[E3 2018] Une conférence Nintendo dédiée à Super Smash Bros. Ultimate

La plus récente console de Nintendo, la Switch connaît un succès important depuis sa sortie. Elle a eu droit à plusieurs excellents jeux en un peu plus d’un an d’existence et c’était hier midi à E3 2018, au tour de Nintendo de nous montrer quelques titres qui allaient enrichir sa bibliothèque dans les prochains mois. Gardant son style de Nintendo Direct très différent des conférences des autres manufacturiers, on a eu droit à une présentation qui semblait initialement intéressante qui s’est énormément égarée vers la fin.

Super Mario Party

Sans grande surprise, nous aurons droit à un nouveau Mario Party. Il faut dire que la Switch est faite pour ce genre de jeu. D’après la bande-annonce, on voit très bien que les fonctions spécifiques de la Switch seront bien utilisées. Sa sortie est annoncée pour le 5 octobre prochain et il y a fort à parier que nous aurons plus de détails dans un autre Nintendo Direct dans les prochaines semaines.

Site officiel du jeu

Fortnite Battle Royale

Les rumeurs étaient bel et bien fondées. Il faut dire que si le jeu arrive à fonctionner sur Android ou iOS, c’était évident que la Switch serait également capable de gérer le succès monstre du printemps. La grosse surprise vient plutôt du fait qu’il est disponible dès maintenant ! Avis aux intéressés, il est possible de jouer contre des amis sur tablette, Mac, PC ou Xbox One mais pas PS4. Il faudrait vraiment que Sony change ses politiques un jour.

Site officiel du jeu

Fire Emblem : Three Houses

Le jeu était déjà annoncé mais le nom complet n’était pas connu. Dans le prochain chapitre nommé Three Houses, vous rencontrerez trois personnages, Edelgard, Dimitri et Claude qui auront tous à leur façon une importance vitale dans le déroulement de l’histoire. Le jeu sort au printemps 2019.

DAEMON X MACHINA

Un des rares nouveaux jeux à avoir été présenté par Nintendo. Développé par Marvelous, le jeu d’action vous plonge dans un univers où les joueurs doivent vaincre leurs ennemis à l’aide de Mech. Ces gros robots peuvent être personnalisés avec un arsenal diversifié qui saura répondre à vos besoins. Sa date de sortie prévue est en 2019.

Site officiel du jeu

Nintendo a aussi présenté un trio de jeux indépendants arrivant dans les prochains mois sur la Switch.

 Overcooked ! 2

Ghost Town Games et Team 17 nous replongent dans la cuisine démente avec Overcooked ! 2. Vous devrez encore une fois user de coopération pour réussir vos recettes. Trois autres joueurs peuvent se rejoindre à vous dans un mode sans fil en ligne ou local. Disponible le 7 août.

Site officiel du jeu

Killer Queen Black

Auparavant un jeu d’arcade encensé par la critique, Killer Queen Black a été recréé de fond en comble pour arriver sur la Nintendo Switch un peu plus tard cette année.

Site officiel du jeu

Hollow Knight

Offrant un traitement visuel hors norme complètement dessiné à la main, Hollow Knight est un jeu d’action et aventure intriguant en vente dès maintenant.

Site officiel du jeu

Octopath Traveler

Si vous désirez avoir un autre aperçu du jeu d’aventure épique de Square Enix, vous aurez la possibilité de télécharger une nouvelle démo pour Octopath Traveler Prologue le 14 juin dans Nintendo eShop pour Nintendo Switch. Mieux encore, le progrès obtenu sera sauvegardé quand vous commencerez le jeu 13 juillet prochain !

Site officiel du jeu

2018 nous amènera aussi plusieurs autres jeux soit :

  • Dragon Ball FighterZ
  • Dark Souls : Remastered
  • Wolfenstein II : The New Colossus
  • Monster Hunter Generations Ultimate
  • EA Sports FIFA 19
  • Starlink : Battle for Atlas

Super Smash Bros. Ultimate

Une grosse partie de la présentation a été dédiée au prochain volet (environ 25 minutes !) de la populaire série Super Smash Bros. La plus grande nouvelle est que le jeu comportera tous les combattants que la série a jamais eu en 20 ans comme Ryu, Cloud et même Solid Snake. Il semble qu’il n’y aura que très peu de nouveaux combattants, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas. Deux d’entre eux ont quand même été annoncés, soit les Inklings, les pieuvres qu’on retrouve dans Splatoon et Ridley de la série Metroid.

Puisque nous avions déjà vu les nouveaux jeux de Pokémon la semaine dernière, Nintendo a annoncé que les chanceux sur place au E3 auront la chance d’essayer Pokémon : Let’s Go, Pikachu ! et Pokémon : Let’s Go, Eevee ! avec la nouvelle Poké Ball Plus offert avec le Pokémon mythique Mew en exclusivité.

Nous n’avons eu aucune nouvelle du véritable jeu de rôle de Pokémon qui doit sortir sur la Switch ou même de Metroid Prime 4. En fait, j’irais jusqu’à dire que même si je suis très content de voir comment Super Smash Bros Ultimate a l’air solide, ce fut assez décevant comme conférence. Disons que j’en aurais pris plus. Je m’attends à ce que Nintendo nous livre des nouvelles par des Nintendo Direct dans les prochaines semaines, comme elle le fait souvent.

Qu’avez-vous pensé de la conférence de Nintendo ?

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

20XX – Un Mega Man X procédural ?

Il était une fois un grand admirateur de la série Mega Man X. Celui-ci, voulant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *