[E3 2018] Une conférence Ubisoft plutôt traditionnelle

Ubisoft semble s’être appuyée sur ses valeurs sûres pour sa présentation à l’E3 2018. Mario + Rabbids, Assassin’s Creed, Trials. Tous des titres connus. Aucune surprise dans cette conférence. Voici un résumé et les bandes-annonces de tout ce qui a été annoncé à cette conférence aujourd’hui ! À noter que plusieurs des bandes-annonces s’adressent à un public averti.

Beyond Good & Evil 2

Beyond Good & Evil 2 s’offre à nouveau une bande-annonce cinématique. On peut apercevoir des visages familiers, le retour de Pey’j. À la fin de la vidéo, on peut apercevoir un personnage connu du premier opus, mais il y a définitivement quelque chose qui cloche étant donné la chronologie des jeux, le deux étant un antépisode. Ubisoft semble pousser fort sur la coopération entre les admirateurs et l’équipe de développement. Un partenariat a été fait avec la compagnie de Joseph Gordon-Levitt, HitRecord. Les éléments de la compagnie qui seront utilisés seront payés aux créateurs. De plus, beaucoup de questions et de suggestions sont adressées au public pour avoir son avis. Apparemment, une démo de jouabilité sera présentée derrière des portes closes.

Site officiel du jeu

Trials Rising

Trials est de retour et semble être tout aussi déjanté que d’habitude. Une nouvelle couche graphique et plus de compétition, rien de bien nouveau ne semble être apporté par ce nouvel opus. Disponible en février 2019, il est maintenant possible de s’inscrire pour participer au bêta. À vos mobylettes !

Site officiel du jeu

Tom Clancy’s The Division 2

Vous êtes la dernière ligne de défense pour les habitants de votre pays. Si vous échouez, votre monde sera dirigé par des tyrans. Telle est la prémisse de ce nouvel épisode se situant dans la ville de Washington D.C.. Le jeu annonce un système de progression et de spécialisations afin de cimenter votre style de jeu parmi les autres joueurs. Armes particulières, habiletés se différenciant des autres classes, voilà le peu que Ubisoft a annoncé pour le moment. Des aventures de type « raids » sont maintenant possibles. Jusqu’à huit joueurs pourront y participer. Trois contenus téléchargeables gratuits sont annoncés pour la première année. Un vent de fraîcheur, puisque le premier semblait se chercher un brin après son lancement. Il semblerait qu’Ubisoft mise plus sur l’expérience rendue à la fin du jeu que sur la progression.

Site officiel du jeu

Mario + Rabbids Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure

Petit moment de détente pendant la conférence, une présentation musicale de la bande-annonce du nouveau contenu téléchargeable prévu pour juin. Vous pourrez jouer l’aventure avec Donkey Kong, Rabbids Peach ainsi que Rabbids Cranky. Une vingtaine d’heures de jeux s’ajoutent au jeu. Quatre nouveaux environnements serviront de champ de bataille pour mettre à l’épreuve ce nouveau trio. Parmi les habiletés de Donkey ? Pouvoir prendre et tirer Cranky sur ses ennemis. Pour les amateurs du premier, ça promet ! Il sera offert au détenteur de la passe de saison ou disponible en achat individuel pour les autres au coût de 20$ USD. Le tout sera disponible le 26 juin.

Site officiel du jeu

Skull and Bones

Aperçu beaucoup plus complet que lors du E3 2017. Skull and Bones vous met dans la peau de pirates des Caraïbes cherchant à voler jusqu’à la dernière pièce d’or disponible. Dans ce jeu multijoueur, vous partirez à la conquête des océans à votre façon. Vous pouvez chercher des trésors ou bien attaquer des frégates pour leur voler leur butin. Il sera possible de changer les éléments de votre bateau pour le rendre adéquat à la situation. L’action semble surtout se concentrer sur les batailles navales entre navires. Un genre de Sea of Thieves (notre critique) plus poussé ?

La bande-annonce

6 minutes de jouabilité

Site officiel du jeu

Transference

Elijah Wood se présente sur scène pour présenter le nouveau jeu de sa compagnie SpectreVision en collaboration avec Ubisoft. Un jeu qui sera disponible sur PlayStation VR et sur console traditionnelle vous permettra de transférer votre conscience dans des souvenirs numériques énigmatiques. Un thriller psychologique qui semble tendre vers l’horreur. Plusieurs des scènes sont tournées avec de vrais acteurs. Saurez-vous résoudre le mystère ?

Site officiel du jeu

StarLink : Battle for Atlas

Encore un jeu annoncé en 2017, StarLink se dévoile un peu plus. Un jeu de collectibles où vous pourrez en temps réel changer la configuration de votre vaisseau grâce à l’avatar physique de celui-ci. À la façon d’un Skylanders, le vaisseau devrait se vendre en magasin comme des jouets. Ces jouets pourront interagir avec le jeu et vous pourrez construire un vaisseau à votre goût. Une vraie surprise, Fox Mcloud et son ARWing se joignent à la partie en contenu exclusif pour la Switch. La date de sortie est prévue pour le 16 octobre 2018.

La bande-annonce

La bande-annonce annonçant l’intégration de StarFox

Comment ça fonctionne

Site officiel du jeu

For Honor : Marching Fire

La Chine et ses guerriers se joignent à la bataille. Quatre nouvelles classes seront ajoutées ainsi qu’un nouveau mode de jeu appelé Breach qui consiste à un 4v4 où l’objectif semble être d’attaquer la forteresse de vos adversaires. Le jeu ayant connu des ratés au départ sans aucun serveurs dédiés ainsi que des prix pour débloquer des héros ahurissants, il semble toutefois s’en aller dans la bonne voie. C’est à suivre ! Le tout sera disponible le 16 octobre 2018 en contenu téléchargeable, le mode Breach sera disponible pour tous !

Offre spéciale, du 11 au 18 juin Ubisoft offrira sur sa plateforme Uplay le jeu For Honor édition de base gratuitement, et ce, pour agrandir sa base de joueurs. Ce n’est pas une démo d’essai, le jeu vous appartient si vous le récupérez d’ici le 18 juin.

La bande-annonce

Le nouveau mode de jeu

Site officiel du jeu

The Crew 2

Traversez l’Amérique et faites des courses en bateaux, en voitures, en Formule 1 et maintenant même en avion ! C’est le même principe que l’original. Celui-ci sera disponible le 29 juin et la beta ouverte est maintenant disponible pour tous ! Du contenu téléchargeable sera disponible dès la sortie. Prenez le volant et éclatez-vous dans cette nouvelle version avec un tout aussi grand sentiment de liberté. En espérant qu’Ubisoft a corrigé les problèmes d’intelligence artificielle qui minaient l’original.

La bande-annonce

Site officiel du jeu

Assassin’s Creed Odyssey

L’information ayant coulé un peu plus tôt, on savait qu’Ubisoft préparait un nouvel épisode dans sa série phare. Se déroulant durant la Grèce antique, le nouvel opus de la saga Assassin’s Creed se poursuit. Devenant encore plus action-RPG que Origins (notre critique), vous pourrez désormais choisir votre personnage principal entre Alexios et Kassandra. Le personnage principal est un Sparte en déroute maintenant mercenaire. Vous pourrez choisir entre Athènes ou Sparte lors des affrontements de la guerre Péloponnèse. Des options de dialogues et de romances rajoutent une couche encore plus grande à ce RPG. De nouvelles aptitudes pourront vous permettre de jouer le jeu à votre façon. Ubisoft ramène aussi les batailles navales qui, disons-le, seront importantes lors de vos voyages à travers les îles grecques. Considérant le succès d’Origins, nous espérons que le jeu sera encore meilleur ! Celui-ci sera disponible le 5 octobre 2018.

La bande-annonce

La jouabilité

Site officiel du jeu

En conclusion, Ubisoft a joué ses franchises, mais rien de révolutionnaire. Aucune nouvelle ne m’a ébloui et tous les titres étaient soit déjà annoncés ou l’information avait coulé un peu plus tôt dans le mois. En espérant qu’Ubisoft en ait un peu plus dans les cartons que ce qui a été annoncé à l’aube de ce E3 2018.

Consultez la grille horaire des conférences du E3 2018

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel.

Aussi à voir...

The Crew 2 – Devenez maître de la route, des airs et des mers

The Crew 2 est un jeu de course qui vous amènera aux quatre coins des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *