Évaluation des excellents haut-parleurs S350DB d’Edifier

Comme beaucoup de gens, j’aime les produits polyvalents qui m’offrent plusieurs services différents sans pour autant vider mon portefeuille. Le problème majeur avec des produits du genre est qu’on doit souvent faire des compromis importants mais heureusement, ce n’est pas toujours le cas. Ces dernières semaines, j’ai eu la chance d’essayer les haut-parleurs Edifier. Mon impression initiale était très positive et le test prolongé m’a donné raison.

Des haut-parleurs pour le salon

Je ne sais pas pour vous, mais les gros systèmes de son ou de cinéma maison, ce n’est pas pour moi. Bien sûr, je veux un meilleur son que celui que me propose mon téléviseur mais je ne tiens pas à me retrouver dans un cinéma. En même temps, j’adore écouter de la musique alors il est important d’avoir un son précis. Finalement, je veux des haut-parleurs qui font tout correctement sans pour autant avoir à m’arracher les cheveux de la tête.

C’est pour cette raison que je jette un coup d’œil vers les configurations de haut-parleurs beaucoup plus simples où vous n’avez que deux enceintes avec possiblement un caisson de basses (subwoofer). Par contre, ce type de haut-parleurs fait que je n’ai pas de décodeur Dolby surround, 5.1, Atmos ou quoi que ce soit d’autre. Disons qu’on doit faire des compromis quelque part.

Un produit solide

Les haut-parleurs S350DB d’Edifier sont intéressants puisqu’ils arrivent à tout faire ce que je voulais à un prix quand même raisonnable. Leur design est moderne et élégant. Autant les haut-parleurs que le caisson de basses utilisent un bois foncé de très bonne qualité qui donne un aspect raffiné à l’ensemble.

Les deux haut-parleurs satellites ne sont pas couverts à l’avant et on peut donc admirer les dômes tweeter de titane. Ils ne sont pas trop gros et peuvent facile se placer dans une bibliothèque.

Sur le côté du haut-parleur satellite droit, vous trouverez les contrôles des aigus, des basses et du volume.

À l’avant, vous aurez un petit panneau qui vous signale quelle entrée est sélectionnée en ce moment.

La télécommande est petite, mais un peu mélangeante. En fait, tout est bien identifié quand vous avez de la lumière. Dans le noir, vous allez constamment rechercher de quel côté vous êtes rendu pour être certain que vous pointez vers le système de son. Honnêtement, la télécommande a vraiment été un irritant lors de mon essai puisque sa taille réduite fait que je la cherchais constamment et son format me causait des maux de tête puisque je ne l’avais jamais dans la bonne direction. Un problème grave ? Absolument pas, mais un irritant quand même.

Utilisez-les à plusieurs sauces

Pour simplifier les choses, il y a plusieurs façons d’utiliser les haut-parleurs Edifier. Si pour vous la musique est plus importante, vous pourrez utiliser le mode Bluetooth qui permet de connecter votre téléphone directement aux haut-parleurs. C’est parfait pour ceux qui veulent écouter Spotify ou n’importe quel autre service de musique. C’est d’autant plus plaisant que vous n’aurez pas besoin d’installer une nouvelle application sur votre téléphone.

Les haut-parleurs sont même parfaits pour ceux qui comme moi possèdent une table tournante (oui je sais, je suis un hipster) puisqu’il y a une connexion RCA. Le son était particulièrement bon et riche avec mes vinyles.

Pour ceux qui voudraient utiliser ce système avec leur téléviseur, vous devrez vous y connecter avec un câble optique qui est inclus. J’avoue que je suis chanceux puisque mon téléviseur me permet d’envoyer le son peu importe la source directement aux haut-parleurs. Je n’avais donc pas besoin de configurer ma PS4 ou ma Nintendo Switch différemment. Elles pouvaient toutes utiliser les haut-parleurs sans problème.

Et ça valait la peine ! Non, vous n’aurez pas de son positionnel mais vous aurez un son riche et puissant. Que ce soit des films, des jeux ou des vidéos sur le web, tout fonctionne comme un charme avec presque pas de configuration. On aime la simplicité mais aussi la qualité du son ! Peu importe la musique que j’ai joué (classique, heavy metal, rock, etc.), tout sonnait vraiment bien. Rien à redire.

Peu importe que vous soyez à la recherche de haut-parleurs pour votre salon, votre téléviseur ou même pour votre ordinateur, les haut-parleurs S350DB sont chaudement recommandés. À environ 390$, ils offrent un rapport qualité-prix tout à fait enviable avec plusieurs fonctionnalités.

Page officielle des haut-parleurs

Les haut-parleurs ont été prêtés par Edifier pour ce test.

Haut-parleurs S350DB

Design
Son
Fonctionnalité
Prix

Recommandés

Un son puissant, faciles d'utilisation et d'installation.

User Rating : Be the first one !

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Sennheiser Canada inaugure ses nouveaux bureaux à Montréal

Le 10 septembre dernier, l’équipe de Geekbecois ainsi que plusieurs autres médias et artistes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *