Steep Road to the Olympics – La nouvelle montagne, la véritable étoile !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il fait un peu chaud dehors ! C’est le temps parfait pour passer un peu de temps à l’intérieur (mais juste un peu puisqu’on doit quand même passer un peu de temps dehors) à se rafraichir en jouant. Pour rester dans l’esprit du froid, j’ai joué à Steep Road to the Olympics.

• Éditeur : Ubisoft
• Développeur : Ubisoft Annecy
• Style : Jeu de sport
• Plateforme : Xbox One et PS4
• Mode de jeux disponibles : Solo, multijoueur
• Classement ESRB : T — Adolescent
• Langue d’exploitation : Anglais et français

Steep Road to the Olympics est la plus récente extension pour Steep sorti en décembre 2016. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il s’agit d’un jeu qui propose l’exploration d’une montagne en ski, planche à neige, luge ou parachute. C’était assez excitant et bien fait malgré quelques problèmes mineurs.

Entrez dans la peau d’un Olympien

Dans cette extension, on nous offre l’expérience de faire partie des Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang. Le jeu n’est pas limité à nous amener dans les pistes de ski puisqu’on a aussi des séquences animées destinées à nous faire entrer dans la vie des skieurs et planchistes. Le but de la campagne est d’être le premier olympien à gagner trois disciplines soit la demi-lune, le big air et le slopestyle.

Steep Road to the Olympics

Malheureusement, l’intention est meilleure que l’exécution. Ceux qui connaissent les modes histoire des jeux d’EA Sports seront déçus. Ce mode n’a rien à voir avec ceux-ci. Il s’agit plus de quelques bouts d’entrevues avec des champions de ski et de planche qui nous partagent leur expérience. C’est intéressant, mais ce n’est pas vraiment un mode histoire.

Il y a quelques efforts pour créer un mode histoire par la suite, mais on ne s’y intéresse que très peu. Alors, est-ce que le jeu est inintéressant pour autant ? Non, heureusement, puisqu’il offre assez d’autre contenu pour satisfaire.

Nouvelles disciplines pour de nouveaux défis

En fait, le plus intéressant c’est plutôt les disciplines olympiques. Dans le jeu, vous aurez la chance d’essayer les trois que j’ai mentionnées plus haut soit le big air, le slopestyle et la demi-lune, mais aussi d’autres comme le downhill. Tous ces modes sont très satisfaisants et proposent un défi intéressant bienvenu dans le jeu.

Steep Road to the Olympics

La descente downhill est très difficile et vous aurez besoin de plusieurs essais pour y arriver. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour ces skieurs et le jeu n’a fait que confirmer mes impressions.

Par contre, les annonceurs sont extrêmement pénibles et répétitifs. C’est franchement emmerdant de les entendre.

Une nouvelle montagne

Finalement, et c’est pratiquement le meilleur ajout, vous aurez accès à une nouvelle montagne au Japon. Steep est tellement intéressant parce que vous avez la liberté de vous promener où vous voulez sur une montagne qui est gigantesque.

Le nouveau sommet est très différent de celui inclus dans le jeu de base. Oui bon, il y a plein de neige ( !), mais c’est sa configuration qui offre des défis différents. Il comporte plus de gigantesques falaises et des vallées étroites. Vous pourrez y faire plein de sauts impressionnants ou prouver votre habileté à naviguer dans ces petits espaces.

Verdict

Si vous voulez explorer une nouvelle montagne, Steep Road to the Olympics vaut tout à fait la peine. Son mode olympique n’est pas le meilleur, mais il offre tout de même quelques défis qui peuvent amuser.

Steep Road to the Olympics

Graphismes
Son
Mécaniques de jeu
Rejouabilité

Recommandé

Sans être parfait, Steep Road to the Olympics offre assez de contenu pour satisfaire les amateurs de Steep.

User Rating : Be the first one !

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Assassin’s Creed Odyssey – Un voyage qui vaut la peine d’être fait !

La franchise Assassin’s Creed du studio Ubisoft a connu de nombreux hauts et bas depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *