Let's Go Switch

Let’s Go Pikachu et Let’s Go Eevee, un retour à Kanto !

Amateurs de Pokémon ? Réjouissez-vous, car Nintendo, en collaboration avec Game Freak (créateurs des jeux originels de Pokémon), vient d’annoncer un nouveau jeu Pokémon sur la Switch. Le jeu disponible en deux versions (comme les jeux portatifs, pensez entre autres à Red, Blue, Ruby, Saphir, etc.) s’appellera respectivement Let’s Go Pikachu et Let’s Go Eevee. Le jeu, qui sortira le 16 novembre 2018, se déroule dans la région de Kanto. Les amateurs du rétro ou les vieux de la vieille se souviendront que c’est la région dans laquelle se déroule la première série de jeux. Est-ce que cela veut dire que le jeu se limitera aux 150 premiers Pokémon ? Jusqu’à maintenant, il est trop tôt pour le savoir, mais selon les images du jeu, il semblerait que ce soit le cas.

Image de Let's Go Pikachu
Image de Let’s Go Pikachu.

Qu’y a-t-il de nouveau ?

Avant tout, grande nouvelle qui était attendue par beaucoup d’amateurs, le jeu pourra se jouer en coop. Eh oui, 22 ans plus tard, le jeu ne se limite plus à jouer des batailles et quelques mini-jeux à deux, mais offre une vraie aventure en duo. C’est une nouvelle qui réjouira les amateurs de jeux plus sociaux !

Game Freak a appris de ses oeuvres précédentes, c’est pourquoi Let’s go Pikachu offre des options de jeu qui sont présentes dans les versions antérieures. Ainsi, Pikachu (ou Eevee dépendamment de votre version) vous suivra partout comme dans le classique Pokémon Yellow. De plus, il sera possible d’habiller votre Pikachu/Eevee et de le caresser (des éléments de Sun et Moon – notre critique). Comme pour les jeux originaux, la version du jeu choisie influence le type de Pokémon qui y sera retrouvé. Il y aura donc des Pokémon exclusifs à Let’s go Pikachu et vice versa.

Les combats semblent se rapprocher de Pokémon Stadium sur N64 ; rendant le jeu un peu plus interactif que les versions originales. Le système de combats restera toutefois un RPG tour par tour.

Détail mignon qui a été ajouté, le joueur doit utiliser son joycon pour “lancer” la Pokéball virtuelle vers les Pokémon. Il y aura aussi la possibilité de troquer votre manette traditionnelle pour une Pokéball.  Le joueur qui tient la balle dans ses mains sentira le Pokémon se débattre lors des fameuses scènes d’attrape. Il y aura aussi la possibilité de mettre Pikachu dans cette poké-manette et l’amener avec vous prendre une petite marche.

Pokémon Go

Là où cela commence à devenir fortement intéressant est l’échange qui est possible avec Pokémon Go. Eh oui, Let’s Go Pikachu/Eevee vous permet d’interagir avec votre compte Pokémon Go. Les détails ne sont pas encore complets, mais Nintendo a annoncé qu’il serait possible de transférer des Pokémon de Go à Let’s Go (seulement ceux de la région de Kanto) et que le jeu sur la Nintendo Switch permettra d’effectuer des échanges de “cadeaux” (non précisés) sur des comptes Pokémon Go d’autres joueurs.

Image de Let's Go Eevee
Image de Let’s Go Eevee

 

Site officiel du jeu

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

Pokémon Go : la quatrième génération débarque enfin sur le jeu !

C’est le 16 octobre 2018 que sont débarqués les Pokémon de la quatrième génération. Une …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *