Conference de presse Comiccon de Montréal 2019

Comiccon de Montréal 2019 : une programmation timide mais prometteuse

La programmation de la nouvelle édition du Comiccon de Montréal vient d’être révélée il n’y a pas longtemps. Avez-vous eu le temps d’y jeter un coup d’oeil à sa 11e édition ? Je vous détaille le tout dans les sections suivantes. Pour un premier jet, il y a des noms et des activités qui valent la peine d’y s’intéresser !

C’est gratuit pour les tout-petits

La nouveauté qui m’a marqué cette année est que les familles puissent enfin amener leurs enfants de moins de 12 ans gratuitement le vendredi et le dimanche de la convention. Vous pouvez maintenant introduire vos tous petits à votre univers geek pour un moindre coût !

Conference de presse Comiccon de Montréal 2019Les grands noms dans les bandes dessinées

Les amateurs de bandes dessinées seront ravis cette année puisqu’il y a deux grands noms qui sont ressortis. Le premier étant l’auteur et illustrateur Kevin Eastman reconnu pour sa série Teenage Mutant Ninja Turtles. Le deuxième est l’auteur Jim Shooter qui est bien reconnu pour sa série Marvel Super Heroes Secret Wars. D’un autre côté, ils ont aussi nommé l’auteur, Rags Morales.

Depuis la conférence de presse, il y a déjà eu deux nouvelles annonces de ce côté. Les illustrateurs Marco Rudy (Spider-Man ; X-Men) et Dan Parent (Archie) se sont joints à la liste.

Les vedettes de téléséries et réunion de Smallville

Les annonces du côté des vedettes de films et téléséries sont assez intéressantes. Vous remarquez une belle brochette d’acteurs tels que Alan Tudyk reconnu pour la série Firefly et Serenity ; Eliza Taylor connue pour son rôle de Clarke dans la télésérie The 100 ; Lana Parilla, la vilaine Regina de la série Once Upon a Time ; les fameux acteurs James et Oliver Phelps qui incarnent les frères jumeaux dans la franchise d’Harry Potter ; Ray Park renommé pour Darth Maul dans Star Wars et les acteurs Anson Mount, Ethan Peck et William Shatner de Star Trek.

Du côté des nouvelles séries, le Comiccon de Montréal a réussi à nous amener l’acteur Cameron Brodeur de la série The Umbrella Academy.

En parallèle, on nous a informé que l’organisation essaie de faire une réunion retrouvailles des acteurs de Smallville. Ils ont déjà réussi à convaincre Tom Welling (Clark Kent) et Micheal Rosenbaum (Lex Luthor). C’est un très bon début, continuons dans cette direction !

De plus, pour les gens un peu plus vieux et nostalgiques, il y a une belle liste d’acteurs qui vient de la série originale des Power Rangers tels que David Fielding (à savoir si nous allons voir juste sa tête de Zordon comme dans la série !), Karan Ashley (Aisha Campbell/Ranger jaune), Walter Jones (Zack Taylors/Ranger noir) et Austin Saint-John (Jason Lee Scott/Ranger rouge).

Conference de presse Comiccon de Montréal 2019De la musique à nos oreilles

Le Comiccon commence à bien nous connaître. Ils savent que nous aimons chanter et que nous sommes des grands amateurs de Disney, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas combiner les deux ensembles. La convention organise pour une première fois une période de karaoké spécial Disney pour les visiteurs. Qui ne voudrait pas chanter Un nouveau monde ou Hakuna Matata à tue-tête en communauté !

Ce n’est pas tout, les participants pourront se présenter gratuitement avec leur billet de la convention aux trois concerts de l’Orchestre à vents de musiques de films sous les thèmes de Marvel, The Legend of Zelda et James Bond. Les Productions House of M performeront une reprise de la comédie musicale Dr. Horrible’s Sing Along Blog de Josh Wedon.

Pour les joueurs

Loto-Québec sera de retour avec la Zone des jeux indie. Il y aura aussi une section pour les jeux rétro ainsi qu’une zone pour le DreamHack qui sera maintenant disponible sur le plancher principal.

Un invité local

Notre grande vedette québécoise du long métrage Captain America : The Winter Soldier, Georges St-Pierre nous a exprimé son bonheur d’être présent durant cette édition aussi.

Pour conclure, la programmation de cette 11e édition du Comiccon de Montréal me semble un peu timide avec des noms qui ne nous font pas sauter de notre chaise mais assez pour attirer notre attention. Nous avons hâte de voir les prochaines annonces d’ici le mois de juillet.

Conference de presse Comiccon de Montréal 2019

Les billets sont déjà en vente si voulez les acheter à l’avance.

L’événement se déroulera du 5 au 7 juillet 2019 prochain. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges.

À propos de Claudia Nguyen

Ninja dans la vie de tous les jours, elle aime se faufiler partout où elle peut. Elle a une soif de social, de connaissance et de découverte. Elle aime autant sortir avec ses amis que de rester devant l'ordinateur pour alimenter son cerveau.

Aussi à voir...

La 3e édition du 12h Ludique de JSQC aura lieu le 9 novembre 2019

C’est le 9 novembre 2019 qu’aura lieu la 3e édition du 12h Ludique de JSQC …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.