La série culte Firefly souffle ses quinze bougies cette année !

En 2002, une nouvelle série mélangeant la science-fiction et le western fit son apparition sur le réseau Fox. Elle mettait en vedette un groupe de mécréants à bord du vaisseau Serenity, sous les ordres du Capitaine Mal Reynolds (Nathan Fillion). Dès le départ, la série a su séduire un vaste auditoire, mais pas suffisamment aux yeux du studio, qui a malheureusement mis fin à l’aventure après que seulement onze des quatorze épisodes filmés furent télévisés. Depuis, Firefly a su conserver une légion de fidèles adeptes qui rêve encore à un retour de son équipage spatial favori.

Firefly
L’équipage du Serenity est prêt à prendre presque n’importe quel contrat simplement pour survivre.

Créée par le réalisateur Joss Weadon (Les Avengers), Firefly racontait les aventures de l’équipage du Serenity, un vaisseau de transport de la classe Firefly (luciole) commandé par Mal Reynolds. Lui et ses coéquipiers mènent une existence difficile aux frontières de l’Alliance après qu’ils eurent été vaincus au cours d’une guerre civile. Chaque contrat qu’ils accomplissent leur permet de mettre du pain sur la table et du carburant dans le moteur. Cependant, leur dernière cargaison s’avère beaucoup plus problématique alors qu’ils se retrouvent avec une jeune femme aux pouvoirs surhumains, River, et son frère médecin. L’équipage du Serenity se retrouvera pourchassé par les agents de l’Alliance qui feront tout pour remettre la main sur River.

Ce qui rendait Firefly unique aux yeux des amateurs de la série était la richesse de ses personnages qui avaient tous leur côté humain qui les rendait si attachants. Ils n’étaient pas des super-héros, mais de simples contrebandiers faisant leur possible pour survivre dans un environnement sans pitié. Les acteurs étaient tous excellents dans leur rôle et le scénario était particulièrement brillant.

Après avoir été retirée des ondes, la série aura su maintenir sa base d’admirateurs intacte. Ils auront fait tout en leur pouvoir pour ramener la série en ondes et leurs efforts n’ont pas été vains. En 2005, le studio Warner Brothers a annoncé la sortie d’un film basé sur la série, Serenity, qui aura pour but de clore certaines histoires et offrir un meilleur au revoir. Le film a connu un succès modeste à sa sortie mais, comme la télésérie, il aura été populaire en format DVD et Blu-Ray.

Firefly
Pour ses quinze ans, la série est offerte dans un magnifique coffret Blu-Ray à tirage limité.

Un superbe coffret pour souligner les 15 ans de Firefly

Pour célébrer le quinzième anniversaire de la série, les amateurs de celle-ci ont la chance de mettre la main sur un superbe coffret de collection à tirage limité. Il contient les quatorze épisodes produits pour la série en haute définition sur format Blu-Ray, en plus de plusieurs extras sur le tournage de la série. Le tout est offert dans un magnifique emballage en simili-cuir avec des feuillets informatifs sur les personnages, ainsi qu’une carte représentant l’univers de la série (the ‘Verse). Le coffret est disponible sur le site d’Amazon et il s’agit d’une importation des États-Unis. Cependant, si vous possédez déjà la série en format Blu-Ray, cette nouvelle édition n’ajoute rien de plus au niveau du contenu, seulement un emballage beaucoup plus soigné.

Si vous n’avez jamais eu la chance de regarder Firefly, je vous recommande fortement de vous en trouver une copie ou de la visionner sur Netflix si vous êtes abonné. Vous aussi risquez de joindre les rangs des Browncoats !

Coffret 15e anniversaire disponible sur : Amazon | La série sur Netflix

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

[Flash] BRIGHT dévoile sa dernière bande-annonce avant sa sortie

Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de ce film… Mieux vaut …

Qu'en pensez-vous ?