La manette Xbox adaptée

Une manette Xbox adaptée pour les joueurs à mobilité réduite

Microsoft a annoncé récemment la sortie de sa nouvelle manette Xbox adaptée !

Qu’est-ce que cette manette a de spécial ? Et bien, en plus d’être abordable et facile à installer (contrairement aux précédentes manettes de console ayant le même but), elle est fabriquée spécialement pour les besoins des joueurs à mobilité réduite.

Pour créer cette manette, une tonne de compagnies se sont unies sous la même bannière : The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, SpecialEffect, Warfighter Engaged, Craig Hospital ; entres autres. Leur mission était de rendre les jeux utilisant des manettes traditionnelles plus accessibles aux joueurs pouvant éprouver des difficultés à les utiliser.  Cette manette contribue au programme d’accessibilité de Microsoft, dans lequel la compagnie compte investir plus de 25 millions sur une période de 5 ans.

Ce qui rend la manette Xbox adaptée plus accessible est une grande adaptabilité. Avant tout, les joueurs peuvent eux-mêmes personnaliser la façon que la télécommande et ses composantes externes agissent. Si un joueur veut utiliser une pédale pour appuyer sur le bouton « x », il aura la possibilité de configurer sa manette en conséquence. Il suffit simplement de brancher l’accessoire sur la manette elle-même. En plus d’être compatible avec l’ordinateur, sa personnalisation la rend incroyablement pratique pour des situations où la condition de l’utilisateur change. Chaque jour, la manette peut être configurée de nouveau.

C’est un bon pas dans la direction que Microsoft envisage pour l’avenir des jeux vidéo. Microsoft veut que cette manette soit la preuve de son engagement pour l’accessibilité et de son désir de “permettre à chaque personne et organisation sur la planète de pouvoir accomplir plus ” [traduction libre]. Ainsi, la compagnie veut rejoindre le plus de joueurs possibles avec son nouveau design, en particulier ceux qui se sentaient lésés auparavant.

Pour en savoir plus sur le cheminement de cette avancée technologique, consultez le blog officiel de Microsoft !

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

Shenmue I & II – Un travail de restauration qui laisse à désirer

Le premier titre de la franchise Shenmue a vu le jour sur la console Dreamcast …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *