Jeu de société Starcadia Quest

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour le début septembre 2018

Alors que les campagnes de septembre font leur apparition dans la section jeux de société de Kickstarter, on retrouve une variété très intéressante de nouveautés. Cet article vous présentera ainsi encore une fois celles qui ont retenu mon attention. Comme Kickstarter c’est un peu vivre dans le futur, vous retrouverez ainsi plusieurs jeux qui feront leur arrivée chez vous dès l’été 2019.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans un de mes articles précédents.

Si vous avez besoin de garnir votre collection, voici les titres à surveiller dont les campagnes se terminent entre le 1er et le 15 septembre 2018.

Starcadia Quest

Jeu de société Starcadia Quest

  • Date de fin de la campagne : 11 septembre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 208 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 130$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 182$
  • Date prévue de sortie du jeu : août 2019

Dans la pure lignée des classiques de CMON, c’est autour de Starcadia Quest de se pointer le nez sur Kickstarter ce mois-ci. Ce dernier opus de l’entreprise se veut une nouvelle itération sur le concept initial d’Arcadia Quest. Dans cette série populaire de CMON, les joueurs collaborent pour réussir plusieurs quêtes d’une campagne en explorant des donjons et affrontant des monstres. En plus de devoir collaborer, les joueurs peuvent aussi s’affronter, car au bout du compte, un seul d’entre eux sera sacré grand champion. Starcadia Quest transporte donc cette mécanique dans l’espace avec un tout nouveau thème de science-fiction. Quelques ajustements ont aussi été faits à la mécanique du jeu pour simplifier la mise en place initiale et ajouter de la diversité.

Pourquoi participer à la campagne ?

L’approche, au bout du compte plus compétitive que collaborative, est vraiment intéressante et donne place à des débats amusants autour de la table. De plus, les améliorations sont, selon ceux qui en ont fait l’essai, très réussies. Et c’est sans oublier la grande qualité des figurines offertes par CMON.

Page du projet sur Kickstarter

Unstable Unicorns : Control & Chaos

Jeu de société Unstable Unicorns: Control Jeu de société Unstable Unicorns: Chaos

  • Date de fin de la campagne : 14 septembre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1922 %
  • Montant au Canada pour une des deux jeux de base : 39$
  • Montant au Canada pour les deux jeux de base : 75$
  • Date prévue de sortie du jeu : mars 2019

Sans l’ombre d’un doute, la campagne de l’heure sur Kickstarter, Unstable Unicorns fait son retour avec deux nouveaux jeux intitulés Unstable Unicorns : Control et Unstable Unicorns : Chaos. Le jeu original avait déjà récolté près de deux millions de dollars US en 2017 et la suite s’approche du million déjà. Unstable Unicorns est, à la base, un jeu de cartes qui utilise une approche de collection d’ensembles et d’attaque entre joueurs. Cette nouvelle version ajoute entre autres des nouvelles mécaniques de jeu et des nouvelles licornes.

Pourquoi participer à la campagne ?

Le thème des licornes fait fureur depuis quelques années et celui-ci est très bien exploité dans Unstable Unicorns avec une qualité artistique impressionnante.

Page du projet sur Kickstarter

The Ancient World

Jeu de société The Ancient World

  • Date de fin de la campagne : 7 septembre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 608 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 84$
  • Date prévue de sortie du jeu : juin 2019

Sorti initialement en 2014, The Ancient World est une création de Ryan Laukat qui nous transporte au coeur d’une civilisation ancienne. Dans le jeu, de deux à quatre joueurs doivent utiliser plusieurs mécaniques classiques (pige de cartes, roulement de dés et placement d’ouvriers) pour développer leur peuple, leur armée et leur richesse. Cette nouvelle édition du jeu offre entre autres des plus grands plateaux de joueurs, des nouveaux personnages et des nouvelles cartes. Quelques règles seront aussi améliorées dans cette révision.

Pourquoi participer à la campagne ?

Ryan Laukat est un designer qui a un talent énorme et dont les jeux sont toujours intéressants et bien développés. En plus, ceux qui participent à la campagne Kickstarter vont recevoir des pièces d’argent en métal, toujours un ajout intéressant.

Page du projet sur Kickstarter

Power Rangers : Heroes of the Grid

Jeu de société Power Rangers: Heroes of the Grid

  • Date de fin de la campagne : 6 septembre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 423 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base et les objectifs supplémentaires : 143$
  • Montant au Canada pour le jeu et tous les ajouts : 338$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2019

Les Power Rangers ont fait le plaisir de toute une génération d’enfants dans les années 90. L’excellent studio Renegade Game a récemment eu la chance de travailler avec cette franchise pour offrir un tout nouveau jeu de société collaboratif. Dans Power Rangers : Heroes of the Grid, de deux à cinq joueurs travailleront de façon collaborative pour sauver la ville d’Angel Grove des vilains dirigés par Rita Repulsa. Tout ça est supporté par une grande quantité de composantes incluant une foule de figurines. Et c’est sans compter les multiples extensions disponibles dans les différents niveaux de participation à la campagne.

Pourquoi participer à la campagne ?

Si vous étiez enfant pendant les années 90, il y a fort à parier que Power Rangers : Heroes of the Grid sera d’un grand intérêt pour vous. De plus, j’ai une confiance aveugle en Renegade Game Studios pour réussir le pari.

Page du projet sur Kickstarter

Dungeon Derby

Jeu de société Dungeon Derby

  • Date de fin de la campagne : 6 septembre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 312 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 71$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et les objectifs supplémentaires : 78$
  • Date prévue de sortie du jeu : novembre 2018

Dungeon Derby mélange de façon inédite deux styles de jeux de société : l’exploration de donjons et les jeux de course. Dans ce premier titre de Rabbiteer, de trois à six joueurs doivent parier sur l’aventurier qui traversera la ligne d’arrivée le premier. Le jeu utilise une mécanique en temps réel pour rendre la plus excitante possible la course entre les personnages. De plus, tout le monde peut voter sur chacun des aventuriers, ajoutant ainsi une approche semi-coopérative au jeu.

Pourquoi participer à la campagne ?

Dungeon Derby sort vraiment du lot des jeux lancés récemment sur la plateforme. Un peu plus artisanal peut-être que les autres dans cet article, il pourra diversifier votre collection.

Page du projet sur Kickstarter

Endognesis

Jeu de société Endogenesis

  • Date de fin de la campagne : 7 septembre
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1872 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 74$
  • Date prévue de sortie du jeu : octobre 2019

L’article de cette semaine se termine avec Endogenesis, un jeu de cartes compétitif pour un à cinq participants. Avec une mécanique de combat entre les différents joueurs, Endogenesis permet de combiner plusieurs actions et faire un maximum de dommage à vos adversaires. Le jeu présente une thématique de magie à saveur technologique, le tout dans une qualité artistique irréprochable.

Pourquoi participer à la campagne ?

Dans le lot de jeu de cartes disponibles récemment sur la plateforme, Endogenesis se démarque par sa qualité visuelle et par le fait qu’il ne se cache pas pour mettre de l’avant une mécanique compétitive entre les joueurs.

Page du projet sur Kickstarter

Voici ainsi deux autres semaines vite passées sur la plateforme Kickstarter, offrant encore un gros lot de jeux de société. Ma liste de jeux à vous présenter dans le prochain article est déjà bien garnie, avec plusieurs titres de grand intérêt. N’oubliez pas de laissez vos commentaires si vous croyez que j’ai oublié un titre important de la période, car dans le lot, c’est quand même facile d’en manquer !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Kickstarter – Exploriana : pousse, mais pousse égal !

Ce jeu est en sociofinancement sur Kickstarter. Il retente un financement, puisque la première fois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *