Samsung Gear S3 – La montre chic et totalement branchée !

Samsung sort des produits à la tonne dans toute les sphères du marché électronique. Que ce soit des cellulaires, des réfrigérateurs, en passant par des montres intelligentes ou des bracelets d’activité. Certains produits font leur entrée sur le marché, tandis que d’autres font peau neuve. Aujourd’hui, je vous parle de mon test, la Samsung Gear S3 – Frontier. La 3e génération de montre intelligente de Samsung depuis la Galaxy Gear.

Samsung Gear S3 : bienvenue dans le monde de James Bond !

Un design classique qui cache des merveilles

Samsung Gear S3 - Frontier

À première vue, la Gear S3 nous parait sobre et simple, comme beaucoup de montres sur le marché. Pourtant, elle n’a rien de simple, tout est sous le capot !

Un peu plus grosse que son prédécesseur, elle saura plaire davantage à monsieur, madame Tout-le-monde. Malgré qu’elle se porte à merveille au quotidien, sa grosseur et sa forme arrondie n’en font pas un gadget idéal pour analyser votre sommeil (fonctionnalité d’activité 24/7). Rien à voir avec la Gear Fit2 (que j’ai testée ici).

Comparativement à la version précédente, il est possible de changer le style du bracelet de la montre comme bon vous semble, sans contrainte. Tout bracelet standard de 22 mm fera l’affaire !

Une navigation fluide toute en harmonie

La Gear S3 est dotée d’une navigation à plusieurs volets. Tout d’abord, deux boutons sur le côté : un pour revenir en arrière et un autre pour retourner au “menu principal”. Ensuite, un cadre rotatif dès plus agréable vous permet une navigation très rapide et sans effort. Finalement, un super écran tactile AMOLED de 1,3 pouces pour compléter le tout. J’avoue avoir “perdu” du temps à tourner le cadre pour faire défiler les multiples applications, juste pour le plaisir.

Fonctionnalités

Encore une fois, Samsung a mis le paquet sur la quantité de fonctionnalités. Sa version antérieure, la Gear S2, était déjà excellente, celle-ci surpasse les attentes.

Bien que la Gear S3 diffère de la Gear Fit 2 au niveau du design, leurs fonctionnalités restent pratiquement les mêmes. (Voir ma critique sur la Gear Fit2 à titre comparatif.)

Un des ajouts notables de la GS3 est son haut-parleur avec microphone qui vous permet d’écouter de la musique (aussi bizarre que cela puisse paraître !). En plus, elle vous permet d’utiliser votre montre comme téléphone et d’y lancer des commandes vocales grâce à l’application S Voice.

Vous pouvez également faire des captures d’écran de votre montre en appuyant sur le bouton en bas à droite tout en glissant votre doigt sur l’écran. Plutôt pratique lorsque vous voulez faire un test ! Toutes les caractéristiques techniques sur Samsung.ca.

Tests et Statistiques

  • Charge 0-100 % : 2 heures
  • Autonomie : 2 jours (notification active : réseaux sociaux, S Health, texto, appel, etc.)
  • Économiseur d’énergie : survient lorsqu’on atteint 15 % de charge de la batterie

Un peu plus bas dans mon article, vous allez remarquer que les tests que j’ai effectués pendant mon entrainement sont légèrement différents. Je crois sincèrement que les capteurs de la Gear S3 sont meilleurs…

 

Application

L’application Gear est très complète et diversifiée. Au début, vous serez perdu puisqu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Par exemple, installer de nouvelles applications sur votre montre, gérer les applications énergivores et bien entendu configurer votre nouvel achat, et bien d’autres.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez faire, je vous ai préparé quelques captures d’écran. Par contre, je vous conseille fortement d’aller voir mon article sur la Gear Fit2 qui vous donnera plus de détails sur l’application Gear de Samsung.

Devenir James Bond, ou pas ?

Sans aucun doute, Samsung a fait un magnifique produit, un vrai petit bijou. Une montre intelligente, très classe, avec un des meilleurs systèmes de navigation, supportée par des applications plus utiles les unes que les autres. Est-ce que je choisirais une Gear S3 plutôt qu’une Apple Watch ? Oui, 100 % ! La Gear S3 nous procure le sentiment d’être chic et totalement branché. Une montre intelligente, nouveau genre qui vous rappelle que le poids, la grosseur et les rondeurs d’un modèle classique restent toujours d’actualité.

Gear Fit2 ou Gear S3 ?

Une interrogation des plus légitimes ! La première question que vous devez vous poser est la suivante. Ai-je besoin d’une analyse de mes activités quotidienne avec le meilleur confort, tout en ayant de multiples fonctionnalités ? Ou bien, est-ce que je préfère avoir un style plus masculin et classe, tout en parlant à ma montre eten ayant les meilleures fonctionnalités ?

Plus simple encore : Est-ce que je veux débourser $300 de plus pour parler à ma montre et avoir du style ?

Personnellement, je choisirais la Samsung – Gear S3. Simplement, parce qu’elle fait tout, sans compromis, avec le look classique !

La montre intelligente Samsung Gear S3 a été fournie par Samsung. J’ai aussi utilisé mon appareil Samsung Galaxy S7 Edge personnel pour la durée du test.

Site officiel | Amazon

Samsung Gear S3

Design et confort
Fonctionnalités
Autonomie
Application S Healt et Gear

Wow !

Une montre qui fait tout ! Une navigation facile et agréable, d'innombrables possibilités et un ami à tout moment. Un seul bémol, son prix.

User Rating : 5 ( 1 votes)

À propos de Samuel Rochefort

"Jongleur" professionnel, je trouve l'équilibre du bon vivant de la vie effréné du 21ème siècle! Papa de 2 merveilleuses filles, entrepreneur, blogueur, entraîneur et Geek dans l'âme. Parmi tous les projets qui m'occupent, je me réserve toujours le temps pour une petite "game" dans la journée, après évidemment de m'avoir entraîné! Santé!

Aussi à voir...

Middle-Earth : Shadow of War – Conquêtes et carnages en Terre du Milieu

À sa sortie en 2014, Middle-Earth : Shadow of Mordor a été une grande surprise. Après …

2 commentaires

  1. Altimètre, baromètre,compas, gps, vitesse en vélo, téléchargement de trajet, température, il manque tellement de chose, j espère que c est seulement la pointe de l iceberg que tu parle…..

    • Samuel Rochefort

      Bonjour Diablo! Effectivement, il manque des informations! J’en parlé en partie dans mon article sur la Geart Fit 2! Effectivement, nous avons la possibilité de quantifier tous les éléments que tu mentionnes plus haut. Il y a tellement de choses que cette montre intelligente peut faire!

      Comme tu dis si bien, ce n’est que la pointe de l’iceberg diablo!

Qu'en pensez-vous ?