Samsung Gear Fit2 – Le bracelet d’activité qui combine parfaitement le sport et l’innovation

Depuis la sortie de sa première montre intelligente, la Samsung Galaxy Gear, en septembre 2013, le géant d’électronique évolue à grands pas et surpasse les attentes. J’ai donc testé le tout dernier bracelet d’activité, le Samsung Gear Fit2. Beaucoup, beaucoup de plaisir et d’agrément!

Introduction et conception

Dès que j’ai ouvert le colis et mis la montre à mon poignet, j’ai eu un coup de foudre. J’ai testé plusieurs montres sportives et je dois vous avouer que celle-ci est de loin celle que je préfère, pour l’instant…

Le Gear Fit2 a un design épuré et avant-gardiste, tout en incorporant un écran tactile et en étant incroyablement confortable. Doté d’un chargeur efficace avec un look super qui par-dessus tout, n’a pas l’air d’un fil qui « traine » sur le comptoir. Bonjour Feng Shui!

De plus, nous avons droit à S Health, une application mobile presque trop complète!

This slideshow requires JavaScript.

Spécification et comparaison

J’ai rassemblé quelques statistiques pour vous aider à comparer le produit.

Écran incomparable

Premièrement, un écran tactile AMOLED courbé avec des couleurs vives en tout temps, même au soleil ou à l’ombre. Aucun bracelet d’activité n’offre des couleurs aussi claires et vives que le Gear Fit2. En fait, seulement le Blaze de Fitbit ainsi que Microsoft Band ont un écran en couleur…

GPS, Fréquence cardiaque,  activité 24/7 et plus

Poursuivons avec le GPS, la fréquence cardiaque ainsi que le suivi automatique et multisport. Ces caractéristiques sont de plus en plus fréquentes sur la plupart des bracelets d’activité tels que le vívosmart® HR+ (Garmin), la Charge 2 (Fitbit) ou bien la TomTom Touch. Pour ce qui est du Samsung Gear Fit2, nous avons droit au standard et plus.

La précision du GPS ainsi que celle de son capteur de fréquence cardiaque sont excellentes. Son suivi d’activité 24/7 est superbe. D’ailleurs, l’étendu des caractéristiques de l’application S Health fait en sorte que vous aurez tous les outils possibles à votre disposition pour suivre vos moindres faits et gestes.

Un mode multisport complet

Son mode multisport est extrêmement complet et comporte plus de 90 activités différentes. Vous pouvez choisir des entrainements « standards » tels que la course, la marche ou le vélo par exemple. Vous avez également la possibilité de choisir des entrainements précis comme des tractions (pull-up), des fentes (squat) ou encore le Frisbee! Oui oui, vous pouvez réellement sélectionner « Frisbee » pour calculer vos calories brûlées! Pourquoi pas?!

Justement, n’ayez aucunement crainte de la poussière ou de l’eau lors de vos sorties extérieures. Son indice IP68 est pratiquement le meilleur et vous assurera la tranquillité d’esprit contre ces ennemis de l’électronique! Par peur de briser la démo ainsi que par habitude, j’ai enlevé la montre lorsque j’allais sous l’eau ou lavais la vaisselle, je n’ai donc pas poussé la note sur cet aspect.

Qui dit sport, dit musique

Une capacité de 4 Go de musique fera assurément des heureux. Plus besoin, de trimbaler votre cellulaire dans vos poches! Utilisez des écouteurs sans-fils ou bien des haut-parleurs Bluetooth et le tour est joué!

Finalement

La Gear Fit2 est équipée du Wi-Fi (802.11 b/g/n 2,4 GHz) qui permet une synchronisation rapide en temps réel.

La pile de 200 mAh vous donnera environ 3 à 4 jours d’utilisation. Dans la vraie vie, elle durera plutôt 2 jours, maximum. Pourquoi? Parce que vous allez utiliser une panoplie de notifications qui allègera votre quotidien. C’est toujours chouette d’avoir la sensation de recevoir du courrier des textos, pas vrai?. Sinon, vous pouvez facilement sélectionner les notifications que vous voulez recevoir sur la montre, ainsi que changer un grand nombre de paramètres pour prolonger l’autonomie de la pile.

Enfin, le bracelet de sport Gear Fit2 intègre un accélérateur, un baromètre et un capteur gyroscopique qui plaira aux geeks les plus aventuriers. Avec tous ces capteurs, je sais maintenant que je grimpe en moyenne 11 étages par jour.

Application S Health

Puisqu’une image vos mille mots, j’ai pris beaucoup de captures d’écran de l’application mobile S Health. Comme mentionné précédemment, vous vous apercevrai que l’application est très complète. Que vous vouliez établir des objectifs de course ou d’entrainement spécifique, il n’y a pas de limite. Vous pouvez également y inscrire vos repas de la journée pour calculer votre apport calorique ainsi que votre prise quotidienne de café ou bien encore votre hydratation d’eau.

Personnellement, j’ai adoré la fois où j’ai utilisé le mode multisport « randonnée » lors d’une randonnée en raquette avec mon beau-père. Nous avons pu constater les calories que nous avions brûlées, l’altitude atteinte, ainsi que visionner le parcours emprunté.

En plus de tout ça, chaque aspect et menu génère des rapports automatiquement au quotidien, semestriellement ainsi que par mois. Vous aurez tout ce qu’il vous faut pour voir objectivement dans quel aspect de votre quotidien vous pourrez vous améliorer. Que ce soit au niveau de votre sommeil, votre activité physique, ou de votre hydratation, nommez-le et soyez sûr que S Health le fait!

Conclusion

Avec la plus grande quantité de fonctionnalités sur le marché, un design exceptionnel, en plus de pouvoir modifier le cadran comme bon vous semble, vous verrez que le bracelet de sport Samsung Gear Fit2 est de loin le plus abordable (160$) et le plus polyvalent. 

Par contre, si vous n’avez pas un téléphone cellulaire Samsung (comme les Galaxy S7), je ne vous le conseille pas, puisque vous ne serez pas en mesure d’exploiter toutes ses fonctionnalités.

Le bracelet de sport Samsung Gear Fit2 a été fourni par Samsung. J’ai aussi utilisé mon appareil Samsung Galaxy S7 Edge personnel pour la durée du test.

Site officiel | Amazon

Pour finir, pleins de captures de l’application mobile pour vous donner envie…

Samsung Gear Fit2

Design et confort
Fonctionnalité
Batterie
Application S Health

Exceptionnel

Avec une grande quantité de fonctions, un design exceptionnel, GPS et fréquence cardiaque intégrés, la Samsung Gear Fit2 est de loin le meilleur bracelet d'activité sur le marché et la moins cher.

User Rating: Be the first one !

À propos de Samuel Rochefort

"Jongleur" professionnel, je trouve l'équilibre du bon vivant de la vie effréné du 21ème siècle! Papa de 2 merveilleuses filles, entrepreneur, blogueur, entraîneur et Geek dans l'âme. Parmi tous les projets qui m'occupent, je me réserve toujours le temps pour une petite "game" dans la journée, après évidemment de m'avoir entraîné! Santé!

Aussi à voir...

Daniel Salazar (Ruben Blades) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 4 - Photo: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 4: 100

Après le retour de Daniel Salazar dans les dernières minutes de Teotwawki, Fear the Walking …

Qu'en penses-tu ?