Tomb Raider arrivera en version jeu de société avec Tomb Raider Legends The Board Game

La franchise Tomb Raider a déjà conquis le monde des jeux vidéo depuis la sortie du tout premier jeu sur la console PlayStation originale en 1996 et a même tenté sa chance du côté du cinéma avec trois films au succès plutôt mitigé. Ce sera bientôt au domaine des jeux de société de recevoir la visite de la célèbre archéologue Lara Croft dans Tomb Raider Legends : The Board Game.

Le jeu nécessite un groupe de trois ou quatre joueurs où chacun interprète une version différente de Lara Croft. Mais attention, il ne peut y avoir qu’une seule « vraie » Lara Croft et elle sera dévoilée par le ou la gagnant(e). Le but ultime du jeu est de mettre la main sur l’Artefact tout en faisant face à une foule de pièges, des blessures qui peuvent s’infecter et la compétition des autres aventurières. Le jeu est modulable et comprend une douzaine de zones différentes, en plus de nombreux obstacles, ce qui rend chaque partie unique.

Découvrez parmi les joueurs qui incarne la véritable Lara Croft dans Tomb Raider Legends The Board Game
Chaque joueur interprète une version différente de Lara Croft, mais à la fin il ne peut y avoir qu’une seule « vraie » Lara Croft

La boîte contiendra quatre figurines détaillées de Lara Croft, une planche de jeu, un plateau d’information pour chacun des joueurs, 28 cartes d’action et 41 cartes de raid. La partie dure en moyenne une quarantaine de minutes et le jeu est recommandé pour les joueurs de 13 ans et plus.

Le plateau modulable rend chacune des parties unique
Grâce à un plateau de jeu modulable, chacune des parties de Tomb Raider Legends est unique

Tomb Raider Legends : The Board Game sera lancé en mai prochain en version anglaise seulement pour le moment. Les joueurs intéressés peuvent déjà pré-commander le jeu sur le site officiel de Square Enix pour un prix de détail suggéré de 59,99$ US.

Est-ce que Lara Croft aura sa place à votre table ?

Site officiel du jeu

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le Chemin du Retour – Tombée du rideau pour Lara Croft

Square-Enix et Eidos Montréal ont récemment lancé Le Chemin du Retour, le tout dernier module …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.