L'île troi-dés
Pokémon Quest L'île troi-dés

Pokémon Quest : un jeu gratuit sur Nintendo Switch

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie d’un petit jeu gratuit sur la Switch. Ce jeu se nomme Pokémon Quest et met en scène (vous l’aurez deviné) des Pokémon. À mi-chemin entre une application mobile et une esthétique minecraftienne, le petit jeu vidéo est créé par Game Freak, ceux-là même qui sont à l’origine des jeux Pokémon originaux. L’esthétique unique donne un air de fraîcheur et d’originalité aux Pokémon qui permet de redécouvrir le monde virtuel sous un autre angle.

La jouabilité se fait avec une équipe de trois Pokémon. Ceux-ci se promèneraient librement sur l’île (appelée affectueusement et avec humour l’île troi-dés en français). Le joueur leur donne des instructions à l’approche des ennemis, pendant que l’équipe cherche des trésors sur l’île (et que le joueur tente de remplir les différentes quêtes que le jeu lui demande). Les développeurs de Pokémon Quest avaient pour but de permettre aux plus jeunes joueurs d’avoir accès à un jeu Pokémon facile à utiliser. Ainsi, le jeu est simple. Malgré tout, le site conseille de commencer du bon pied avec un petit guide.

Voici le conseil le plus important selon le guide. Avant tout, le choix du premier Pokémon influence la manière de jouer (comme pour les jeux originaux). Il est donc important de bien choisir son premier Pokémon !

Le jeu met en scène un nouvel objet se nommant Gemme-P. Ses gemmes rendraient les Pokémon plus forts. Plus le niveau de Pokémon sera élevé et plus il pourra être équipé de gemmes augmentant ses capacités.

Pokémon Quest les pokémons cubiques!
Pokémon Quest : les pokémons cubiques !

Le jeu offre la possibilité de construire une base pour pouvoir prendre une pause entre deux aventures. Un aspect comique du jeu : pendant leurs aventures, les Pokémon récupèrent des ingrédients. Ces ingrédients peuvent être utilisés pour concocter des plats pour attirer une nouvelle variété de Pokémon près de votre abri. Bien sûr, il sera possible de décorer votre base à votre goût. Ces mêmes décorations offriront des avantages à l’équipe de Pokémon et pas seulement un peu de couleur dans votre quartier général.

Le jeu est gratuit oui, mais il sera possible d’y faire des micro-transactions comme beaucoup d’applications pour téléphone intelligent.

Le jeu Pokémon Quest est disponible maintenant sur Switch et sa sortie sur appareil mobile est prévue à la fin juin.

Pour de plus amples informations, consultez la page officielle interactive ! 

À propos de Kim Couture

Diplômée (bac) en écriture de scénario Geek depuis la plus tendre enfance Mon premier emploi de rêve était d'être Tortue Ninja, Malheureusement, il n'y avait plus de place libre!

Aussi à voir...

Nintendo présente ses nouveautés lors d’une soirée haute en couleurs !

Ce 8 novembre 2018 avait lieu l’événement des fêtes de Nintendo. Dès notre arrivée, nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *