièces musicales des nombreux titres de la série Pokémon viennent tout juste d’être revisitées …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.