Ozmo Smart Cup – La bouteille intelligente qui a son pesant d’or, bleue !

Ozmo Smart Cup est une bouteille intelligente qui surveille votre taux d’hydratation quotidienne. J’ai testé ce gadget pendant un bon mois à l’aide de son application Ozmo. Croyez-vous que nous buvons assez d’eau dans une journée ?

La bouteille Ozmo Smart Cup et son emballage.
La bouteille Ozmo Smart Cup et son emballage.

Fonctionnement

À l’aide d’un capteur intégré dans la bouteille, elle permet de quantifier l’eau ingérer tout en se synchronisant avec l’application.

Vous aurez à remplir des informations de base comme votre sexe, poids, votre fréquence d’activité physique. Ensuite, trois options s’offrent à vous pour vous aider à rester en santé tout en étant bien hydraté  : boire plus d’eau, mieux performer ou perdre du poids.

Non seulement la bouteille calcule votre consommation d’eau, mais aussi votre quantité de café. Une fonction qui peut sembler banale, mais que j’ai trouvé intéressante ! Grand consommateur de café, soyez vigilant ! Selon l’application, j’avais droit à 21 oz par jour ce qui représente plus ou moins 4 grands cafés.

Ensuite le reste ce fait tout seul. Buvez et votre baleine flottera de plus belle !

Baleine | Ozmos Smart cup

Détails techniques

Comme mentionné ci-haut, la bouteille intelligente peut contenir de l’eau, du café, mais aussi vos boissons préférées. Fait d’un plastique sans BPA avec une insolation double, elle est faite pour garder au sec les composantes électroniques. Elle se lave à la main seulement, pas de lave-vaisselle svp !

Rechargeable via un port USB, elle prendra deux heures avant sa première utilisation. Une autonomie des plus concurrentielles, elle vous durera facilement plus de deux semaines sans être rechargée. Tout au long du test, je ne l’ai pas rebranché pour la recharger. Après un mois d’utilisation, la batterie indiquait encore un gros 57 %.

Bien qu’elle puisse contenir 16oz (473ml) de liquide, qui n’est pas si mal, cependant, elle est très grosse et sa prise en main n’est pas évidente. Sans parler du bec pour boire qui est mal conçu et ne me donnait pas une paisible impression lors de mon hydratation. Vous savez l’effet «  wow  » quand vous buvez une bonne gorgée d’eau ? La bonne sensation rafraîchissante, et bien elle n’est pas là.

Une fente est disponible pour l’attacher lors de vos sorties en vélo ou tout autre sport, seulement avec la pesanteur de cette dernière, je crois qu’elle restera bien au chaud chez vous. Je l’ai trainée partout les deux premières semaines, mais à un moment donné je me suis tanné (ce n’est pas dû à sa couleur…).

Vous avez toujours la possibilité d’entrer manuellement vos informations, la journée même. Donc, si vous buvez après minuit, la quantité bue sera recueillie pour la « nouvelle journée ». Ce qui est, à mon humble avis, très déplorable vu les horaires diversifiés des gens.

Une synchronisation avec d’autres applications mobiles est également possible, telle que Fitbit, Apple Health, Misfit et Garmin. D’ailleurs, je n’ai pas été en mesure de tester cette fonctionnalité par manque d’accessibilité aux applications disponibles.

 

Une application mobile pour rester hydraté

Une application qui est assez magique et complète. Grâce à cette dernière, vous n’aurez plus besoin de vous demander si votre hydratation est constante. Il vous suffira de regarder les rapports générés par jour, semaine et par mois.

De plus, l’application envoie des notifications sur votre mobile pour vous rappeler de boire, si vous ne vous hydratez pas assez souvent.

Malheureusement, l’application est seulement en anglais. Vous allez devoir utiliser « M. Google Translate » ou bien, un bon vieux dictionnaire anglais/français, vous savez un livre avec du papier ? D’ailleurs, le beau petit outil de température est en °Fahrenheit. Consolez-vous, les données sont quand même bien structurées et faciles à comprendre.

Test de la bouteille Ozmo Smart Cup

Pour faire une analyse concluante, la dernière semaine de mon test, j’ai troqué la bouteille intelligente d’Ozmo pour ma Contigo.

Mes statistiques démontrent qu’en utilisant ma bouteille, j’avais une consommation très similaire, et même un peu plus qu’avec la Smart cup. Autrement dit, le confort fait le bonheur !

Merveilleux, mais à quel prix ?

La Smart cup d’Ozmos est un merveilleux gadget à la base et à une belle mission. Toutefois, il faudra que la compagnie ajuste le produit davantage avec le rythme de vie d’aujourd’hui. Par exemple, avoir une capacité plus grande tout en étant portative, tel que cette bouteille que j’affectionne particulièrement au quotidien.

Finalement, je peux dire qu’une bonne application, avec notification mobile, vous inculquera une consommation adéquate au quotidien. Sans compter que vous serez plus riche de 140$ CAD (104.99 USD) !

Site officiel | Amazon

Ozmo Smart cup

Design / Capacité
Pile
Application
Prix

Trop dispendieux

Un beau gadget avec une superbe mission, mais beaucoup trop cher pour la valeur totale du produit.

User Rating : Be the first one !

À propos de Samuel Rochefort

"Jongleur" professionnel, je trouve l'équilibre du bon vivant de la vie effréné du 21ème siècle! Papa de 2 merveilleuses filles, entrepreneur, blogueur, entraîneur et Geek dans l'âme. Parmi tous les projets qui m'occupent, je me réserve toujours le temps pour une petite "game" dans la journée, après évidemment de m'avoir entraîné! Santé!

Aussi à voir...

Masquerada : Songs and Shadows – Un RPG tactique débordant de charme

Ces derniers jours, j’ai eu le plaisir de découvrir Masquerada : Songs and Shadows, le tout …

Qu'en penses-tu ?